Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Strap Locks et Les Paul - Quelques précisions svp

  • 54 réponses
  • 17 participants
  • 6 336 vues
  • 14 followers
1 Strap Locks et Les Paul - Quelques précisions svp
Salut...

J'ai lu pas mal de choses ici et là au sujet des Strap Locks, mais quelques intérrogations persistent... J'ai posté ici pour avoir vos avis de Les Paulien sur quelques points en particulier...

D'abord, au niveau du degré de compatibilité entre la visse du Strap Lock et le diamètre du trou dédié à cet effet sur la guitare... J'ai entendu parler de l'astuce de l'allumette par exemple... Cette incomplémentarité naturelle est-elle plutôt fréquente ? Certains d'entre vous ont-ils déjà eu la bonne surprise de ne pas avoir à recourir à ce petit bricolage ?

Deuxième chose, la guitare une fois équipée des Strap Locks rentre t'elle toujours dans son étui rigide, qui épouse d'assez près le corps de l'instrument ?

Pour infos, ma guitare est donc une Gibson Les Paul Standard avec son étui d'origine, et je compte jeter mon dévolu sur les Strap Locks Schaller Nickel aux alentours de 13 euros...

Merci d'avance pour votre aide...
2
Salut j'ai la m^me guitare et les m^mes staplock's aucuns problèmes !
3
Tant que tu vires la sangle, ça doit rentrer dans le flight
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
4
Rassurant... :D:

Selon vous donc, aucun bricolage à l'allumette en prévision ni même d'histoires de visse un peu plus longue que prévue qui creuserait davantage que celle d'origine ?

D'autres utilisateurs confirment-ils ?
5
Bein perso j'ai utiliser les vis de la Les Paul et non celle des strap's et aucuns soucis j'ai fait cette manip quand j'ai eu la guitare en 1998 et depuis je n'est jamais eu le moindre soucis même pas un coup de tournevis a remettre,
6
Et faut pas que t'ai peur de faire des trous dans ta LP...
les LP 2007 sont des vrais gruyères
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
7
Je ne sais pas pour les straps schaller, mais j'ai opté pour les dunlops, et j'ai dû "tailler" les têtes de vis pour diminuer le diamètre, la tête des vis d'origine étant trop larges pour passer dans les straps, et les vis fournies avec étant trop large pour passer dans les trous d'origine... :tourne: (sur une Gibson lp std aussi je précise)
8
Moi j'ai mis des Dunlop sur ma LP.
Une des 2 vis est vraiment chiante à rentrer, car plus longue et plus grosse.
J'ai vissé comme un malade jusqu'à ce ça rentre, mais il parait qu'il faut pas le faire. En tout cas pour le coup, ça bouge pas c'est du solide.
Ca rajoute effectivement quelques millimètres en longueur, et sans faire gaffe en la rentrant dans l'étui j'ai décolé le rembourage intérieur, mais rien de grave.
9
J'ai mis des Schaller nickel sur toutes mes Gibson, mais j'ai changé la vis de derrière, je trouve les Dunlop un peu trop grosses.

Dommage qu'elles n'en soient pas équipé d'origine non ?
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire". Frank Zappa
10
Apparement, vos expériences révèlent que les Schaller sembleraient mieux passer que les Dunlop... Etrange en effet que ces accessoires, pourtant très utilisés, soient si neutre et plus ou moins adaptés... et que même les grandes marques comme Gibson ne produisent pas les leurs...