Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom ST-224
Photos
1/213
Zoom ST-224

Sampleur de la marque Zoom

Sujet Quelques questions ...

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 678 vues
  • 2 followers
1 Quelques questions ...
Bonjour!
Je cherche un sampleur à ajouter dans mon set et mes yeux se sont tourné vers le Zoom st 224. Il y a quelques questions que je souhaite éclaircir avant de sauter le pas.
D'abord en téléchargeant le manuel je me suis rendu compte que l'on pouvait sampler depuis une source externe, à savoir selon le manuel un lecteur CD. Il ne mentionne que le "CD player" ou un micro si je me souviens bien, mais est-ce possible de sampler des vinyles par exemple? Ou même depuis la sortie son de mon mac? En théorie je vois pas trop pourquoi on pourrait pas mais le manuel ne mentionne que le Cd player donc je voudrais être sur.
Ensuite, je me sers d'un Arturia Beatstep pro pour sequencer et contrôler divers synthé, BAR, … Pou ceux qui connaisse la machine, serait-il possible d'utiliser les séquenceurs du BSP (aussi bien le drum que les deux monophoniques) pour lire les samples du ST 224 (qui ne serait pour le coup qu'une sorte de banque de sample)?
A défaut de pouvoir séquence le st 224 par le BSP, serait il au moins possible de les "synchroniser" via le midi pour faire en sorte que la song créée sur le sampleur (indépendamment du BSP) se déclenche, en gros que lorsque j'appuie sur play sur le BSP, cela déclenche la lecture des song sur le st 224?
J'ai trouver quelques éléments de réponses sur le forum mais certaines datent un peu, donc je poste cette synthèse de question qui je pense pourra être utile aussi à d'autres ;)
Merci d'avance pour vos réponses!
2
Bonjour,

Les échantillons sont enregistrés par une entrée jack alors on peut y brancher n'importe quoi.

Il y a une entrée MIDI alors on peut jouer les échantillons avec n'importe quel autre controleur ou séquenceur.

Sinon je n'ai jamais utilisé le mode Song mais il doit etre possible de les démarrer avec le MIDI clock.

[ Dernière édition du message le 11/01/2016 à 15:36:35 ]

3
merci bcp!