Douleur aux oreilles
- 65 réponses
- 21 participants
- 27 767 vues
- 18 followers
JolX
ça fait 1 semaine que j'avais les oreille un peu fatiguée, j'avais un peu mal, je sais pas trop pourquoi, un petit virus ou qquechose comme ça, et j'ai quand même été au cinéma ce soir. Et depuis que je suis sorti de la salle la douleur s'est intensifiée...
Est-ce que je dois être inquiet ? Je n'ai pas de bourdement ou de sifflement.
merci !
Ça c'est kloug
Pevets
RaphRaymond
Je sais pas si c'est grave et je me tate à voir un ORL.
En tout cas moi j'ai déjà des pianissmo (bouchons sur mesure, -25dB, réponse linéaire... et ça marche bien)
Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr
Djardin
Bouchon : t'as de tout, du sur mesure, du merdique...
et qui attenue que certaines frequence.
moi aussi je me fait faire des piannisimos -25, elles sont arrivées, je vais bientot les essayer !
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
vins le fouzon
Ça c'est kloug
Citation : je trouve dangeureux de dire "les accouphènes, c'est pas si grave, de toute facon sa passe tôt ou tard" car le risque c'est de ne plus ce protéger quand il le faut
ce n'est pas ce que j'ai voulu dire. Mais il faut arrêter de brandir le spectre des acouphènes pour que les gens se protègent car ça ne fait que provoquer l'inquiétude plutôt que de prévenir. Et l'inquiétude entretient l'acouphène.
C'est vrai que "l'avenir d'un acouphène c'estd e disparaître".
C'est vrai qu'il faut se protéger
C'est vrai qu'il faut garder l'habitude des sons normaux et ne pas se protéger à outrance (attention, le casque N'EST PAS un son normal... tu t'abîmes)
La vrai raison pour laquelle il faut se protéger, c'est qu'une perte auditive (même si elle paraît s'arranger un peu c'est le cerveau qui fait un effort d'adaptation) est définitive. Et c'est ça, LA RAISON POUR CE PROTÉGER.
IL FAUT IMPÉRATIVEMENT ARRÊTER DE COLPORTER LA PSYCHOSE DE L'ACOUPHÈNE
Ça ne fait que remplir les cabinets de psy et d'orl, car l'acouphène est entretenu pas l'anxiété. Et la psychose provoque l'anxiété.
Il faut arrêter de montrer ces gens qui ne sortent plus de chez eux à cause de leur acouphènes parce qu'à la réalité, ils sont névrosés à la base. L'acouphène est un symptome aggravant.
balkam
ça fonctionne bien mais ça ne vaut pas un plug fait sur mesure qui n'enlève pas trop de fréquences . en cas de surprise : aller à la pharmacie du coin et prendre ces bouchons jaunes , ça peut aider !!!
Pevets
Citation : Boules Quies : bloque quasiment tout les sons, pour ne plus rien entendre (pour dormir, par exemple).
Je m'en suis acheté en pharmacie, pour pouvoir dormir, avec mes horaires décalés: ça ne me fait rien. Y'en a-t-il différentes sortes? Elles sont en cire naturelle.
Citation : C'est vrai qu'il faut garder l'habitude des sons normaux et ne pas se protéger à outrance (attention, le casque N'EST PAS un son normal... tu t'abîmes)
Quand je jouais en groupe, pour ne pas m'abîmer les oreilles (car je jouais juste devant la batterie), je mettais un casque anti-bruit. À te lire, fan78, ce que je faisais était donc plus néfaste que bénéfique (j'avais peur de "dérouiller" plus, car la médecine du travail m'a trouvé une légère perte au niveau des fréquences médiums [la hauteur de la parole, par exemple]).
Djardin
à ne pas confondre : le casque anti-bruit, qui coupe les bruits, et les casques d'écoute, qui font sortir du son !
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
Ça c'est kloug
le casque anti-bruit n'est pas dangereux, le casque hi-fi l'est car la source sonore est trop près du système auditif.
Hors sujet : il y a aussi le casque de chantier dans la famille...
- < Liste des sujets
- Charte