Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qui a acheté le nouveau magazine papier MAO > MusicRun

  • 32 réponses
  • 17 participants
  • 1 225 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Qui a acheté le nouveau magazine papier MAO > MusicRun
Moi :lol:
Première impression
Pas mal du tout. Les articles sont copieux (3 à 4 pages mini) et surtout pas leche cul. La critique du Vokator de NI ne ressemble pas à ce qu'on peut lire chez Keyboards.
Et surtout mon trajet ce matin en RER (25 minutes) ne m'a pas permi d'en venir à bout comme feu Soundkey, Keyboards, et Recording.
Bref, à première vue ça s'annonce pas mal du tout :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
21
BaRNa,
tu devrais te lancer dans la vente tellement tu as trouve les arguments qui m'ont precipite chez mon libraire !

Premiere impression, y a plein de tutoriaux avec de grosses images, chuis pas fan du genre :??: , mais je sais qu'en france les lecteurs aiment vraiment ca.

L'article sur Vokator est un bol d'air tellement la langue de bois est placardisée, et l'argumentation du journaliste me semble plus que juste (en dehors du fait qu'il evoque pas le prix totalement prohibitif du plug).
:bravo: :bravo:

Juste pour cet article la, j'acheterais aussi le prochain numero.


Lud - je connaissais le site web, mais le papier c'est cool aussi.
22
J'ai lu effectivement le premier numero de musicrun : pas mal. Enfin a mon goût mieux que certains autres. Musicrun ne s'embarrasse pas de rubrique qui n'ont plus lieu d'etre " genre P.A. matos), et n'essaye pas non plus comme certains autres(decidement enKore les memes !) de tout faire et du coup de tout mal faire. On a aussi de vrais bancs d'essais (ca nous change enKore non ?). Bref... j'acheterais le 2°.

Mais il faut dire que musicrun semble quand meme pas mal orienté MAO( non pas que cela me gene d'ailleurs). Et la je me pose la question de la durée de vie d'un tel concept. C'est vrai, aujourd'hui tout ceux qui sont intérressés par la MAO ont un pc et le net, avec toutes les infos et toutes les demos de logiciels qu'il faut, sans compter les forums. Je rajouterais meme sans compter le site musicrun ...

Alors ce magazine trouvera t'il sa place ?
Je lui souhaite en tout cas. Marre du monopole de keyboards et marre de voir ce magazine s'etre dégradé d'année en année. Achevons le !
23
Pour info c est une parti de l ancienne equipe de computer music...
24

Citation :
Mais il faut dire que musicrun semble quand meme pas mal orienté MAO( non pas que cela me gene d'ailleurs). Et la je me pose la question de la durée de vie d'un tel concept. C'est vrai, aujourd'hui tout ceux qui sont intérressés par la MAO ont un pc et le net, avec toutes les infos et toutes les demos de logiciels qu'il faut, sans compter les forums. Je rajouterais meme sans compter le site musicrun ...



Ben oui, c'est parce qu'on est habitue a juger un soft en 2 lignes. Je te garantis que j'ai beau savoir utiliser un minimum mon ordinateur et les softs de musique, en connaire sur les techniques derriere plus que la moyenne des gens parce que c'est mon dada, j'achete avec plaisir Sound and Sound.

Il y a des fois, je me demande s'ils connaissent pas mieux le matos que les concepteurs !
25
Le n° 2 de musicrun devrait sortir bientot j'espere que ça va pas faiblir dans le calbut
:)
le 1 est pas mal j'aimais bien computer music et ça y ressemble beaucoup
mais 5,40 c'est pas cadeau
c'est 20h d'internet!
..
26
Je l'ai acheté aussi, tres bien fait, c clair, agréable a lire mais un peut cher oui, mais comme un peu tous les magasines du genre..
27
Moi je l ai acheté aussi et j ai bcp aimé la métaphore filée dans le test du virus(ah la la il fait son intello :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: )
28
Mouais... 25 pages de tutoriels pour t'expliquer où trouver "play" dans Cubase ou Logic... ça fait un peu remplissage :??:
Les dossiers: pas mal, agréables à lire.
C'est le Feedback d'ici qui écrit pour eux?

Sinon c'est vrai que Future Music est le meilleur mag que je connaisse... :bravo: :bravo: :bravo:
J'hésite à le faire venir de UK (un peu cher l'abonnement overseas :( )

Citation : j'achete avec plaisir Sound and Sound



Gabou, tu trouves où Sound ON Sound???
Mrwaw - un bip dans une trajectoire ininterrompue qui s'apparente à une chute
29
C'est sur que les pages de tuto etaient abuséees. Mias ils ont dit qu'ils allaient etre de plus en plus complexes dans les prochains numeros!! :bravo:
30
Salut à tous,

Une petite question. Quel est d'après vous le magazine français le mieux adapté pour quelqu'un qui veut se lancer dans un home-studio ? Avec des articles sur les synthés, les plugins et la MAO, etc...

Merci pour votre aide les gars.

Stéphane.