Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Wacken Open Air->protections auditives

  • 27 réponses
  • 10 participants
  • 7 011 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Wacken Open Air->protections auditives
Bonjour tout le monde.

Mon premier post sur ce forum concerne des protections auditive.
Cet été, je vais me rendre au festival Wacken Open Air (un festival de métal pour ceux qui ne connaissent pas). Il s'agit d'un festival de 3 jours avec des concerts toute la journée et le soir.

Est-ce que des protections auditive de ce type conviennent bien pour ce genre d'occasions?


Elles attennuent 21 dB. Est-ce suffisant ou faut-il se diriger vers des pianissimos?

Je veux devenir ingénieur du son et je tiens à mes oreilles!!!

Merci de vos réponses.
Bonne soirée
2
:D: salut suis prothesiste, je peux te dire que tes embouts ne seront pas du tout adapter pour se genre d endroit, prends contact avec moi j ai des bons plans pour des embouts anti bruit evec filtres!!!
3
... que je te ferais faire dans mon cabinet pour 150 euros et pour une atténuation identique au produit que tu m'as montré... :bravo:
4
J'habite en Suisse et ces bouchons sont en vente sur le site d'une assurance accident de travail. Ils disent que c'est un model spécial musiciens et qui convient aux "situations de musique amplifiée".
5
Sans vouloir polémiquer les bouchons que tu présentes comporte 2 inconvénients:
- l'atténuation n'est pas linéaire (ils bouffent plus d'aigus que de grave)
- la tige qui dépasse perso ne m'inspire pas confiance dans un gros pit version wacken!

Les pianissimo certes sont chers mais sont linéaires, moulés et sans rien qui dépasse!

Perso j'ai les pianissimo -15dB depuis 3-4 ans et ca vaut vraiment le coup!
(et en tant que tech son je tiens à mes oreilles aussi..lol)
6
Merci de ta réponse.
Perso, que ca boufe certaines fréquences à la limite ca ne me dérange pas trop. Tant que ca protège les tympans...

Les piannissimos, je veux bien. Mais qqn pourrait-il m'indiquer un ordre de prix?
L'avantage avec les ear-plug, c'est qu'ils ne sont pas trop chers et que si je les perds, à la limite je m'en fiche. Tandis que perdre des machins moulés à 200 euros (j'imagine), c'est un peu plus dommage.
7
C'est effectivement autour de 150€ la paire et il faut compter un délai après avoir fait les moulages...

Mais si tu t'orientes vers les métiers du son c'est quand même pas un investissement hors de propos...

Pour la peur de les perdre, je t'assur que si tu mets 150€ dans une paire de bouchons tu y feras gaffe!
8
Question à 2 euros (hé oui je m'adapte, chez moi je compte en francs suisses :clin: ). Est-ce qu ils tiennent bien dans les oreilles? Je veux dire, si on se fait pousser ou qu'on secoue la tête, ils restent ou ils risquent de se tailler?
9
Aucun soucis ca ne bouge pas...
Le fait qu'ils soient moulés jouent pour beaucoup!

Tu peux faire un tour de grand huit sans problème!
10
Okay merci bien. Je vais aller faire un tour chez un prothésiste. 150€ c'est pas rien quand même pour moi.

A part ca, je ne veux pas polémiquer, mais dans ces festivals on joue à des niveaux de fous!!! J'ai fait un festival en Italie l'année passée, c'était bouchons tout le long!

Je n'aimerai pas avoir les oreilles du gars qui voit tout les concerts de la journée et qui la nuit se fait la disco du bar...aie aie aie