Mon avis sur les pianissimo -15db.
- 85 réponses
- 30 participants
- 46 502 vues
- 25 followers
Bibzo
565
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/10/2006 à 11:56:51Mon avis sur les pianissimo -15db.
Voilà je suis allé chercher hier mes bouchons pianissimo avec filtre -15db... (20/10/2006)
L'usage à la base étant de pouvoir répéter avec basse batterie, d'aller voir des concerts etc, sans sortir avec les oreilles qui sifflent tout en ayant une bonne qualité du son. Je vais essayer de vous décrire un peu ce que j'en pense aujourd'hui après quelques essais.
Premier essai dans le labo d'audition : "Ca va ça tient bien dans l'oreille, sans déranger, parcontre, je n'ai même pas l'impression que ça atténue le son ce truc..."
Un peu perplexe j'étais
Bref je paye, ben ouais 170€ au total, on ne m'a fait payer aucune consultation, c'est juste le prix des bouchons... Un peu cher ma foi mais bon c'est Paris... Enfin banlieue...
Deuxième essai, au conservatoire, je fais de la flute, je voulais bosser le registre sur-aigu. Je fais donc le test sans les bouchons, puis avec. Effectivemment, la linéarité du son et pas mal respectée, personnellement je n'ai ressenti aucune altération du son. Le pire c'est que je n'ai même pas l'impression que ça diminue le volume, juste qu'au final le son ne me fait plus mal aux oreilles. (Bon après je suis peut-être un naze aussi...)
Pour moi le test est concluant mais ça me faisait un peu peur, je me disait mouais pour basse + batterie ça va peut-être être un peu juste le -15db.
Troisième essai, le soir à un concert de rock-punk-festif-ska-toutcequetuveux (que j'ai pas trop aimé pour tout avouer). J'ai testé un peu sans les bouchons, puis avec... Là pour moi les bouchons ont été en condition réelles je dirais. Même pire, le son à la flèche d'or, ils le mettent vraiment fort, surtout quand le DJ rentre en piste (à la fin de la soirée)...
Et là j'ai été agréablement surpris, les bouchons que je croyais un peu faiblards au niveau atténuation, m'ont semblés assez efficaces. Après effectivemment c'est dur de juger est-ce que vraiment mes oreilles n'en prennent pas un peu dans la tronche quand même... Mon seul moyen de jugement, c'est qu'en sortant, je n'ai eu aucune sensation désagréable au niveau des oreilles, pas de sifflements, pas de mal de tête etc...
Voilà je les essaie dimanche soir en répète, je vous en dirais des nouvelles. A côté de ça il faut avouer que le son était bien plus fort que celui qu'on a en répète donc à mon avis ce sera amplement suffisant.
Si ça peut en éclairer certains et en décider d'autres à faire le pas...
Et quand j'y pense 170€ contre des oreilles, y a pas photo, je suis même prêt à mettre le double.
Sur ce,
Tchuss !
Bib
L'usage à la base étant de pouvoir répéter avec basse batterie, d'aller voir des concerts etc, sans sortir avec les oreilles qui sifflent tout en ayant une bonne qualité du son. Je vais essayer de vous décrire un peu ce que j'en pense aujourd'hui après quelques essais.
Premier essai dans le labo d'audition : "Ca va ça tient bien dans l'oreille, sans déranger, parcontre, je n'ai même pas l'impression que ça atténue le son ce truc..."
Un peu perplexe j'étais
Bref je paye, ben ouais 170€ au total, on ne m'a fait payer aucune consultation, c'est juste le prix des bouchons... Un peu cher ma foi mais bon c'est Paris... Enfin banlieue...
Deuxième essai, au conservatoire, je fais de la flute, je voulais bosser le registre sur-aigu. Je fais donc le test sans les bouchons, puis avec. Effectivemment, la linéarité du son et pas mal respectée, personnellement je n'ai ressenti aucune altération du son. Le pire c'est que je n'ai même pas l'impression que ça diminue le volume, juste qu'au final le son ne me fait plus mal aux oreilles. (Bon après je suis peut-être un naze aussi...)
