Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom ST-224
Photos
1/217
Zoom ST-224

Sampleur de la marque Zoom

Sujet Pour quelle utilisation ?

  • 15 réponses
  • 9 participants
  • 1 724 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Pour quelle utilisation ?
Je mixe et anime des soirées, pensez-vous que ce produit convient pour un dj: j'entend par là une utilisation sampler 100% basique, du style balancer quelques samples de gunshot (je mixe rap us) qu'on aurai rentré dans la mémoire auparavant.
En fait je n'ai pas pu voir la connectique proposée, j'aurais aimé la connaître, à savoir si on peut mettre l'appareil entre une table de mix et un ampli.
Merci pour votre aide ! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Non je sais que c'est pas cher mais il faut toujours l'avoir le truc, parcequ'admettons, t'achète le sampler, en plus une carte smartmédia et en plus le lecteur, je sais pas mais ça fait quand même monter le prix, donc aprés je peux peut être comparer avec d'autre modèle qu'on peut directement connecter au pc...
Oula j'me prend un peu trop le tête lol ! non je déconne le st-224 ira trés bien pour commencer !
:oo:
12
Salut, je m'immisce, je m'immisce... :boire:
Je viens de lire que cet engin est très bien en utilisation live...
Bivouimaiscommentqu'onfait quand on a les deux mains collées à la guitare? Ce n'est pas un pédailer si je ne m'abuse...faut bien appuyer qqpart pour déclencher l'enregistrement et la lecture... :?!:
Y aurait-il donc un pédalier optionnel à brancher dessus?
Merci.
:coucou:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

13
Pas de pedalier prevu pour et ca marche plutot moyen avec un pedalier midi.

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
14
Pour répondre au 1er posteur, vas-y avec cette machine, pour ce que tu veux en faire c'est nikel... je connais pas les sp404 etc, mais elles sont plus chères (Roland oblige) même sur le marché de l'occase.
Mais va pas l'acheter neuve, y en a suffisement en occaze pour 100 euros et moins... a ce prix là c'est vraiment un bon plan. En plus tu peux l'utiliser comme effet. Et tu peux même l'utiliser à la fois comme effet sur (par exemple) des platines, et en même temps balancer des samples. Tu peux capturer en live, et relancer direct les sons (avec de l'entrainement). Tu peux faire passer le signal de ta table de mix direct dedans, mais ça risque quand même de dégrader trop le mix général. Mais bon ça dépend des gouts, et de la sono qui amplifie tout ça...
Franchement moi j'en ai une que j'utilise pas pcq je fais pas de live genre sound system etc, que j'ai d'autres machines, et que ces derniers temps j'aime bien avoir un son le plus clean possible... mais je la revendrais pas (sauf assez cher pour en racheter une autre et me faire du bénef ;) pcq c'est vraiment une machine pleine de potentiel et autosuffisante. Bref, moi chuis emballé quand même. :8O:
15
Hello

j'ai cette petite bête, que j'utilisais comme ça pour faire "joujou", mais je voudrais savoir si ce sampleur est capable d'affronter le live, pour de la musique post/rock, dc avec des samples assez longs...

et aussi, comment les déclancher, car avant je fesais ça avec mes mains, mais bon, comme je suis derriere la batterie, c'est pas evident, de plus, les pads roland ne marchent pas pour declancher les samples, auriez vous une solution???

Merci d'avance à vous tous! :clin:
I loved you but i've chosen darkness . . .
16
Salut

moi je l utilise avec un pad roland spd11 pour declencher les samples en midi, et ça marche tres bien! au niveau de la duree du samples deux parametres sont a pdre en compte, deja la capacite de la carte memoire ( tu peux mettre des cartes jusqu'à 16 mega) et apres il faut jouer avec le fonction GATE time du spd 11 en la mettant au max mais t'es limite en "temps de tenu de la note" , enfin c'est deja ça et ça evite de rester le doigt collé sur le st 224. Personnellement je retappe sur le pad genre ttes les deux mesures pour faire tourner un son ou un sample, mais bon c clair que tu vas pas lancer un dialogue de film d'une demie heure.. de cette facon
Work all day it doesn't mean a thing with the sun shining outside your window... / http://www.myspace.com/tastehomemadechips