Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Attention à vos oreilles

  • 31 réponses
  • 21 participants
  • 6 085 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Attention à vos oreilles
Je m'adresse à tous car moi même musicien.
Attention à vos oreilles pensez à investir dans un système de protection auditive.
Il y'a plusieurs types de bouchons qui atténuent le spectre quasi linéairement contrairement au bouchon classique qui vire tous les aigus et laisse passer que les basses.
Y'a donc des protections à 30 € qui atténue linéairement de -20 db tout le spectre.
Et sinon ya des protections moulées sur mesure qui atténue au choix à -15 ou -25 db et qui sont optimum. Vous trouverez tout ça chez un audioprothésiste.
Je possède ces deux types de protection et c'est un plaisir de faire de la musique d'aller à des concert sans avoir le oreilles détruites à la fin.
Voila

Red Fox Prod

Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : G déjà lu plusieurs fois 'protégez vos feuilles bordel !!!'

Seulement, c koi ?

les feuilles? ben les portugaises, les pavillons... les oreilles quoi ;)

Citation : et sinon pour s'abimer les oreilles fo kan mm jouer sur des amplis puissants non ?
1 100 watt ça suffit à se faire du mal ??

Faut pas grand chose... Ca dépend aussi énormément de l'acoustique de l'endroit où tu joues, tu seras beaucoup plus exposé dans un ptit endroit fermé (cave) qu'en extérieur par exemple. Je suis loin d'être expert, mais je te conseille quand même de faire gaffe. En cas de légères douleurs ou de sifflements (même temporaires) après tes répets, c'est qu'il y a déjà un risque ;)
32
Le temps d'exposition au bruit est trè simportant aussi, il faut savoir qu'un bruit de 85 dB qu in'est pas très gênant en apparence peut être destructeur s'il est écouté continuellement pendant plus d'une heure.

Il faut savoir qu'on a un petit muscle dans l'oreille qui se contracte et restreint les mouvements du tympan transmis à l'oreille interne (je vais pas rentrer dans les détails ici), et ce muscle est comme tous les autres muscles du corps, au bout d'un moment il se fatigue et neprotège plus l'oreille interne, là il y a danger, d'où l'importance de faire des pauses quand on écoute de la musique à fort volume.

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE