Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitariste : mal au petit doigt, truc bizarre

• 149 réponses
  • 16 participants
  • 39 329 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Guitariste : mal au petit doigt, truc bizarre
:coucou:

Depuis environ 3-4 jour, j'ai mal au petit doigt mais un truc bizarre, si j'appuie verticalement sur le bout du doigt (avec un autre doigt) j'ai pas mal mais lorsque j'exerce une pression en ayant le petit doigt un peu en biais (par exemple pour effectuer un barré F majeur), j'ai une sorte de lancée le long du côté externe du petit doigt (sur environ 2 cm, douleur plutot aiguë)
J'utilise une pomade que m'a filé mon pharmacien, mais il ne voit pas trop d'où ça peut venir.
J'ai déjà eu des douleurs au poignet, aux bouts des doigts (à la peau à force de trop jouer), des douleurs normales de gratteux quoi mais jamais cette douleur

Du coup, depuis 4 jours, je joue sans le petit doigt, ça limite un max (mais je peux jouer, car tant qye je n'appuie pas je n'ai pas mal)

:|

----------------------------

Passage en mode Multi

http://soundcloud.com/multiform_bdx

Afficher le sujet de la discussion
141
Multi> oui évidemment, la position mains posées sur le clavier ou à manier la souris, aïe ça fait pas du bien à long terme...
Mais comme tout, y'a moyen de modifier sa façon de se tenir pour éviter les maux...
Au boulot, si tu en fais la demande, tu as le droit à des petits trucs en mousse ou en plastique qui te permettent de poser ta main, pour la souris : ça aide à pas forcer toute la journée sur son poignet. Mais je suppose que t'as déjà entendu parler de ça. :clin:
142
Je demanderais lors de la visite pour la médecine du travail, mais là, c'est clair, je pense que ça vient du taf.
Cette aprem, vers 15h, mes douleurs qui reviennent (j'embauche tôt le matin), je rentre chez moi, synthol + chaleur = ça pasee , une heure après je fais de la gratte pendant 2h (du repiquage) et là, pas de pbs, pas de douleurs dans le bras :bravo:

Passage en mode Multi

143

Bonjour  
voila j'ai un petit soucis avec mon petit doigt de la main droite.il est un petit peu gonfler mais pas bleu.
J'ai mal depuis dimanche soir,apres avoir fait 29chambres puisque je suis femme de chambre dans un hotel.
j'ai du mal a le plier et des que je le l'etend j'ai mal aussi.
Quesque j'ai?
J'ai ete voir le medecin aujourd'hui mais il me dit que j'ai rien.
il a tirer sur mon doigt sauf que j'ai encore plus mal qu'avant que doije faire?
144
Bizarre ce truc, peut-être que tu te l'aies tordu sans faire exprès en forçant un peu trop lors de ton taf ?

Me suis tordu un doigt y-a pas longtemps, ça a du mettre un bon mois avant que les douleurs cessent d'elles-mêmes.

Passage en mode Multi

[ Dernière édition du message le 22/04/2010 à 22:00:32 ]

145
sauf que j'ai besoin de ma main tous les jours et on va dire que ces tres douloureux.
146

Hello ^^

Bon alors j'ai lu les posts un peu (pas tout c'est un peu long ^^; ) bref et j'ai mal au petit doigt de la main droite depuis une semaine. C'est pas une douleur genre choc électrique, c'est plutôt comme une contraction ou comme quand on se tort la cheville icon_confused.gif

En fait je prépare mon examen d'entrée dans une école de piano et j'ai un peu trop forcé pour m'entrainer et ça m'est jamais arrivée en 18 ans de piano d'avoir une douleur au doigt icon_crying1.gif Donc voilà à trois semaines de l'examen je peux plus m'entrainer et j'ai le moral à zero... Je suis allée voir un médecin et il m'a dit que c'était une tendinite, j'ai pris un anti-inflammatoire pendant une semaine et rien... Rien a changé icon_crying1.gificon_crying1.gificon_crying1.gif

Ya moyen que ça s'arrange? ; ;

147

T'es obligé d'arrêter de jouer de toute façon, et arrêter d'utiliser ta main droite pour des choses physiques (porter une valise, tirer des meubles, ces conneries là...). Enfin ça c'est l'évidence. Je te conseille de continuer ton traitement (1 semaine c'est rarement suffisant pour voir des effets de ce que j'ai connu), ce sera toujours mieux que rien.

C'est comme toutes les douleurs, tu crois que ça part et il suffit d'une fois, d'un mauvais mouvement pour que ça se relance, donc d'ici ton examen, ne laisse rien faire "travailler" ta main, ton poignet et ton avant-bras. Tu peux toujours travailler ta main gauche par contre ! icon_bravo.gif

148
salut,
alors je pense que dans beaucoup de douleurs cités précédemment, la thérapie manuelle et nottament l'ostéopathie peut être d'un grand secours. (attention çà ne soigne pas tout !)
peut être avez vous des zones qui ne fonctionnent pas bien (cou, epaules, coudes,poignets, dos) et cela pourrait être interessant d'aller voir un bon thérapeute près de chez vous qui pourrait vous libérer un peu tout çà pour que vous puissiez bosser sans contraintes, et surtout pour pouvoir jouer librement sans douleurs.

nico quentin (osteopathe)

feet on earth & head in the stars !

149
C'est vrai. Mais ce n'est pas sans risque non plus.
L'un d'eux m'a guérit un poignet que la médecine habituelle n'arrivait pas à soigner (cartilage déplacé). Et ce en une séance.
Un autre m'a ruiné les cervicales en 10 séances.
150
10 séances ?!

c'est un commerçant, pas un thérapeute! un bon osteo te verra 1 ou 2 fois et on en parle plus.
Si on constate du mieux pendant ces 2 premières séances, que ce n'est pas pleinement satisfaisant mais qu'on entrevoit un potentiel de récupération on peut aller jusqu'à 3 ou 4 séances mais là c'est grand max.
Si tu veux l'adresse d'un bon osteo près de chez toi, fais le moi savoir, je te répondrai avec plaisir.

feet on earth & head in the stars !