Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Attention à vos oreilles

  • 31 réponses
  • 21 participants
  • 6 079 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Attention à vos oreilles
Je m'adresse à tous car moi même musicien.
Attention à vos oreilles pensez à investir dans un système de protection auditive.
Il y'a plusieurs types de bouchons qui atténuent le spectre quasi linéairement contrairement au bouchon classique qui vire tous les aigus et laisse passer que les basses.
Y'a donc des protections à 30 € qui atténue linéairement de -20 db tout le spectre.
Et sinon ya des protections moulées sur mesure qui atténue au choix à -15 ou -25 db et qui sont optimum. Vous trouverez tout ça chez un audioprothésiste.
Je possède ces deux types de protection et c'est un plaisir de faire de la musique d'aller à des concert sans avoir le oreilles détruites à la fin.
Voila

Red Fox Prod

Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : "Seul petit espoir après un traumatisme sonore: irriguer au plus vite les cellules couchées et pas encore mortes afin de limiter la casse!"

En quoi cela consiste-t-il ? Je ne savais pas que l'on pouvait faire ça.


=> Aller à l'hôpital (urgences ORL) pour être mis sous perfusion de vasodilatateurs et de corticoïdes. Eventuellement convaincre les urgentistes qui ne sont pas forcément sensibilisés au traumas sonores ! Jusqu'à 24h après le trauma, récupération totale espérée, après 3 jours, bof, après 3 semaines c'est trop tard (source : http://www.apta.fr.fm).
22

Citation : - Edité - Citation supprimée à la demande de l'auteur -



Je ne peut pas ne pas etre insensible a ce texte que vous avez si bien redige et qui ne peut qu'emouvoir!
J'ai souffert d'acoufenes et sait que je n'arrivait pas a m'yaccomoder et me voici gueri:j'ai ete traite par hypnose...,disons par autohypnose et me voila redevenu un homme libre.


Rbsa80
http://w2.webreseau.com/fr/services/forums/forums.asp?id=453320
23
Là tu m'ionteresses au plus haut point .. peux tu apporte qques précisions sur l'autohypnose ? as tu des adresses ? combien ca coute ? combien de séances ? ... je suis allé voir le lien mais rien toruvé ....
24
25
Gloups :??:

Y a t'il des tests auditifs sur internet ?
26
Pejman, g trouvé ca, à mon avis ce juste pour te donner un ordre d'idée !
http://hearing-siemens.com/00_fr/50_betterhearing/54_Hoertest/54_heortest1.jsp

G investi ds des protections sur mesure avec attenuation lineaire, c trop extra !!
27

Citation : le musicien fait des notes...
le batteur fait des impacts !




ben c pas vrai, moi mes toms sont accordés sur de vraies notes! et puis le batteur est un musicien (la preuve je joue de gratte et je chante aussi!)
28
Mais je plaisante !!! ...

t'es con toi... tu s'rais pas batteur ?... :mdr:
29
Est-ce que les bouchons en siliconne peuvent aller jusqu'à -50 DB ??
30
G déjà lu plusieurs fois 'protégez vos feuilles bordel !!!'

Seulement, c koi ?
et sinon pour s'abimer les oreilles fo kan mm jouer sur des amplis puissants non ?
1 100 watt ça suffit à se faire du mal ??
Mozart est mort seul, les betteraves mourriront seules