Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de bouchons auditifs

  • 39 réponses
  • 15 participants
  • 12 217 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Choix de bouchons auditifs
BOnjour, je vais donc commencer par vous expliquez mon cas.

La derniéres fois que je suis aller en boite, tout c'est passer nickel, soirée hard-tech, la folie sur le dance floor, des gens en trance partout et pas une pose de la soirée 3 heuires de danse non-stop avec le DJ lui aussi en plein tripe qui a fait crasher les baffle tant qu'il a pu !!
En sortant normal, toujours la petite géne auditive que chacun a en sortant d'un concert, d'une boite !!
Mais le Ik c'est que cela a continuer encore et encore, obliger de prendre un traitement medicamenteux pour traiter les acouphénes...
Aujourd'hui toujours une géne auditive mais trés mineures qui ne s'entend que dans le silence parfait, mais j'ai pris conscience que ej ne devait plus maltraiter mes oreilles comme cela!
Donc j'en viens a vous pour me coinseiller des bouchons auditifs qui ne denaturerait pas beaucoup le son, mais avec une bonne atténuation sonore, et qui repondrait a certains critéres esthétiques, c'est a dire qui ne depasse pas trop de l'oreille...
Je compte sur vous et un grand merci :clin:
Afficher le sujet de la discussion
31
Dormir avec les ER20 ? Houla non malheureux surtout pas !

Déjà niveau confort au bout de quelques heures t'as quand même les oreilles qui chauffent pas mal, mais surtout y'a cet espèce de tige qui dépasse qui t'empêche de poser ta tête sur un matelas/coussin/oreiller. Donc à moins de dormir sur le dos en regardant le plafond... Mais pour tout ce qui est zik par contre c'est pas mal du tout.

Sinon moi ça m'arrive de dormir avec des bouchons en mousse comme ceux là : http://www.parafemina.com/BOULES-QUIES-Mousse-Confort-p-1,999,7527064.html
et franchement c'est impeccable. Autant c'est pourri pour écouter ou jouer de la zik parce que ça bouffe complètement toutes les hautes fréquences autant pour dormir c'est le pied.

Lolo

32
J'ai les memes aussi, je crois que je ne suis pas le seul :bravo:
bon je vais me laissez tenter, j vais essayais de les commander demain.

Insérer une signature.

33
Voilà, j'ai reçut mes bouchon 12 DB, avec petit etuit, ils sont pas mal, la premiere fois avec des bouchon qui laisse les aigues passer, c'est assez surprenant, c'est vraiment comme si l'on baissé les son sans toucher au frequences, bref vraiment pas mal !!
puis leurs services est assez rapide !!
bon j'arrette de leur faire de la pub :clin:

Insérer une signature.

34
Je les ai également achetés, je ne peux plus m'en passer
35
Bonjour

Les meilleurs bouchons sont les Pianissimo de chez PROTAC (discrétion, équilibre spectral, choix des filtres (-12, -25 dB), embouts faits sur mesure selon empreinte effectuée par un audioprothésiste qui au passage pourra mesurer votre audition...)
Les professionnels de la musique (roadies, musiciens...) les utilisent en répètition ou sur scène.

Reste le prix, mais tout à un coût (qualité d'écoute et préserver son capital auditif). La durée de vie est de 4 ans.

Voilà

myspace.com/dogmadust

In dust we trust !

36
Vous m'avez convaincus, je viens de passer commande :bravo:
37
Tu ne va pas le regretter je pense :D:

Insérer une signature.

38
Je l'espère, je viendrais donner mon avis mais déjà, j'ai passé ma commande ce matin et le colis est déjà partit :bravo2:
39
Ce topic déjà ouvert me semble bien pour poser ma question :
J'envisage actuellement d'investir dans des protections moulées. J'ai vu déjà quelques modèles. Je suis fixé sur 2 paramètres : l'atténuation (-25 db, c'est bien pour le rock), la matière (le silicone serait plus confortable et plus performant que l'acrylique).
En revanche il y a des modèles qui prennent tout le pavillon, d'autre uniquement le conduit auditif. Les fameux pianissimo entrent dans la seconde catégorie. Un des audioprothésistes que j'ai interrogés m'a conseillé plutôt un modèle avec l'ensemble du pavillon.

Que choisir :?:

Par ailleurs, certains audioprothésistes pourraient un geste commercial dans le cas d'une commande groupée. Si cela intéresse des musiciens près de chez moi (je suis sur Orléans) :clin:
40
Vous en conaissez vous des protections auditives pour pas trop cher:  50 euros, j'ai actuellement des bouchons en mousse, ca aténue le son mais je sais pas si ca suffit, ils sont standards genre pour dormir, je mes enfoce bien dans l'oreille pour que ca bouche bien, mais pas trop, je sais pas s'ils sont éfficaces.

Merci de votre aide