Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Batteur: poignets, doigts et chevilles qui craquent

  • 26 réponses
  • 11 participants
  • 7 073 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Batteur: poignets, doigts et chevilles qui craquent
Salut,

je pratique la batterie depuis une dizaine d'année et de manière de plus en plus intense (2/3h/jour en moyenne)de plus je me suis mis a la gratte depuis 6 mois et la aussi je passe pas mal de temps sur mon instrument.

il se trouve que depuis un certain temps (a vrai dire je ne sais pas quand ça à commencé) j'ai constament les doigts, les poignets et les chevilles qui "craquent" quand je les tourne (comme si les os n'etait pas bien en place).

c'est pas que ça me fait mal, mais ça me fait un peu flipper;

pensez vous que c'est normal, et s'il existe des cremes ou quoique ce soit pour "soigner" ça...
Afficher le sujet de la discussion
21
Simplement un problème de gaz dans les articulations. Si tout fonctionne sans douleur, no problem :clin:
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
22
Eh, m'sieux Benco, si tu pouvais eviter de faire craquer tes poignets, tes doigts et tes chevilles, ils t'en remerciront plus tard :8) (crois-en un grand douleur-man).
Ou bien ne les fait craquer que si tu sens que ça te gènes vraiment, mais pas par habitude.
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
23

Hors sujet :

Citation : La sclérose en plaque provoque chez les personnes atteintent un paralysie de certain membres ansi ke des inflamation de type arthrite ect...[HS]
c'est le cas de clive burr



Effectivement, Clive Burr, batteur, a la sclérose en plaque. Point.
Or tu as écrit :

Citation : il a attraper la sclérose en plaque a cause qu'il était batteur


c'est ça qui est totalement faux, cette relation de cause à effet !
Bon c'est un moindre mal en ce qui concerne Clive Burr, mais surtout cela risque de provoquer du "psychotage" chez les batteurs qui te liraient !!!
C'est comme de dire que le sida s'attrape en buvant dans le verre d'un séropositif...

Citation : je ne suis pas médecin (...)c'est peut etre faux on en écris parfois des conneries sur certains site



Non, c'est faux, tout court.
Et oui, il y a des conneries sur des sites, et donc, c'est pour ça qu'avant de balancer des trucs aussi graves que : faire de la batterie donne la sclérose en plaques (!!!), on vérifie avant !!
Je ne suis pas médecin non plus mais je n'ai eu qu'à faire une recherche dans Google et aller vérifier sur Doctissimo, ce qui n'est pas le plus balèze des sites médicaux, mais est au moins suffisamment fiable...

Bon, allez, j'arrête de te harceler ! :clin:
tu as écris trop vite, c'est pas grave, c'est corrigé :clin:
:boire:
:boire:
:bise:



24
Ha ha ha Jeze1 et Benco !! Comment ça va depuis la teuf de cet été?

Sinon moi aussi j'ai les doigt qui craque (et je suis guitariste). Mais pour cela, je fais des assouplissements plutôt que faire craquer.
25
:D: :lol:
Elka
26
Effectivement mes sources ne sont pas bonnes je suis donc désolé pour tous les batteurs ki pendant une minute se sont dis merde la sclérose déso les gars je tournerai 7 fois ma langue dans ma bouche et vérifierai mes sources dorénavent!!!!
Elka
27
JM à raison tant que ça fait pas mal, pas de souci à se faire mais fait très attention a ta postion, tu dois etre le plus détendu possible!
Ergonomie par rapport à ton instrument est primordiale..
Néamoins si tu ressens une gène, une visite chez un ostéopathe te ferrait le plus grand bien! (je plaide un peu ma cause la
:lol: )
Porte toi bien

Kevin