Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Main gauche out! Pour combien de temps?

  • 30 réponses
  • 14 participants
  • 4 835 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Main gauche out! Pour combien de temps?
Voilà, c'est au boulot je pense que je me suis fait mal, en plantant des piquets (plein beaucoup), en rentrant le soir je prenais ma gratte pour décompresser un peu, et ça n'a probablement rien arrangé.

Bref mouvements violents et répétitifs, une douleur est apparue dans les deux mains mais surtout dans la main gauche, et je n'arrive plus à m'en débarrasser.
D'après mon généraliste c'est probablement une tendinite, je vais passer des radios pour voir, ça m'inquiète.

Pi ça m'emmerde! -->plus de guitare, pendant combien de temps? :((

Fait chier quoi...
2
J'ai peur que ce soit de l'arthrose ou une merde dans ce genre, et de plus jamais pouvoir jouer :(((

Des témoignages?
3
Arf :|


4
Ouais, ça fait 16 ans que je joue, et c'est la première fois que je suis obligé d'arréter, ça fait un choc.
5

Citation : Quelles sont les causes de l'arthrose?

On ne connaît pas la cause de l'arthrose. Certains chercheurs soutiennent que l'une des causes de l'arthrose est le surmenage ou le stress mécaniques, par exemple des mouvements rapides et répétitifs et des efforts physiques dans des positions extrêmes, qui peuvent causer un traumatisme au niveau de l'articulation. D'autres soutiennent qu'une surcharge mécanique entraîne la dégénérescence du cartilage. Cependant, de nombreux chercheurs ne sont pas d'accord avec ces deux hypothèses fondées sur des facteurs mécaniques. Selon eux, divers facteurs, dont le stress mécanique, pourraient entraîner la sécrétion de substances qui détruiraient le cartilage. De toute façon, tant le travail que les activités à l'extérieur du milieu de travail pourraient contribuer à ce phénomène.


L'arthrose est-elle un risque professionnel?

Il n'existe pas de relation claire entre l'arthrose et les activités en milieu de travail. Il existe d'autres facteurs de risque qui ne sont pas liés au travail, comme l'âge, le sexe, l'hérédité, l'obésité, et les maladies des os et des articulations, soit congénitales (présentes à la naissance), soit acquises (au cours du développement). Le fait d'avoir déjà été atteint d'une maladie inflammatoire des articulations est un autre facteur de risque, qui peut être lié ou non au travail.

Il est fort probable que la dégénérescence des articulations est causée par un ensemble de facteurs héréditaires, constitutionnels et environnementaux. Des facteurs de stress en milieu de travail (le transport de lourdes charges, par exemple) peuvent causer des altérations comme la dégénérescence des articulations. De mauvaises postures, des mouvements extrêmes et des lésions peuvent entraîner des symptômes ou les aggraver chez les travailleurs qui sont déjà atteints d'arthrose. Quelles que soient les causes de l'arthrose, l'âge pourrait être un facteur de risque. La maladie est peu fréquente chez les moins de 40 ans. Par contre, environ 80 % des personnes de plus de 75 ans sont atteintes d'arthrose. C'est dans le groupe des 40 à 50 ans que le plus grand nombre de cas est diagnostiqué.




J'espere que tu te reconnais pas dans cette définition..... :|
6
Tu peut te rééduquer pendant un moment je pense.

Je connais ce style de souçis, j'ai la mauvaise habitude de jouer a froid, et ça coince aussi de temps en temps.
La douleur est surement différente, mais avec des appareils genre le powerball ->



-> pour le poignet, et un truc genre ça pour les doigts



tu pourras peut-être retrouver bonheur.

Mais espéront que ce n'est que passager :coucou:
7

Citation : Certains chercheurs soutiennent que l'une des causes de l'arthrose est le surmenage ou le stress mécaniques, par exemple des mouvements rapides et répétitifs et des efforts physiques dans des positions extrêmes, qui peuvent causer un traumatisme au niveau de l'articulation.



C'est pile poil ce que j'ai fait pendant quinze jours lors de l'apparition de la douleur.



Citation : Des facteurs de stress en milieu de travail (le transport de lourdes charges, par exemple) peuvent causer des altérations comme la dégénérescence des articulations.



Et ça c'est tous les jours :|

J'ai commencé par immobiliser le doigt le plus douloureux (annulaire gauche), je vais essayer de faire gaffe au boulot, mais c'est pas évident.

J'en saurais plus après les radios.
8
Une seule solution, repos, et ne force pas à froid quand tu reprendras.

Evite aussi le shread, et recommence par des exercices de bases qui font prendre ou reprendre de bonnes habitudes, comme par exemple jouer avec un minimum d'effort dans une bonne position et avec un pression minimum sur les cordes.

Maintenant l'arthrose ça vient pas d'un coup, et sur plusieurs doights simultanément, moi je pencherais plus pour une bonne tendinite.

Je connais un prof de gratte qui a du se faire opéer. Il a la main gauche pleine de cicatrices. Maintenant il peut rejouer mais il fatigue assez vite.

La cause : des années de shread à forcer sans faire gaffe;
9
Ouais, va falloir être zen :violent:
10
Les radios n'ont rien révélé de grave, je recommence à jouer de l'électrique, je ne sent presque plus rien déjà, youpi :fete: