Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Concerts : retour dans l'oreillette, danger?

• 27 réponses
  • 17 participants
  • 24 866 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Concerts : retour dans l'oreillette, danger?
Bonsoir,

Je me posais une question :

Les chanteurs qui font de la scene dans des salles géantes du genre 20.000 personnes : pour qu'ils puissent bien entendre leur retour dans leur oreillette, le son de l'oreillette doit être vraiment fort non?
C'est pas un coup à devenir acouphène ça?

Ou meme dans des salles beaucoup plus petites...
Afficher le sujet de la discussion
26

Hors sujet :

Citation : Quant à perdre les bouchons, si t'es bordélique, peut-être...

Mouais... ça c'est inhérent au problème de la tournée, où même en dormant bien et en buvant peu au bout de 35 dates tu sais plus où tu habites. Franchement, en moyenne je perds un truc tous les 5 ou 6 concerts: une casquette, une serviette, un Y d'XLR, enfin toutes les merdes qu'on a dans son sac de voyage ou dans sa toolbox. Et puis malgré tout ce qu'on croit, ya vraiment pas mal de fauche sur les concerts, malheureusement. J'ai souvent vu des ingés d'accueil essayer de charger mon rack de périphs dans leur camion pendant que je "kiffe" un peu à la fin d'une presta... C'est un peu navrant.

27
Vous connaissez les filtres auditifs Acoufun ?
j'ai un bassiste qui a ça et il trouve que c'est très bien ( 40 euros ) ce ne sont pas des ear monitor, mais cela semble attenuer de 20 db de façon linéaire le bruit ambiant, je ne sais pas si l'on peut chanter avec ça ?
28
Passé depuis environ un an aux EARSONICS EM6 et je dois dire que les problèmes de basses fréquences j'ai oublié ainsi que les encombrements de wedges... Impressionnant d'entendre ce que ces petites bêtes peuvent produire avec 6 DRIVER par oreilles... :oo:

En utilisation je dois dire que j'ai facilement divisé ma fatigue globale par 4 ou 5 ! Et ça n'est vraiment pas négligeable :bravo::bravo:

Quant au problème d'isolement, un petit micro dans la salle permet de capter le public et de faire une balance propre dans les oreilles.
A choisir je préfère me "charger" de mon Audix plutôt que des gros wedges... :)