Carte SmartMedia
- 22 réponses
- 12 participants
- 4 889 vues
- 9 followers

FromSarrians
6

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/11/2004 à 17:29:09Carte SmartMedia
Salut à tous,
J'ai voulu transférer des fichiers wav et aif depuis mon PC sur la SmartMedia pour les relire avec le ST-224 mais celui-ci m'indique un message d'erreur et refuse de lire mes fichiers.
Quelle est la marche à suivre ?
Merci pour votre aide éventuelle.
J'ai voulu transférer des fichiers wav et aif depuis mon PC sur la SmartMedia pour les relire avec le ST-224 mais celui-ci m'indique un message d'erreur et refuse de lire mes fichiers.
Quelle est la marche à suivre ?
Merci pour votre aide éventuelle.

tommy klark
22

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 14/11/2004 à 23:06:18
Salut a toi FromSarrians non je rigogole bonjour
un vendeur m'a dit que l'on ne pouvait pas utiliser n'importe quelle carte SmartMedia
moi je n'utilise pas de carte et pour cause je me suis acheté une carte de 64 mo (dont je ne me souviens plus de la marque)
Quand je la mets dans st-224,je la formate du moins j'essaye car sur l'ecran un gros ERREUR s'affiche
Je ne peux donc pas m'en servir
je vois plusieurs raisons pour qu'une carte affiche ce type de message
:carte incompatible (et ça c'est une bonne raison)
:carte trop grosse (niveau capacité en mo il y a une limite dont je ne me rapelle plus)! mais c'est pas énorme,moi avec ma carte de 64 mo c'est trop gros
(pas grave ma rs7000 ne demande que ça !!)
:carte pas formater, etc, etc...
si tu dois racheter une carte, perso moi j'acheterai une carte ZOOM officielle pour le st-224 mais elles sont cherosse
pour la capacité (en fait je me demande si il n'y a pas que ces cartes qui marche mais je suis pas sûr
)
J'espère ne pas avoir fait d'erreur. si toutefois il y en a, je vous invite à les corriger

un vendeur m'a dit que l'on ne pouvait pas utiliser n'importe quelle carte SmartMedia

moi je n'utilise pas de carte et pour cause je me suis acheté une carte de 64 mo (dont je ne me souviens plus de la marque)
Quand je la mets dans st-224,je la formate du moins j'essaye car sur l'ecran un gros ERREUR s'affiche

je vois plusieurs raisons pour qu'une carte affiche ce type de message
:carte incompatible (et ça c'est une bonne raison)

:carte trop grosse (niveau capacité en mo il y a une limite dont je ne me rapelle plus)! mais c'est pas énorme,moi avec ma carte de 64 mo c'est trop gros

:carte pas formater, etc, etc...
si tu dois racheter une carte, perso moi j'acheterai une carte ZOOM officielle pour le st-224 mais elles sont cherosse

J'espère ne pas avoir fait d'erreur. si toutefois il y en a, je vous invite à les corriger

0

FromSarrians
6

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 16/11/2004 à 22:19:33
Salut !
En fait, ma carte SmartMedia fonctionne très bien pour sauvegarder mes fichiers depuis le ST-224.
Là où ça coince, c'est quand j'ai voulu copier des fichiers .wav ou .aif depuis mon PC vers la carte pour les lire avec le ST-224, qui n'a pas voulu lire mes fichiers.
PS : ma carte fait 4mb de capacité
En fait, ma carte SmartMedia fonctionne très bien pour sauvegarder mes fichiers depuis le ST-224.
Là où ça coince, c'est quand j'ai voulu copier des fichiers .wav ou .aif depuis mon PC vers la carte pour les lire avec le ST-224, qui n'a pas voulu lire mes fichiers.
PS : ma carte fait 4mb de capacité
0

Narsh
13

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 16/11/2004 à 22:35:23
Format ta SM avec ton ST-224, copie tes fichiers dessus avec des noms genre "01.wav" "02.wav" etc, etc, ensuite, pr lire tes fichier tu fais Internal Data/Card + Special + Load, et après, en appuyant sur Internal Data/Card tu passes de "int" à "Card 1" puis à "File 1" et à "Aiff 1". Et hop, y a plus ka loader!
S'po possible que ça marche po!
Narsh
S'po possible que ça marche po!

