Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de bouchons auditifs

  • 39 réponses
  • 15 participants
  • 12 218 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Choix de bouchons auditifs
BOnjour, je vais donc commencer par vous expliquez mon cas.

La derniéres fois que je suis aller en boite, tout c'est passer nickel, soirée hard-tech, la folie sur le dance floor, des gens en trance partout et pas une pose de la soirée 3 heuires de danse non-stop avec le DJ lui aussi en plein tripe qui a fait crasher les baffle tant qu'il a pu !!
En sortant normal, toujours la petite géne auditive que chacun a en sortant d'un concert, d'une boite !!
Mais le Ik c'est que cela a continuer encore et encore, obliger de prendre un traitement medicamenteux pour traiter les acouphénes...
Aujourd'hui toujours une géne auditive mais trés mineures qui ne s'entend que dans le silence parfait, mais j'ai pris conscience que ej ne devait plus maltraiter mes oreilles comme cela!
Donc j'en viens a vous pour me coinseiller des bouchons auditifs qui ne denaturerait pas beaucoup le son, mais avec une bonne atténuation sonore, et qui repondrait a certains critéres esthétiques, c'est a dire qui ne depasse pas trop de l'oreille...
Je compte sur vous et un grand merci :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci bien en tout cas, je suivrai les reponses avec attentions !!
12
Salut
Pour le probleme de l'esthetique: pas de souci ça dépasse pas et ça se vois pas trop sauf si on regarde tes oreilles (mais bon ça perso je le fais pas souvent avec les gens). Apres tu peux les avoir de couleur mais bon... Pour une boite de nuit avec la lumiere noire je sais pas si ça va pas le faire ressortir mais bon vaux mieux avoir une tache blanche dans les oreilles plutôt qu'être sourd. Voilà pour les précision du pianissimo mais attention je précise que j'ai les moulé donc que mes explication vont dans ce sens car je n'ai pas encore vu les pianissimo standard.
A+
13
Sinon y'a une autre solution pour pas que ce soit visible :



Laisse toi pousser les cheveux :mdr:
Mes compos de brutal death : http://www.myspace.com/kromanocide
14
Ouais, ou bien y a ça :

http://www.audilo.com/ER20-Bouchons-de-Musicien-Haute-Fidelite-pr-16138.html

ce sont des bouchons haut de gamme pour musiciens mais qui ont l'avantage d'être discrets, surtout en finition "transparent"(et selon les dires du site, les Pianissimo seraient en fait une "copie" de ceux-ci... mais bon je sais pas jusqu'à quel point c'est vrai...) :clin:

www.rageeviction.com

15
Salut,
ça m'as l'air pas mal, mais le prix est etonament bas, mais sans ça, ça me parait pas mal non ?

Insérer une signature.

16
Yo ! J'ai pas encore tes problèmes mais je vais bientôt à une soirée Soundsystem UK avec 15kW (dont 10 de sub en tobogan) et il me faut des bouchons pour y aller.
Du coup j'ai pas mal cherché.
Ces bouchons (du lien) ont en effet la même "architecture" que d'autres bouchons qui sont presques 2X plus chers.

Alors je pense que l'offre est intéressante.

En plus, -20dB me semble être une bonne atténuation donc je passe à l'action :clin:

EDIT: 3€ les fdp
17
Salut les gens !
Est-ce que quelqu'un aurait une critique à faire sur l'offre proposée par Mut198 ?

Covax, les as-tu reçus?
18
+1

Insérer une signature.

19
Les EarPads de Earsonics sont dits sur le site "à technologie brevetée".

Sont-ils donc vraiment différents (voire mieux) que les ER20/S20 ?

/F
20
Salut les gars !

Aprés une petite semaine j'ai reçu mes bouchons de chez audilo.

J'ai reçu donc les bons produits à savoir les ER-20.

Par contre j'ai reçu avec les petits descriptifs du produit qui est bien plus complet, précis et surtout différent de ce qui est affiché habituellement.



Voici quelques caractéristiques donc:


Produit fabriqué par "Etymotic research" pour plus de détails

Noise reduction: 12dB au verso du descriptif, 20 à l'intérieur. Ce sont des moyennes, voici le détail.

125Hz - 13.2dB (mean attenuation)
250Hz - 15.3dB
500Hz - 16.7dB
1000Hz - 18.3dB
2000Hz - 20.8dB
4000Hz - 18.3dB
8000Hz - 21.6dB

Si on considére ceci : low<500Hz 500Hz<Med<2000Hz high>2000Hz
On obtient ceci en gros : Low=14dB Med=16dB High=17dB

La norme est: Norme CE EN352-2

Voilà, le principal est dit.
Ils sont confortable mais je n'ai pas pu les tester dans des conditions de live. Ce sera pas avant le 13 mars.
La petite boite de protection est très pratique car elle est semi-rigide et donc elle dérange peu glisée dans une poche.

++