Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Strap Locks et Les Paul - Quelques précisions svp

• 54 réponses
  • 17 participants
  • 6 439 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Strap Locks et Les Paul - Quelques précisions svp
Salut...

J'ai lu pas mal de choses ici et là au sujet des Strap Locks, mais quelques intérrogations persistent... J'ai posté ici pour avoir vos avis de Les Paulien sur quelques points en particulier...

D'abord, au niveau du degré de compatibilité entre la visse du Strap Lock et le diamètre du trou dédié à cet effet sur la guitare... J'ai entendu parler de l'astuce de l'allumette par exemple... Cette incomplémentarité naturelle est-elle plutôt fréquente ? Certains d'entre vous ont-ils déjà eu la bonne surprise de ne pas avoir à recourir à ce petit bricolage ?

Deuxième chose, la guitare une fois équipée des Strap Locks rentre t'elle toujours dans son étui rigide, qui épouse d'assez près le corps de l'instrument ?

Pour infos, ma guitare est donc une Gibson Les Paul Standard avec son étui d'origine, et je compte jeter mon dévolu sur les Strap Locks Schaller Nickel aux alentours de 13 euros...

Merci d'avance pour votre aide...
Afficher le sujet de la discussion
11
Je reprend le sujet car j'ai acheté et fixé les Strap Locks Schaller...

En ce qui me concerne, la complémentarité n'a pas été parfaite...
Différence de taille et de tête de visse... Pour la fixation à l'arrière, j'ai pu reprendre la visse d'origine, no problemo... Par contre, pour l'autre, j'ai du fouiner dans ma boîte à outils pour dénicher une autre visse plus adaptée...

Juste un détail un peu con... Au niveau de la partie Strap Locks qui se fixe sur la sangle, la procédure consiste bien à faire en sorte que la sangle se retrouve prise en sandwich entre l'élément principal et les autres éléments revisser par dessus ? Cette question car les sangles ont la plupart du temps des trous trop petits... Faut-il ne pas hésité à agrandir ce trou en découpant un peu de cuir ?
12
Oui.
13
Merci la truite !!! :D:
14
Vas-y petit à petit heinG parce si tu en découpes trop, hop ça passe à travers et t'es bon pour une nouvelle sangle
15
C'est cela , et maintenant ou il faut acheter une sangle pour chaque guitare ou bien il faut toutes les equiper en schaller
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire". Frank Zappa
16

Citation : et maintenant ou il faut acheter une sangle pour chaque guitare ou bien il faut toutes les equiper en schaller

deux sangles, une avec strap locks et l'autre sans, ça suffit pas? :oops2:
17
En fait depuis un accident de Les paul , des que j'achete une guitare je mets des strap locks
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire". Frank Zappa
18
Je crois qu'on est beaucoup dans ce cas là :mrg:

c'est clair que 15 malheureux euros contre une gratte à qui vaut au minimum 20 fois ce prix là c'est pas un gros investissement.

la question c'est : pourquoi ils n'en montent que si rarement de série, je peut comprendre qu'il n'y en ait pas sur les reissue mais sur le reste :???:
19

Citation : et maintenant ou il faut acheter une sangle pour chaque guitare ou bien il faut toutes les equiper en schaller

Cà c'est comme tu veux :bravo: : tu peux n'avoir qu'une sangle et équiper tes guitares avec des strap locks ( avec les mêmes que ceux de la sangle sur toutes les guitares, hein :lol: )

Tu peux aussi, comme votre serviteur, avoir une sangle par guitare, ce qui est plus rapide pour un changement d'instrument sur scène. ;)

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

20

Citation : La Truite : Vas-y petit à petit heinG parce si tu en découpes trop, hop ça passe à travers et t'es bon pour une nouvelle sangle

Pas facile d'agrandir le trou proprement sur un cuir un peu épais... Je suis passé chez un petit marchand de ceintures de quartier près de chez moi... Il a pris la mesure du diamètre de la partie vissante du Strap Lock et avec un poinçon a repercé les trous de la sangle au diamètre exacte... Pouvait pas faire mieux :D: Il ne m'a rien demandé mais je lui ai quand même filé de bon coeur 1 p'tit euro pour ce service...
(ps : valable aussi avec le cordonnier du coin je pense)