Guitariste : mal au petit doigt, truc bizarre
- 149 réponses
- 16 participants
- 39 331 vues
- 14 followers
multiform
15286
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/03/2006 à 09:04:28Guitariste : mal au petit doigt, truc bizarre
Depuis environ 3-4 jour, j'ai mal au petit doigt mais un truc bizarre, si j'appuie verticalement sur le bout du doigt (avec un autre doigt) j'ai pas mal mais lorsque j'exerce une pression en ayant le petit doigt un peu en biais (par exemple pour effectuer un barré F majeur), j'ai une sorte de lancée le long du côté externe du petit doigt (sur environ 2 cm, douleur plutot aiguë)
J'utilise une pomade que m'a filé mon pharmacien, mais il ne voit pas trop d'où ça peut venir.
J'ai déjà eu des douleurs au poignet, aux bouts des doigts (à la peau à force de trop jouer), des douleurs normales de gratteux quoi mais jamais cette douleur
Du coup, depuis 4 jours, je joue sans le petit doigt, ça limite un max (mais je peux jouer, car tant qye je n'appuie pas je n'ai pas mal)
multiform
15286
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
131 Posté le 20/10/2006 à 14:44:31
Pour préciser, en ce moment j'ai des sortes de lancées dans la pomme de la main, par moment sur le dessus et vers le coude
Head Minerve
9832
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
132 Posté le 20/10/2006 à 15:44:55
Bon main'nant t'arrêtes ton cinéma hein !
T'es sensible aux changements de température, l'humidité ?
T'as quel âge déjà ?
Tu manges comme il faut ? Renseigne-toi sur l'alimentation, ça a réellement plus d'impact que je croyais, si tu as des carences (même minimes, mais que t'es très sensible), comble-les...
Ou mets-toi à l'harmonica !
T'es sensible aux changements de température, l'humidité ?
T'as quel âge déjà ?
Tu manges comme il faut ? Renseigne-toi sur l'alimentation, ça a réellement plus d'impact que je croyais, si tu as des carences (même minimes, mais que t'es très sensible), comble-les...
Ou mets-toi à l'harmonica !
multiform
15286
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
133 Posté le 20/10/2006 à 19:35:54
Tu te la joues Sarko avec tes questions
je viens de jouer 1h30.....hé oui, malgré mon mal au bras mais j'ai une multiac toute neuve d'hier et je peux pas m'en empêcher
Au bras, la douleur est quasis partie au bout d'un moment de jeu, la douleur dans le pouce est restée si je forçais trop.
Ca ressemble a du tendineux ou musculaire ?
je viens de jouer 1h30.....hé oui, malgré mon mal au bras mais j'ai une multiac toute neuve d'hier et je peux pas m'en empêcher
Au bras, la douleur est quasis partie au bout d'un moment de jeu, la douleur dans le pouce est restée si je forçais trop.
Ca ressemble a du tendineux ou musculaire ?
Head Minerve
9832
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
134 Posté le 20/10/2006 à 19:40:21
Ca ressemble à des débuts de crampe. Enfin des douleurs qui ne m'arrivent que si je suis très fatigué ou si je joue de travers.
Tu es peut-être assez nerveux et contracté quand tu joues nan ?
Je veux dire par là que ce genre de douleurs ne semblent pouvoir arriver que quand on a une posture qui nous oblige à forcer sur le bras ou le poignet, ou si on a un jeu nerveux, les doigts qui écrasent trop les cordes, la tête trop penchée en avant pour voir le manche etc...
Tu es peut-être assez nerveux et contracté quand tu joues nan ?
Je veux dire par là que ce genre de douleurs ne semblent pouvoir arriver que quand on a une posture qui nous oblige à forcer sur le bras ou le poignet, ou si on a un jeu nerveux, les doigts qui écrasent trop les cordes, la tête trop penchée en avant pour voir le manche etc...
multiform
15286
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
135 Posté le 20/10/2006 à 19:42:32
Citation : Tu es peut-être assez nerveux et contracté quand tu joues nan ?
c'est vrai, depuis 2 semaines j'ai un peu de stress au taf, fatigue, etc.... c'est peut-être ça ? Ca a entrainé une rechute au niveau du bras .
Ça c'est kloug
14379
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
136 Posté le 21/10/2006 à 00:14:31
Et les vertèbres cervicales, elles vont comment.
J'ai un élève qui a ce genre de répercussions à cause d'un problème de cervicales.
J'ai un élève qui a ce genre de répercussions à cause d'un problème de cervicales.
multiform
15286
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
137 Posté le 21/10/2006 à 12:25:43
Pour les vertèbres, j'ai une amie étudiante en médecine qui m'a effectivement parlé de ça, faudrait que je fasse du kiné peut-être
ce matin, malgré avoir joué hier, ça va plutot pas mal, du coup j'ai encore joué une bonne heure et ça tient le choc, quelques petites douleurs qui se baladent mais sans plus
ce matin, malgré avoir joué hier, ça va plutot pas mal, du coup j'ai encore joué une bonne heure et ça tient le choc, quelques petites douleurs qui se baladent mais sans plus
Head Minerve
9832
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
138 Posté le 21/10/2006 à 15:36:08
C'est super important d'être à l'aise, décontracté et de pas prendre ou garder de mauvaises habitudes. Comment trop se pencher sur le manche ça te nique le cou et ça joue sur le reste du corps en action.
Quand on voit les joueurs de classique, on a l'impression qu'ils ont un balai dans le tronc, n'empêche qu'ils se baisent pas le dos ni ne se fatiguent les bras.
Les jazzmen qui remonte leur guitare à la poitrine pour jouer debout, c'est la même : si on fout son instru sur les cuisses, c'est très mauvais.
Je suis persuadé qu'il faut que tu te mates juste une fois dans un miroir, gratte prête à jouer, pour voir si y'a des défauts de positionnement ou pas.
Quand on voit les joueurs de classique, on a l'impression qu'ils ont un balai dans le tronc, n'empêche qu'ils se baisent pas le dos ni ne se fatiguent les bras.
Les jazzmen qui remonte leur guitare à la poitrine pour jouer debout, c'est la même : si on fout son instru sur les cuisses, c'est très mauvais.
Je suis persuadé qu'il faut que tu te mates juste une fois dans un miroir, gratte prête à jouer, pour voir si y'a des défauts de positionnement ou pas.
multiform
15286
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
139 Posté le 30/10/2006 à 11:27:30
Alors, petit point de mes investigations : j'ai l'impression que le chaud me fait du bien, quand j'ai vraiment mal, un p'tit massage au synthol puis contre le radiateur électrique et la douleur passe en 10min.
Je pense qu'en fait, c'est pas tant la gratte qui me fait mal que mon boulot : ja passe la plupart de ma journée assis derrière un ordi à taper au clavier. J'ai beaucoup joué ce week-end et j'ai pas mal mais je pense qu'en fin d'aprem je vais commencer à avoir mal à cause du taf
Je pense qu'en fait, c'est pas tant la gratte qui me fait mal que mon boulot : ja passe la plupart de ma journée assis derrière un ordi à taper au clavier. J'ai beaucoup joué ce week-end et j'ai pas mal mais je pense qu'en fin d'aprem je vais commencer à avoir mal à cause du taf
Ça c'est kloug
14379
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
140 Posté le 30/10/2006 à 13:04:57
Citation : Pour les vertèbres, j'ai une amie étudiante en médecine qui m'a effectivement parlé de ça, faudrait que je fasse du kiné peut-être
faut commencer par faire une radio avant- < Liste des sujets
- Charte