Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom ST-224
Photos
1/213
Zoom ST-224

Sampleur de la marque Zoom

Sujet Carte SmartMedia

  • 22 réponses
  • 12 participants
  • 4 436 vues
  • 9 followers
1 Carte SmartMedia
Salut à tous,

J'ai voulu transférer des fichiers wav et aif depuis mon PC sur la SmartMedia pour les relire avec le ST-224 mais celui-ci m'indique un message d'erreur et refuse de lire mes fichiers.

Quelle est la marche à suivre ?

Merci pour votre aide éventuelle.
Afficher le premier post
11
Salut,
pour la capacité de la carte, j'ai la réponse officielle puisque j'ai écrit directement à ZOOM pour leur demander. Voici ce qu'ils m'ont répondu (in english of course) :
"You can use 4MB, 8MB and 16MB Smart Media Card.
There is no problem also "With ID" type. However please use 3.3v type only,
not use 5v type."
Pour ceux qui comprennent pas l'anglais, ca veut dire en gros que 128 Mo ça métonnerait fortement. C'est 16 maxi.
Ciao :clin:
12
Moi j'ai une carte de 16Mo que j'echangerai bien avec une plus grosse si vous pouvez pas les utiliser et comme ca coute le meme prix!!

C'est pour mon electribe elle ne prends pas au dessus de 64Mo et c'est devenu introuvable.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

13
Moi j'arrive pas à lire ma carte Smartmedia depuis un lecteur usb (all in 1)
Xp me dit "veuillez insérer un disque dans le lecteur". Quelqu'un à une idée ?
14
Salut !

Je me suis mis à l'utilisation des SmartMedia récemment sur mon ST-224 (que je possède pourtant depuis 1999) et j'ai eu le même problème que toi à la première tentative de lecture de la carte de 16 mb sous Win2000.
J'ai tout bêtement re-formaté la carte dans le ST-224 en faisant bien gaffe à laisser la procédure aller jusqu'au bout et depuis ça roule nickel.
Sinon, question système de fichiers je suis en FAT32 et non en NTFS. Est-ce qu'il y aurait un rapport ?

Et puisque je suis dans le coin, j'aurais une petite question à soumettre aux utilisateurs aguerris du ST-224 en live :

Est-ce qu'on peut charger un jeu de pads complet en une fois au lieu de charger chaque échantillon un par un ?
Mes cartes SM contiennent des samples pour plusieurs morceaux, chaque morceau utilisant la totalité de la mémoire interne du sampler et je me vois mal sur scène charger chaque boucle une par une entre les morceaux, mon stock en blagues-pour-patienter étant assez limité.
15
Salut,
j'aimerais savoir où est-ce que l'on peut acheter une carte smart-media de 8 ou 16 mo, pour mon st-224 car les capacités actuelles sont beaucoup plus importantes 1Go etc !
16
Salut à toi

personnellement;, j'en ai trouvé un bon stock de 16mo et 8mo sur Ebay ( une vingtaine )et pour pas gd chose...

bonne chance
Work all day it doesn't mean a thing with the sun shining outside your window... / http://www.myspace.com/tastehomemadechips
17
Euhh ah oui aussi j'en récupéré aupres de mes beaux parents, oncles,et potes etc qui avaient encore les cartes d'origine de leurs vieux appreils numeriques...
Work all day it doesn't mean a thing with the sun shining outside your window... / http://www.myspace.com/tastehomemadechips
18
Merci Fred Loco,
sinon y'a pas des problèmes d'icompatibilité avec certaines cartes et aussi si je souhaite exporter des samples de mon pc vers le zoom via la carte il me faut un adaptateur non? car je crois pas que mon pc lise les smart-media.
19
Si quelqu'un peut me répondre c'est sympa, car je me prends un peu la tête pour exporter les samples de mon zoom, en effet j'ai des bons samples de vinyls dans la mémoire de sauvegarde que je souhaite intégrer à mes logiciels pour retravailler. J'ai donc transféré mes samples sur une smart-media mais là où ça coince c'est pour les lire avec mon pc.
Le fichier des samples est en zmf pas moyen de les lire! :fache:
Si quelqu'un a la réponse merci!! :bravo:
20
Salut !

Hélas, pas d'outil de conversion du format .zmf de ZOOM vers des formats lisibles sur PC.
Voir http://p199.ezboard.com/fsampletrakzonefrm1.showNextMessage?topicID=22.topic

Donc à part une capture audio en raccordant le sampler à la carte son, je vois pas...