En règle generale Squarepusher utilise du break beat classique de chez classique, un "Amen" un funky drummer ou le think.... le trio éculé ...... mais vu comment il drill glitchouille tout ça (même si tout le monde fait comme ça maintenant "merci glitch") c lui un des pionnier.
Il y a un génie de la sequence tellement poussé dans les prod de squarepusher qu'il peut se permettre d'utiliser du beat clichet sans avoir à rougir une seconde.... je trouve ça encore plus fort d'utiliser de la matière cramée et de tellement la retourner qu'on la redécouvre sous un autre aspect.
Mais c vrai que passer après lui avec un nouveau concept sur ce genre de beat.... faut s'accrocher....
En effet Square c'erst assez impressionant sans tomber de trop dans le démonstratif, contrairement à VS
Je me vois mal débarquer avec un nouveau concept de rythmiques, j'ai pas assez de talent (ou de drogues) pour y arriver. Je fais ma zique pépère et puis on verra bien ce qu'il se passe.
Je déteste regarder des films non-francophones en VF, mais j'avoue que c'est une mine de samples, ces doublages... Bref, je cherche du coup des samples de ce genre de doublages de séries TV ou films d'action de qualité (Seagal, Van Damme, Diesel ou Norris bienvenus).