Narsh
0

FromSarrians
6

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 17/11/2004 à 21:47:28

Super, ça marche !
J'avais pas capté la procédure Internal/Special/Load

Merci beaucoup, je sens que je vais m'éclater.
0

tommy klark
22

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 17/11/2004 à 21:56:38
Super éclate toi bien

0

comment-tu-dis?
2127

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 16/01/2005 à 16:06:33
Deterrage : quelle capacité de SmartMedia on peut utiliser avec ce sampleur??
0

tommy klark
22

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 16/01/2005 à 19:03:27
Je crois que c'est 16 ou 32 mo maxi !!
mais je ne suis pas sur
(voir meme 8 mo )
ma carte de 64 mo ne passe pas
mais je ne suis pas sur

(voir meme 8 mo )

ma carte de 64 mo ne passe pas
0

Narsh
13

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 16/01/2005 à 19:36:34
16Mo maximum....
Testé et approuvé, j'ai une carte de 16 qui passe et une carte de 32 qu'elle n'a jamais voulu formaté : )
Narsh
Testé et approuvé, j'ai une carte de 16 qui passe et une carte de 32 qu'elle n'a jamais voulu formaté : )
Narsh
0

comment-tu-dis?
2127

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 17/01/2005 à 00:36:38
Bon... bonne nouvelle : après qqes recherches, il semble qu'on puisse monter jusqu'à 128Mo à condition de choisir la bonne marque de carte. La marque qui revient assez souvent, c'est MUTEC mais les variations de prix sont assez hallucinantes!
là c'est assez cher :
https://www.musik-produktiv.de/shop2/shop04.asp/artnr/5311035/sid/%2118121995/quelle/listen
2x moins cher :
http://www.soundart-media.de/Musik_Shop_/Hardware/Cards___more/cards___more.html
4x moins cher :
http://www.netzmarkt.de/thomann/mutec_smartmedia_card_128_prodinfo.html?sn=752923dca3338c7caec6e0e0b077b9bf
là c'est assez cher :
https://www.musik-produktiv.de/shop2/shop04.asp/artnr/5311035/sid/%2118121995/quelle/listen
2x moins cher :
http://www.soundart-media.de/Musik_Shop_/Hardware/Cards___more/cards___more.html
4x moins cher :
http://www.netzmarkt.de/thomann/mutec_smartmedia_card_128_prodinfo.html?sn=752923dca3338c7caec6e0e0b077b9bf
0

floher
7

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 04/01/2006 à 15:43:53
Salut,
pour la capacité de la carte, j'ai la réponse officielle puisque j'ai écrit directement à ZOOM pour leur demander. Voici ce qu'ils m'ont répondu (in english of course) :
"You can use 4MB, 8MB and 16MB Smart Media Card.
There is no problem also "With ID" type. However please use 3.3v type only,
not use 5v type."
Pour ceux qui comprennent pas l'anglais, ca veut dire en gros que 128 Mo ça métonnerait fortement. C'est 16 maxi.
Ciao
pour la capacité de la carte, j'ai la réponse officielle puisque j'ai écrit directement à ZOOM pour leur demander. Voici ce qu'ils m'ont répondu (in english of course) :
"You can use 4MB, 8MB and 16MB Smart Media Card.
There is no problem also "With ID" type. However please use 3.3v type only,
not use 5v type."
Pour ceux qui comprennent pas l'anglais, ca veut dire en gros que 128 Mo ça métonnerait fortement. C'est 16 maxi.
Ciao

0

Tsaddeous
8719

Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 04/01/2006 à 20:35:00
Moi j'ai une carte de 16Mo que j'echangerai bien avec une plus grosse si vous pouvez pas les utiliser et comme ca coute le meme prix!!
C'est pour mon electribe elle ne prends pas au dessus de 64Mo et c'est devenu introuvable.
C'est pour mon electribe elle ne prends pas au dessus de 64Mo et c'est devenu introuvable.
0

Stage-Engine
1233

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 06/02/2007 à 14:57:39
Moi j'arrive pas à lire ma carte Smartmedia depuis un lecteur usb (all in 1)
Xp me dit "veuillez insérer un disque dans le lecteur". Quelqu'un à une idée ?
Xp me dit "veuillez insérer un disque dans le lecteur". Quelqu'un à une idée ?
0

Koban
33

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 18/02/2007 à 14:17:57
Salut !
Je me suis mis à l'utilisation des SmartMedia récemment sur mon ST-224 (que je possède pourtant depuis 1999) et j'ai eu le même problème que toi à la première tentative de lecture de la carte de 16 mb sous Win2000.
J'ai tout bêtement re-formaté la carte dans le ST-224 en faisant bien gaffe à laisser la procédure aller jusqu'au bout et depuis ça roule nickel.
Sinon, question système de fichiers je suis en FAT32 et non en NTFS. Est-ce qu'il y aurait un rapport ?
Et puisque je suis dans le coin, j'aurais une petite question à soumettre aux utilisateurs aguerris du ST-224 en live :
Est-ce qu'on peut charger un jeu de pads complet en une fois au lieu de charger chaque échantillon un par un ?
Mes cartes SM contiennent des samples pour plusieurs morceaux, chaque morceau utilisant la totalité de la mémoire interne du sampler et je me vois mal sur scène charger chaque boucle une par une entre les morceaux, mon stock en blagues-pour-patienter étant assez limité.
Je me suis mis à l'utilisation des SmartMedia récemment sur mon ST-224 (que je possède pourtant depuis 1999) et j'ai eu le même problème que toi à la première tentative de lecture de la carte de 16 mb sous Win2000.
J'ai tout bêtement re-formaté la carte dans le ST-224 en faisant bien gaffe à laisser la procédure aller jusqu'au bout et depuis ça roule nickel.
Sinon, question système de fichiers je suis en FAT32 et non en NTFS. Est-ce qu'il y aurait un rapport ?
Et puisque je suis dans le coin, j'aurais une petite question à soumettre aux utilisateurs aguerris du ST-224 en live :
Est-ce qu'on peut charger un jeu de pads complet en une fois au lieu de charger chaque échantillon un par un ?
Mes cartes SM contiennent des samples pour plusieurs morceaux, chaque morceau utilisant la totalité de la mémoire interne du sampler et je me vois mal sur scène charger chaque boucle une par une entre les morceaux, mon stock en blagues-pour-patienter étant assez limité.
0

