Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de bouchons auditifs

  • 39 réponses
  • 15 participants
  • 12 219 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Choix de bouchons auditifs
BOnjour, je vais donc commencer par vous expliquez mon cas.

La derniéres fois que je suis aller en boite, tout c'est passer nickel, soirée hard-tech, la folie sur le dance floor, des gens en trance partout et pas une pose de la soirée 3 heuires de danse non-stop avec le DJ lui aussi en plein tripe qui a fait crasher les baffle tant qu'il a pu !!
En sortant normal, toujours la petite géne auditive que chacun a en sortant d'un concert, d'une boite !!
Mais le Ik c'est que cela a continuer encore et encore, obliger de prendre un traitement medicamenteux pour traiter les acouphénes...
Aujourd'hui toujours une géne auditive mais trés mineures qui ne s'entend que dans le silence parfait, mais j'ai pris conscience que ej ne devait plus maltraiter mes oreilles comme cela!
Donc j'en viens a vous pour me coinseiller des bouchons auditifs qui ne denaturerait pas beaucoup le son, mais avec une bonne atténuation sonore, et qui repondrait a certains critéres esthétiques, c'est a dire qui ne depasse pas trop de l'oreille...
Je compte sur vous et un grand merci :clin:
Afficher le sujet de la discussion
21
Il sont efficace sinon ?
et question qualité (sonnore et finition) tu en pense quoi ?
merci pour ton avis :clin:

Insérer une signature.

22
Question finition rien à redire.
La partie caoutchoutée est bien fixée à la pièce de plastique. Pas de bavure ni rien. Ils sont très légés ce qui n'est pas surprenant.

Est-ce qu'ils sont efficace ?
Et bien quand on les porte on a une atténuation qui correspond au descriptif aprés avoir réalisé des tests dans mon home-studio.
Cependant le ressenti face à 240W n'est pas le même que face à des kW donc je peux pas en dire davantage.

:clin:
23
Merci pour ta réponse Covax, du coup j'vais les commander j'ai bien envie de tester ca ^^.
Tcho
24
Ça y est j'ai reçu les ER20.

Atténuation: Très bien équilibrée, pas encore testée en live avec batterie mais le son reste vraiment très fidèle (essai sur disto guitare à fond).
Diminue suffisamment pour protéger les oreilles tout de même.

J'ai comparé avec mes anciens en mousse (-35db) et en cire (-27db) achetés en pharmacie, pour comparer l'étouffement des fréquences, et là y'a pas photo ils restituent beaucoup mieux.

Esthétique: Les embouts pour les retirer sont assez longs donc dépassent de quelques mm des oreilles, comme des petites antennes :D.

Voilà, je les note 7,5/10.

Tcho
25
Je viens moi aussi de recevoir mes ER-20 de chez audilo... et je confirme ce qui a déjà été dit par covax, ils sont confortables, bien équilibrés...

J'ai pu les tester en conditions live avec mon batteur ainsi qu'en écoute (assis devant 2 enceintes de 1400W à fond et ça restait tout à fait supportable, comme si j'étais chez moi devant ma chaîne hi-fi...)

Ils sont vraiment efficaces je les recommande chaudement ! Surtout pour ce prix là, même avec les frais de port, c'est vraiment donné... 2€ pour la Suisse, c'est vraiment pas cher ! :clin:

www.rageeviction.com

26
Suite à vos messages j'ai moi aussi acheté ces bouchons ER20 de chez audilo. Déjà la commande s'est très bien passé : commandé jeudi soir, envoyé vendredi, reçus ce matin.
Sinon ils ont l'air vraiment très bien, le son reste très clair, mais j'en saurais plus demain en répet, parce que chez moi difficile de les tester sans affoler mes voisins... :mdr:

Lolo

27
Je suppose que vous avez tous pris des transparent? :ptdr:

Sérieux, je vais en commander aussi, mais c'est vraiment plus discret en transparent?
28
J'hesite moi ! :bave:

Insérer une signature.

29
Oui j'ai pris des transparents, c'est en effet plus discret.
Je les ai testé aujourd'hui en répet. Globalement la plupart des fréquences passent bien tout en étant atténuées. J'aurais préféré à mon gout une atténuation un peu moins prononcée car là je trouve qu'on perds un peu l'énergie... mais bon pour les répets c'est pas trop grave. En presta j'ai des ears moulés donc pas de soucis. En tout cas pour le prix je trouve que ca fait bien son taf, mais je n'ai jamais essayé autre chose à part les bouchons en mousse qu'on trouve en grande surface et qui sont autant un désastre pour le son qu'un confort absolu pour dormir au calme... :bravo:
A noter qu'on arrive très bien à se parler sans devoir les enlever.

Lolo

30
Une question au passage:
on peux dormir avec? ça ne gene pas ?

Insérer une signature.