Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Strap Lock sur Les Paul

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 7 177 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Strap Lock sur Les Paul
Bonjour a tous,

Je souhaite mettre des Strap Lock sur ma LP que je viens d'acheter.

Quelqu'un l'a t-il deja fait ?

Est ce que c'est si bien que ça ?

Quelle etait la marque et est ce que la dimension de la vis correspondait ?

Tchao, Vincent
2
3

Citation : Quelqu'un l'a t-il deja fait ?


Oui, sur 3 de mes guitares, mais pas mon epiphone (c'est celle qui a le moins de valeur, c'est moins grave si elle tombe)

Citation : Est ce que c'est si bien que ça ?


Ben ça évite notamment que la sangle se retourne et sorte de l'attache. Ca m'est arrivé, il y a longtemps, ça a fait du dégât. Ca permet aussi d'enlever rapidement la sangle, par exemple pour ranger la guitare dans une caisse.

Citation : Quelle etait la marque et est ce que la dimension de la vis correspondait ?


J'ai utilisé les shaller, j'ai réutilisé les visses de la guitare pour mes 2 fender, sur ma LP studio (gibson) j'ai du utiliser les visses fournies par shaller (un peu plus large donc aucun souci pour les serrer dans le trou existant. Evidemment, je ne pourrai plus remettre les anciennes)
4

Citation : Est ce que c'est si bien que ça ?

:8O: :8O: Y'a pas a savoir si c'est bien ou pas bien, pose toi plutôt la question:

Est-ce que c'est bien ou pas bien que ma guitare se fracasse par terre lors d'un jeu de scène un peu trop virulent !!!
:mdr: :mdr:

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

5
Je repondrais la même chose , les strap locks, c'est BIEN!!!
il semblerait que les schaller soient plutot adaptés aux fender et les dunlop aux gibson/epiphone.
pour ma part je n'ai que des epiphones et des gibsons, toutes equipées dunlop, parce que la vis rentre nickel sans avoir a refaire le trou, et parce que les dunlop, je trouve qu'ils ont plus la classe. ils sont plus gros et sur une les paul, personnellement , je trouve que ca rend la guitare plus imposante (ca se joue dans les details, mais bon qd meme)
d'autre part entre schaller et dunlop , le systeme d'attache est différent, et le dunlop me semble plus pratique, peut etre question d'habitude, faut test.
pour les rigolos qui disent que dunlop ca se detache qd on tappe dans un ampli ou qd ca appuie sur la boucle de ceinture du pantalon, c'est absolument faux. le systeme est d'une robustesse à toute epreuve.

qd à l'utilité des strap, eh bien, une fois que la sangle est attachée, vous pouvez faire tourner la guitare à la sum41 derriere votre dos ou à la ZZTOP dans LA GRANGE, ca tient. vous pouvez lacher votre gratte pour tapper dans vos mains , ca tient. vous pouvez lacher votre gratte pour tapper sur votre ordi, refaire vos lacets, danser la tektonik, ca tient.

en gros, achetes des strap mon fils, et tu deviendras un homme.

qd au choix de la marque , question de gout.
6
Bah les schaller tiennent bien aussi et se détachent aisément aussi.
Effectivement ils sont plutot lié à fender, vu que les straplocks fender sont justement des schallers. Mais les deux se montent très bien sur n'importe quelle marque. Changer une visse c'est pas la mort. Le tout pour moi, c'est d'avoir les mêmes partout, comme ça mes straps vont sur n'importe quelle guitare !
7
Les schaller grincent un peu quand ils tournent.

je sais pas si les dunlop ont ce problème quand même assez mineur.
8
Oui, ils grincent parfois, mais dans des conditions assez particulières quand même. En usage "normal" j'ai pas de soucis.
9
J'ai des Dunlop sur ma Fender et sur ma Gibson, no problèmo, ça ne grince pas quand ça tourne, et elles vont aussi bien sur l'une que sur l'autre.
Les Schaller vont également aussi bien sur Fender que sur Gibson.
Après c'est plus une question d'esthétique par rapport à la guitare, sachant que les Dunlop sont plus imposantes que les Schaller.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

10
Sujet mainte et mainte fois abordée. chercher sur le forum t'aurais fais gagner du temps.

1 achat de guitare n'est pas égale a une ouverture de post