mac B
81

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 24/05/2007 à 22:02:18
Salut,
j'aimerais savoir où est-ce que l'on peut acheter une carte smart-media de 8 ou 16 mo, pour mon st-224 car les capacités actuelles sont beaucoup plus importantes 1Go etc !
j'aimerais savoir où est-ce que l'on peut acheter une carte smart-media de 8 ou 16 mo, pour mon st-224 car les capacités actuelles sont beaucoup plus importantes 1Go etc !
0

fredoloco
125

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 24/05/2007 à 22:16:41
Salut à toi
personnellement;, j'en ai trouvé un bon stock de 16mo et 8mo sur Ebay ( une vingtaine )et pour pas gd chose...
bonne chance
personnellement;, j'en ai trouvé un bon stock de 16mo et 8mo sur Ebay ( une vingtaine )et pour pas gd chose...
bonne chance
0
Work all day it doesn't mean a thing with the sun shining outside your window... / http://www.myspace.com/tastehomemadechips

fredoloco
125

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 24/05/2007 à 22:20:05
Euhh ah oui aussi j'en récupéré aupres de mes beaux parents, oncles,et potes etc qui avaient encore les cartes d'origine de leurs vieux appreils numeriques...
0
Work all day it doesn't mean a thing with the sun shining outside your window... / http://www.myspace.com/tastehomemadechips

mac B
81

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 26/05/2007 à 10:31:45
Merci Fred Loco,
sinon y'a pas des problèmes d'icompatibilité avec certaines cartes et aussi si je souhaite exporter des samples de mon pc vers le zoom via la carte il me faut un adaptateur non? car je crois pas que mon pc lise les smart-media.
sinon y'a pas des problèmes d'icompatibilité avec certaines cartes et aussi si je souhaite exporter des samples de mon pc vers le zoom via la carte il me faut un adaptateur non? car je crois pas que mon pc lise les smart-media.
0

mac B
81

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 19/08/2007 à 19:04:18
Si quelqu'un peut me répondre c'est sympa, car je me prends un peu la tête pour exporter les samples de mon zoom, en effet j'ai des bons samples de vinyls dans la mémoire de sauvegarde que je souhaite intégrer à mes logiciels pour retravailler. J'ai donc transféré mes samples sur une smart-media mais là où ça coince c'est pour les lire avec mon pc.
Le fichier des samples est en zmf pas moyen de les lire!
Si quelqu'un a la réponse merci!!
Le fichier des samples est en zmf pas moyen de les lire!

Si quelqu'un a la réponse merci!!

0

Koban
33

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 19/08/2007 à 19:47:34
Salut !
Hélas, pas d'outil de conversion du format .zmf de ZOOM vers des formats lisibles sur PC.
Voir http://p199.ezboard.com/fsampletrakzonefrm1.showNextMessage?topicID=22.topic
Donc à part une capture audio en raccordant le sampler à la carte son, je vois pas...
Hélas, pas d'outil de conversion du format .zmf de ZOOM vers des formats lisibles sur PC.
Voir http://p199.ezboard.com/fsampletrakzonefrm1.showNextMessage?topicID=22.topic
Donc à part une capture audio en raccordant le sampler à la carte son, je vois pas...
1

mac B
81

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 19/08/2007 à 20:32:59
Merci pour le lien!!
ça craint...
ça craint...
0

christian777
2

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
22 Posté le 05/11/2020 à 12:38:41
bonjour
je voudrait savoir si on peut exporter les fichiers enregistre sur une carte smart media du zoom rt 323 sur un ordinateur .
merci d'avance
je voudrait savoir si on peut exporter les fichiers enregistre sur une carte smart media du zoom rt 323 sur un ordinateur .
merci d'avance
0

Monomane
241

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
23 Posté le 05/11/2020 à 18:17:20
Oui et ça prend qu'un adaptateur multi-carte USB. J'ai vendu mon ST-224 il y a quelques années alors dites-moi si vous en avez besoin d'un car j'en ai encore un ou deux qui traînent.
0
- < Liste des sujets
- Charte