Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon avis sur les pianissimo -15db.

  • 85 réponses
  • 30 participants
  • 44 947 vues
  • 25 followers
1 Mon avis sur les pianissimo -15db.
Voilà je suis allé chercher hier mes bouchons pianissimo avec filtre -15db... (20/10/2006)

L'usage à la base étant de pouvoir répéter avec basse batterie, d'aller voir des concerts etc, sans sortir avec les oreilles qui sifflent tout en ayant une bonne qualité du son. Je vais essayer de vous décrire un peu ce que j'en pense aujourd'hui après quelques essais.

Premier essai dans le labo d'audition : "Ca va ça tient bien dans l'oreille, sans déranger, parcontre, je n'ai même pas l'impression que ça atténue le son ce truc..."

Un peu perplexe j'étais :?!:

Bref je paye, ben ouais 170€ au total, on ne m'a fait payer aucune consultation, c'est juste le prix des bouchons... Un peu cher ma foi mais bon c'est Paris... Enfin banlieue...

Deuxième essai, au conservatoire, je fais de la flute, je voulais bosser le registre sur-aigu. Je fais donc le test sans les bouchons, puis avec. Effectivemment, la linéarité du son et pas mal respectée, personnellement je n'ai ressenti aucune altération du son. Le pire c'est que je n'ai même pas l'impression que ça diminue le volume, juste qu'au final le son ne me fait plus mal aux oreilles. (Bon après je suis peut-être un naze aussi...)

Pour moi le test est concluant mais ça me faisait un peu peur, je me disait mouais pour basse + batterie ça va peut-être être un peu juste le -15db.

Troisième essai, le soir à un concert de rock-punk-festif-ska-toutcequetuveux (que j'ai pas trop aimé pour tout avouer). J'ai testé un peu sans les bouchons, puis avec... Là pour moi les bouchons ont été en condition réelles je dirais. Même pire, le son à la flèche d'or, ils le mettent vraiment fort, surtout quand le DJ rentre en piste (à la fin de la soirée)...
Et là j'ai été agréablement surpris, les bouchons que je croyais un peu faiblards au niveau atténuation, m'ont semblés assez efficaces. Après effectivemment c'est dur de juger est-ce que vraiment mes oreilles n'en prennent pas un peu dans la tronche quand même... Mon seul moyen de jugement, c'est qu'en sortant, je n'ai eu aucune sensation désagréable au niveau des oreilles, pas de sifflements, pas de mal de tête etc...

Voilà je les essaie dimanche soir en répète, je vous en dirais des nouvelles. A côté de ça il faut avouer que le son était bien plus fort que celui qu'on a en répète donc à mon avis ce sera amplement suffisant.

Si ça peut en éclairer certains et en décider d'autres à faire le pas...
Et quand j'y pense 170€ contre des oreilles, y a pas photo, je suis même prêt à mettre le double.

Sur ce,
Tchuss !

Bib

Afficher le premier post
41
Aucune protection auditive n'est remboursée par la SECU !!

Tu serais bien le premier à être remboursé !!!
42
Quel est le nom et la marque de tes bouchons ?

As-tu une photo de tes bouchons ?
43

Citation : Aucune protection auditive n'est remboursée par la SECU !!

Tu serais bien le premier à être remboursé !!!



Si si !!! j'ai eu une feuille de soin. et les protection on été remboursée a environ 50%(j'ai plus le chiffre exacte mais sa se joue a 1 ou 2% près) et ma complementaire a remboursé le reste. :8)

j'ai pas la marque ni le modele mais je pense que si je vais voir l'audioprothesiste qui m'a fait sa, il saura me le dire. sinon je poste la photo un peu plus tard...
44
Hello
Tu as un problème auditif qui nécessite des protestions alors...?
45
J'y suis aller (chez l'ORL) suite a une hyperaccousie "phychologique" et mon audiographe (ou audiogramme lol) etait correct, je lui ai dit que j'etait musiciens et que je voulais des protections performante et il m'a donner une ordonnance pour aller chez un audioprothesiste.c'est dans sa mentalité (a l'ORL) d'insiter les jeunes a ce proteger donc voila. par contre il m'a bien dit que sans ordonnance d'ORL t'es pas remboursé.
donc j'ai pas de probleme particulier d'oreille

sinon voila les photo des protection en question



46
Viens à la maison, je te fais les mêmes pour la moité du prix :bravo:






:mdr:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

47
Au vue des photos, il n'y a pas de filtres sur tes bouchons.
Quelle est la marque et l'atténuation de tes bouchons ?
48
:up:
Je suis de la région bordelaise aussi, et ça m'intéresserait d'avoir + d'infos sur les différences entre Pianissimo et "Génération Audition"...
J'aimerais aussi savoir si vous connaissez (toujours vers Bordeaux) des audioprothésistes qui proposent les Pianissimo à des prix raisonnables. Je reviens de chez Entendre, ils les proposent à 190 euros la paire :oo: !
49
Bonjour @ tous,

En passant sur ce forum je vous livre mon expérience je suis dj depuis 20 ans et j'utilise les protection depuis environs 8 ans.
Le meilleur conseil que je puisse vous donner est d'acheter, plusieurs pianissimo -9 db, -15 db, -25 db je sais c'est un peu cher mais quand on en commande plusieurs il font une réduction et avec l'expérience on sait par rapport à l'endoit adapter ses protections.
C'est grâce à ces protections que je suis encore DJ !

Amiclement

Dj david g
DJ David G
50
Pour les gens qui ne veulent pas se ruiner, il y a ça :
http://www.etymotic.com/ephp/er20.aspx

Comme vous pouvez le voir, c'est de la bonne marque (etymotic sont des pointures en bouchons et retours oreillettes isolants).

Quand au magasin et au prix, je vous dit :

http://audilo.com/

Ce sont les etymotic originaux !!! (je le sais, je les ai sous les yeux ;) dans leur boite souple à leur nom, avec même le site web :D)

13 euros !!! :8O:

Quand je pense que certains payent de sombres copies (car tous ceux qui ont la même forme sont des copies du profil original etymotic) jusqu'a dix fois plus cher...

Testés en concert : parfait
On sent bien les 20 dB sans trop de perte aigue
Presque transparents dans la réponse