Pour moi le test est concluant mais ça me faisait un peu peur, je me disait mouais pour basse + batterie ça va peut-être être un peu juste le -15db.
Troisième essai, le soir à un concert de rock-punk-festif-ska-toutcequetuveux (que j'ai pas trop aimé pour tout avouer). J'ai testé un peu sans les bouchons, puis avec... Là pour moi les bouchons ont été en condition réelles je dirais. Même pire, le son à la flèche d'or, ils le mettent vraiment fort, surtout quand le DJ rentre en piste (à la fin de la soirée)...
Et là j'ai été agréablement surpris, les bouchons que je croyais un peu faiblards au niveau atténuation, m'ont semblés assez efficaces. Après effectivemment c'est dur de juger est-ce que vraiment mes oreilles n'en prennent pas un peu dans la tronche quand même... Mon seul moyen de jugement, c'est qu'en sortant, je n'ai eu aucune sensation désagréable au niveau des oreilles, pas de sifflements, pas de mal de tête etc...
Voilà je les essaie dimanche soir en répète, je vous en dirais des nouvelles. A côté de ça il faut avouer que le son était bien plus fort que celui qu'on a en répète donc à mon avis ce sera amplement suffisant.
Si ça peut en éclairer certains et en décider d'autres à faire le pas...
Et quand j'y pense 170€ contre des oreilles, y a pas photo, je suis même prêt à mettre le double.
Sur ce,
Tchuss !
Bib
d.klaus
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
51 Posté le 19/09/2007 à 15:04:40
J'ai acheté des trucs presque pareils. Des Earplugs. Mais je n'arrive pas à les mettre correctement. Je n'arrive pas à les enfoncer au max. Bizzare
Gaelan
248
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
52 Posté le 27/09/2007 à 15:47:50
Merci pour le lien Atheist, je suis en train d'en prendre la
3tin
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
53 Posté le 26/06/2009 à 11:34:38
J'ai eu de la chance d'avoir une action réalisé par la ville de la roche sur yon, sur un échantillon de 50 personnes. On avais juste un questionnaire a remplir sur notre condition de répète et une réduction de 100€ sur le prix total.
En gros on viens d'avoir des bouchons Pianissimo a 50€, ça vaut le coup!
J'ai pris du -25db car je joue (entre autre) dans un groupe de métal, plutôt pratique donc!
En gros on viens d'avoir des bouchons Pianissimo a 50€, ça vaut le coup!
J'ai pris du -25db car je joue (entre autre) dans un groupe de métal, plutôt pratique donc!
Ultra Cheval
169
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
54 Posté le 11/07/2009 à 11:49:42
Personellement j'ai des -15dB et je trouve qu'ils sont vraiment bien (essayés au Roadburn->Neurosis, Omega Massif,.... du volume.. et en soirée Electro aussi).
Le seul défaut que je trouve aux -15 c'est qu'en devant de scène ils sont parfait, un niveau correct, une bonne linéarité, bref le top, par contre en console du coup le son devient un peu faible, donc pas vraiment utilisable à ce niveau mais bon au final peut être vais-je acheter des filtres -5dB pour quand je suis à la console sur des longues soirées.
Si d'autres ont un avis.
Le seul défaut que je trouve aux -15 c'est qu'en devant de scène ils sont parfait, un niveau correct, une bonne linéarité, bref le top, par contre en console du coup le son devient un peu faible, donc pas vraiment utilisable à ce niveau mais bon au final peut être vais-je acheter des filtres -5dB pour quand je suis à la console sur des longues soirées.
Si d'autres ont un avis.
ladent
1092
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
55 Posté le 21/07/2009 à 14:21:01
Bonjour, je souhaite me faire faire des protections pianissimo. Je suis sur paris, est ce que quelqu'un peut me donner une adresse si possible pour 150 euros la paire ça serait nikel!!
Merci à vou s
Merci à vou s
Ultra Cheval
169
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
56 Posté le 22/07/2009 à 10:59:31
Personellement j'était allé à l'antenne locale du groupe audition conseil à Clermont Ferrand et ça m'a coûté 144€, je pense que les prix doivent être les mêmes sur toute la France.
