Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon avis sur les pianissimo -15db.

  • 85 réponses
  • 30 participants
  • 44 734 vues
  • 25 followers
1 Mon avis sur les pianissimo -15db.
Voilà je suis allé chercher hier mes bouchons pianissimo avec filtre -15db... (20/10/2006)

L'usage à la base étant de pouvoir répéter avec basse batterie, d'aller voir des concerts etc, sans sortir avec les oreilles qui sifflent tout en ayant une bonne qualité du son. Je vais essayer de vous décrire un peu ce que j'en pense aujourd'hui après quelques essais.

Premier essai dans le labo d'audition : "Ca va ça tient bien dans l'oreille, sans déranger, parcontre, je n'ai même pas l'impression que ça atténue le son ce truc..."

Un peu perplexe j'étais :?!:

Bref je paye, ben ouais 170€ au total, on ne m'a fait payer aucune consultation, c'est juste le prix des bouchons... Un peu cher ma foi mais bon c'est Paris... Enfin banlieue...

Deuxième essai, au conservatoire, je fais de la flute, je voulais bosser le registre sur-aigu. Je fais donc le test sans les bouchons, puis avec. Effectivemment, la linéarité du son et pas mal respectée, personnellement je n'ai ressenti aucune altération du son. Le pire c'est que je n'ai même pas l'impression que ça diminue le volume, juste qu'au final le son ne me fait plus mal aux oreilles. (Bon après je suis peut-être un naze aussi...)

Pour moi le test est concluant mais ça me faisait un peu peur, je me disait mouais pour basse + batterie ça va peut-être être un peu juste le -15db.

Troisième essai, le soir à un concert de rock-punk-festif-ska-toutcequetuveux (que j'ai pas trop aimé pour tout avouer). J'ai testé un peu sans les bouchons, puis avec... Là pour moi les bouchons ont été en condition réelles je dirais. Même pire, le son à la flèche d'or, ils le mettent vraiment fort, surtout quand le DJ rentre en piste (à la fin de la soirée)...
Et là j'ai été agréablement surpris, les bouchons que je croyais un peu faiblards au niveau atténuation, m'ont semblés assez efficaces. Après effectivemment c'est dur de juger est-ce que vraiment mes oreilles n'en prennent pas un peu dans la tronche quand même... Mon seul moyen de jugement, c'est qu'en sortant, je n'ai eu aucune sensation désagréable au niveau des oreilles, pas de sifflements, pas de mal de tête etc...

Voilà je les essaie dimanche soir en répète, je vous en dirais des nouvelles. A côté de ça il faut avouer que le son était bien plus fort que celui qu'on a en répète donc à mon avis ce sera amplement suffisant.

Si ça peut en éclairer certains et en décider d'autres à faire le pas...
Et quand j'y pense 170€ contre des oreilles, y a pas photo, je suis même prêt à mettre le double.

Sur ce,
Tchuss !

Bib

Afficher le premier post
81
ca marche merci bien
82
Quelqu'un aurait-il une adresse fiable sur la Belgique ?

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

83
bonjour tout le monde


je voulais savoir : comment entretenez vous vos bouchons?
parce que j'ai mes oreilles ont tendance à créer beaucoup de cérumen donc mes bouchons sont... crades =/
84

 

Salut,
quelqu'un connait-il les bouchon "musiclear" http://www.epi3d.fr/musiclear.htm ? Ils sont en moyenne 40 € moins cher que les pianissimo mais je ne trouve aucun info (appart mon lien) sur le net, sont ils utilisable en temps que DJ, sont-ils discret, sont ils réellement efficace? Ce qui me chagrine c'est que sur la photo on peut voir 2 espèces de "poignées avec un trou" qui permettent surement d'y relier un cordon pour éviter de les perdre... et j'ai peur que sa gène avec le travail au casque... voila si quelqu'un connait cette marque merci de donner votre avis


Et si j'étais toi windir je passerais un coup de fil a mon audioprothésiste pour lui demander comment faire, il me semble avoir lu quelque part le témoignage d'un gars a qui avais acheté des lingettes spéciales...
à vérifier!

 

85
Toujours à Pigalle, prise d'empreinte sur place avec un audioprothésiste diplômé et surtout, pas de surcoût pour l'empreinte !
C'est juste en dessous de la rue des guitares, je sais plus comment elle s'appelle.
MySpace.com/satinemusic
86

Déterrage ! J'ai perdu mes Pianissimo qui avaient 10ans dont un des deux étaient cassé...il est temps de renouveler !

des news ? prix ? différentes marques ?

En gros Pianissismo ( 180€ vers chez moi...) ou Generation Audition ?

[ Dernière édition du message le 18/08/2014 à 11:21:12 ]