Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha A5000
Photos
1/191
Yamaha A5000

Sujet Configuration A-5000.

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 113 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Configuration A-5000.
Salut, question hyper simple:
J'aurais aime savoir comment est la configuration type entourant un A-5000.
Je bosse sur live, avec un clavier maitre.

Si je comprends : il faut acheter des diskettes ZIP pour enregistrer ses samples?
Sinon, on peut mettre des samples depuis son mac, direct dans le A-5000??????
MERCIIIIIIIII

ahh et puis, sinon, est ce que vous connaissez un bon sampler, avec des effets bien pour l'electro/techno, et qui soit peut etre plus simple d'utilisation, cad plus moderne?? (je voulais une MC-808, mais on m'a dit que c'etait pas top, niveau Sampling, qualite sonn, effets...)
2
Tu peu importé des samples paz zip ou par SCSI (le + rapide).
Le A5000 est tres complet, ce qui veus dire qu'il peu prendre pas mal de temps à maitriser.
Si tu recherche la simplicité, c peut etre pas ce qu'il te faut!
Ou alors vise plutot A3000 si tu en veu un de la gamme.
Le gros + , c le nombre d'effets (96 x 6) routables à souhait :bravo:
3
Soit tu transfert via SCSI, soit par Zip: mais attention, d'origine le A5000 est vendu avec un lecteur de disquette, que tu dois remplacer par le lecteur Zip (d'où l'intérêt de l'acheter en occaze, puisque tout le monde remplace le lecteur).
Je peux te dire que j'utilise intensément le A5000 en live, et qu'il est tout à fait approprié (mais je ne connais pas les autres sampler, donc...).
Je repproche juste deux choses à cette machine:
1) les potards (voir les autres discussions du forum)
2) l'ergonomie, un peu bizarre.
Paper Jam mélange les styles et nous fait embarquer à bord de la prochaine navette vers Clavius: combinaison brillante et brushing de rigueur...
4
Thanks guys...

Juste pour eclaircir (parce que c'est l'histoire du ZIP que je comprends moyen) :
En gros, si je chope des samples sur internet, je fais comment pour les mettre dans mon A-5000?
Je branche le ZIP a mon ordi, transfert, puis, le Zip au A-5000 et re-transfert?
(dans ce cas, ca veut dire que le ZIP marche en USB???)

Merci de m'eclaircir, c cool a vous/
5
Nan -> sds ou smidi : il te faut une carte scsi.
sinon 2 zips un scsi et l'autre usb.
6
Et comment ca marche la carte sci???
(putain, afrobyte, t'es sur tous les forums ahaaahah :)
7
:mdr: :clin: :clin: :clin:

yo????????
8

Citation : Je branche le ZIP a mon ordi, transfert, puis, le Zip au A-5000 et re-transfert?
(dans ce cas, ca veut dire que le ZIP marche en USB???)


Soit tu un lecteur Zip externe que tu branches alternativement sur l'ordi (pour y mettre les samples) et le A5000 (pour les importer), soit, plus pratique, tu fais comme moi:
1) Tu remplaces le lecteur de disquette du A5000 par un lecteur Zip.
2) Tu place un 2ième lecteur Zip dans ton ordi.
Ainsi moi je ne dois plus brancher/débrancher de lecteur Zip.

Attention: le A5000 a son propre format de sample ET de Zip: il peut IMPORTER des WAV et AIF à partir d'un Zip DOS, mais l'ordinateur ne peut pas lire un Zip avec des sons A5000 (appel à la communauté: est-ce qu'il existe un utilitaire pour lire un Zip A5000 sur un PC ? Je cherche ça pour backuper mes sons...)

Autre solution: graver des CD-RW, que tu importes dans le A5000 en lui branchant un lecteur CD externe SCSI.
Paper Jam mélange les styles et nous fait embarquer à bord de la prochaine navette vers Clavius: combinaison brillante et brushing de rigueur...
9
:8)
Bonne année,
ma solution est un mélange des 2 : :D:
j utilise mon a5000 avec un graveur interne scsi yamaha (dans mon pc + une carte adaptech), un cd externe tech., et tous le monde importe tous ou grave tous, je n utilise + mon zip externe et mon dd scsi interne de pc.

Le dd scsi en interne dans un pc s est très efficace en complément du dd ide du sampleur.
Par contre en cas de reformatage ou de crache scsi, c étais trop de taf as tous reconfigurer.Et souvent je plantais le dd scsi interne du pc en le commutant sure off depuis le a5000.

Je pense même qu un jours on a installe le dd scsi dans un double boîtier externe......l usine tous se matos scsi.......

Prochainement Chickentranslator ou cd x-tract devrais convertir, importer du format a5000.

Cordialement :8)

https://www.chickensys.com/support/software/translator/korg/
10
Merci les mecs... c'est carrement cool, surtout que la theorie est toujours dure a s'imaginer.

Juste petit truc, je travaille sur un Mac BooK (donc Macintosh, et portable) il y a aucun probleme pour y ajouter (certainement en externe, relie par USB) un lecteur ZIP?? ou c seulement pour les PC??

Et ah oui, quelle capacite elles ont les diskettes ZIP>????
Et du coup, coment sauvegarder les Samples, et leurs effet (dans l'ordinateur ??? )


MERCI et bonne annee.