Et j'était vraiment tombé sur un patron sympa qui après les avoir reçu me les a donné en me disant de le prévenir quand je les aurait testé pour qu'il m'envoit la facture s'ils me convenaient, ou sinon que je lui ramène pour qu'il puisse les faire refaire.
Et j'était vraiment tombé sur un patron sympa qui après les avoir reçu me les a donné en me disant de le prévenir quand je les aurait testé pour qu'il m'envoit la facture s'ils me convenaient, ou sinon que je lui ramène pour qu'il puisse les faire refaire.
ladent
1092
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
57 Posté le 22/07/2009 à 14:13:36
Bon bein j'ai passé un peu de coup de fil et les prix sont vraiment différent d'un endroit à un autre c'est même monté jusqu'a 190euros!!
Bref j'en ai trouvé à 155 euros l'adresse audioprothesiste 15 rue de maubeuge 75009 Tél. : 01 48 56 10 66
voilà si ça peut servir...
Bref j'en ai trouvé à 155 euros l'adresse audioprothesiste 15 rue de maubeuge 75009 Tél. : 01 48 56 10 66
voilà si ça peut servir...
bajito
2905
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
58 Posté le 05/08/2009 à 19:44:34
Je me suis décidé à m'équiper de bouchons moulés, car ras le bol des protections à 30€ qui dénaturent le son (meme si dans l'absolu elles protègent). Je pensais aller voir un ORL avant (remboursement par ma mutuelle), pour essayer d'avoir un ordonnance... D'autres expériences sur le remboursement des moulages ?
ladent >> avec du recul, ca donne quoi tes audioprothèses ? D'autres adresses sur Paris pour des professionnels compétents (-15dB pour ma part, -25dB me paraissent trop, à tort ??? )
ladent >> avec du recul, ca donne quoi tes audioprothèses ? D'autres adresses sur Paris pour des professionnels compétents (-15dB pour ma part, -25dB me paraissent trop, à tort ??? )
[ Dernière édition du message le 05/08/2009 à 19:47:10 ]
satinemusic
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
59 Posté le 07/09/2009 à 14:03:37
ohoh Avis à la populat° d'AF à Paris !!
Rue de Douai à Pigalle (la rue des guitares !!)
Nouveau shop fraîchement ouvert, au programme monitoring perso, ear-monitor, adaptateur audio et obturateur antibruit (je pense qu'ils font les pianissimo mais je connais pas le prix) !!
A surveiller
Rue de Douai à Pigalle (la rue des guitares !!)
Nouveau shop fraîchement ouvert, au programme monitoring perso, ear-monitor, adaptateur audio et obturateur antibruit (je pense qu'ils font les pianissimo mais je connais pas le prix) !!
A surveiller
MySpace.com/satinemusic
Biscuit75
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
60 Posté le 09/09/2009 à 14:50:22
Ils ne peuvant faire que les Pianissimo standard, pas les sur mesure qui nécessitent une prise d'empreinte des oreilles... et il me semble que seuls les audioprothésistes sont habilités à faire cet acte.
à voir.
sinon pour le prix j'ai vu sur un site que le prix moyen était de 150€ donc 190€ ça fait très cher... je vais essayer de retrouver ça.
edit: le site en question: http://www.cokleo.com/lng_FR_srub_8_iart_9-Bouchons-anti-bruit-Pianissimo.html
ils disent bien en moyenne 150€ pour les moulés et 25€ pour les standard.
à voir.
sinon pour le prix j'ai vu sur un site que le prix moyen était de 150€ donc 190€ ça fait très cher... je vais essayer de retrouver ça.
edit: le site en question: http://www.cokleo.com/lng_FR_srub_8_iart_9-Bouchons-anti-bruit-Pianissimo.html
ils disent bien en moyenne 150€ pour les moulés et 25€ pour les standard.
[ Dernière édition du message le 09/09/2009 à 15:00:09 ]
- < Liste des sujets
- Charte