Qui a acheté le nouveau magazine papier MAO > MusicRun
- 32 réponses
- 17 participants
- 1 256 vues
- 1 follower
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 01/07/2003 à 11:01:16Qui a acheté le nouveau magazine papier MAO > MusicRun
Moi
Première impression
Pas mal du tout. Les articles sont copieux (3 à 4 pages mini) et surtout pas leche cul. La critique du Vokator de NI ne ressemble pas à ce qu'on peut lire chez Keyboards.
Et surtout mon trajet ce matin en RER (25 minutes) ne m'a pas permi d'en venir à bout comme feu Soundkey, Keyboards, et Recording.
Bref, à première vue ça s'annonce pas mal du tout
Première impression
Pas mal du tout. Les articles sont copieux (3 à 4 pages mini) et surtout pas leche cul. La critique du Vokator de NI ne ressemble pas à ce qu'on peut lire chez Keyboards.
Et surtout mon trajet ce matin en RER (25 minutes) ne m'a pas permi d'en venir à bout comme feu Soundkey, Keyboards, et Recording.
Bref, à première vue ça s'annonce pas mal du tout
Dul
1437
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 03/07/2003 à 14:31:52
BaRNa,
tu devrais te lancer dans la vente tellement tu as trouve les arguments qui m'ont precipite chez mon libraire !
Premiere impression, y a plein de tutoriaux avec de grosses images, chuis pas fan du genre , mais je sais qu'en france les lecteurs aiment vraiment ca.
L'article sur Vokator est un bol d'air tellement la langue de bois est placardisée, et l'argumentation du journaliste me semble plus que juste (en dehors du fait qu'il evoque pas le prix totalement prohibitif du plug).
Juste pour cet article la, j'acheterais aussi le prochain numero.
Lud - je connaissais le site web, mais le papier c'est cool aussi.
tu devrais te lancer dans la vente tellement tu as trouve les arguments qui m'ont precipite chez mon libraire !
Premiere impression, y a plein de tutoriaux avec de grosses images, chuis pas fan du genre , mais je sais qu'en france les lecteurs aiment vraiment ca.
L'article sur Vokator est un bol d'air tellement la langue de bois est placardisée, et l'argumentation du journaliste me semble plus que juste (en dehors du fait qu'il evoque pas le prix totalement prohibitif du plug).
Juste pour cet article la, j'acheterais aussi le prochain numero.
Lud - je connaissais le site web, mais le papier c'est cool aussi.
Marc66s
164
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 23/08/2003 à 11:08:26
J'ai lu effectivement le premier numero de musicrun : pas mal. Enfin a mon goût mieux que certains autres. Musicrun ne s'embarrasse pas de rubrique qui n'ont plus lieu d'etre " genre P.A. matos), et n'essaye pas non plus comme certains autres(decidement enKore les memes !) de tout faire et du coup de tout mal faire. On a aussi de vrais bancs d'essais (ca nous change enKore non ?). Bref... j'acheterais le 2°.
Mais il faut dire que musicrun semble quand meme pas mal orienté MAO( non pas que cela me gene d'ailleurs). Et la je me pose la question de la durée de vie d'un tel concept. C'est vrai, aujourd'hui tout ceux qui sont intérressés par la MAO ont un pc et le net, avec toutes les infos et toutes les demos de logiciels qu'il faut, sans compter les forums. Je rajouterais meme sans compter le site musicrun ...
Alors ce magazine trouvera t'il sa place ?
Je lui souhaite en tout cas. Marre du monopole de keyboards et marre de voir ce magazine s'etre dégradé d'année en année. Achevons le !
Mais il faut dire que musicrun semble quand meme pas mal orienté MAO( non pas que cela me gene d'ailleurs). Et la je me pose la question de la durée de vie d'un tel concept. C'est vrai, aujourd'hui tout ceux qui sont intérressés par la MAO ont un pc et le net, avec toutes les infos et toutes les demos de logiciels qu'il faut, sans compter les forums. Je rajouterais meme sans compter le site musicrun ...
Alors ce magazine trouvera t'il sa place ?
Je lui souhaite en tout cas. Marre du monopole de keyboards et marre de voir ce magazine s'etre dégradé d'année en année. Achevons le !
Jibibi
172
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 25/08/2003 à 18:54:52
Pour info c est une parti de l ancienne equipe de computer music...
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 25/08/2003 à 19:01:34
Citation :
Ben oui, c'est parce qu'on est habitue a juger un soft en 2 lignes. Je te garantis que j'ai beau savoir utiliser un minimum mon ordinateur et les softs de musique, en connaire sur les techniques derriere plus que la moyenne des gens parce que c'est mon dada, j'achete avec plaisir Sound and Sound.
Il y a des fois, je me demande s'ils connaissent pas mieux le matos que les concepteurs !
minimax
153
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 25/08/2003 à 19:10:11
Anonyme
813
26 Posté le 25/08/2003 à 19:39:29
Je l'ai acheté aussi, tres bien fait, c clair, agréable a lire mais un peut cher oui, mais comme un peu tous les magasines du genre..
Coccinelle prod'
3795
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
27 Posté le 25/08/2003 à 19:45:15
Moi je l ai acheté aussi et j ai bcp aimé la métaphore filée dans le test du virus(ah la la il fait son intello )
Mrwaw
352
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
28 Posté le 25/08/2003 à 20:51:23
Mouais... 25 pages de tutoriels pour t'expliquer où trouver "play" dans Cubase ou Logic... ça fait un peu remplissage
Les dossiers: pas mal, agréables à lire.
C'est le Feedback d'ici qui écrit pour eux?
Sinon c'est vrai que Future Music est le meilleur mag que je connaisse...
J'hésite à le faire venir de UK (un peu cher l'abonnement overseas )
Gabou, tu trouves où Sound ON Sound???
Les dossiers: pas mal, agréables à lire.
C'est le Feedback d'ici qui écrit pour eux?
Sinon c'est vrai que Future Music est le meilleur mag que je connaisse...
J'hésite à le faire venir de UK (un peu cher l'abonnement overseas )
Citation : j'achete avec plaisir Sound and Sound
Gabou, tu trouves où Sound ON Sound???
Mrwaw - un bip dans une trajectoire ininterrompue qui s'apparente à une chute
Anonyme
2537
29 Posté le 25/08/2003 à 20:55:34
C'est sur que les pages de tuto etaient abuséees. Mias ils ont dit qu'ils allaient etre de plus en plus complexes dans les prochains numeros!!
Stéphane Booster
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
30 Posté le 25/08/2003 à 22:19:08
Salut à tous,
Une petite question. Quel est d'après vous le magazine français le mieux adapté pour quelqu'un qui veut se lancer dans un home-studio ? Avec des articles sur les synthés, les plugins et la MAO, etc...
Merci pour votre aide les gars.
Stéphane.
Une petite question. Quel est d'après vous le magazine français le mieux adapté pour quelqu'un qui veut se lancer dans un home-studio ? Avec des articles sur les synthés, les plugins et la MAO, etc...
Merci pour votre aide les gars.
Stéphane.
- < Liste des sujets
- Charte