Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Strap Locks et Les Paul - Quelques précisions svp

• 54 réponses
  • 17 participants
  • 6 447 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Strap Locks et Les Paul - Quelques précisions svp
Salut...

J'ai lu pas mal de choses ici et là au sujet des Strap Locks, mais quelques intérrogations persistent... J'ai posté ici pour avoir vos avis de Les Paulien sur quelques points en particulier...

D'abord, au niveau du degré de compatibilité entre la visse du Strap Lock et le diamètre du trou dédié à cet effet sur la guitare... J'ai entendu parler de l'astuce de l'allumette par exemple... Cette incomplémentarité naturelle est-elle plutôt fréquente ? Certains d'entre vous ont-ils déjà eu la bonne surprise de ne pas avoir à recourir à ce petit bricolage ?

Deuxième chose, la guitare une fois équipée des Strap Locks rentre t'elle toujours dans son étui rigide, qui épouse d'assez près le corps de l'instrument ?

Pour infos, ma guitare est donc une Gibson Les Paul Standard avec son étui d'origine, et je compte jeter mon dévolu sur les Strap Locks Schaller Nickel aux alentours de 13 euros...

Merci d'avance pour votre aide...
Afficher le sujet de la discussion
21
Ah ben oui c'est top ça :bravo:
22
:up: je viens de mettre des shaller doré sur ma LP custom, j'ai payé les miens 20e :nawak: donc ma gratte en vaux environ 100 fois plus.

enfin bref c'est de la balle ces trucs, meme si j'ai du renforcer un pat de vis avec de la colle, ça tient nikel et zero souci pour que ça tombe.
ya juste ce ptit bruit de metal qui me surprend quand je met la gratte sur mon épaule, c'est juste le ptit jeu entre les 2 parties metaliques du straplock :bravo:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

23
C'est vrai que le coup de mettre quelques goutes de colles dans le pas de visses est une bonne technique. :bravo:
24
De la colle a bois ou patte genre 'ni clous ni visse' de patex, ça fixe bien, car mon pat de vis était un peu foiré.

si vraiment le trou est trop large mettez y une mixture: colle a bois, bouts d'allumettes. j'ai lu ça dans un autre topic

25
Je viens de poser des SCHALLER sur ma Standard et je n' ai rencontré aucun soucis. Les vis des strap locks sont exactement les même (diamètre et taille) que celles de la GIBSON donc j'ai enlevé les anciennes, mis les nouvelles et c'est nickel !!!
Je n'ai plus peur de lacher la belle désormais...Je me suis fais peur deux fois et là pour le coup, c'est TOP SECURITE..... MERCI SCHALLER !!! :bravo:
26
C'est clair, c'est de la balle ces truc, systeme goutiere aucun pb pas comme les dunlop a ce que j'ai compris

27
Le problème, c'est qu'à force, ils grincent...et les micros reprennent le grincement...pas top :??:
28
L'huile tu connait?

29
Ben ouhais mais se retrouver avec les doigts tout noirs et gras à chaque fois que je mets la sangle...c'est pas top
30
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'huile de vidange :mdr: