85 Décibels en Discotheque ?
- 27 réponses
- 12 participants
- 17 891 vues
- 10 followers
semtex45
Moi je voudrais savoir en 2008 quel la véritable limite ? svp et le texte officiel pour le contrer svp ? je vous remercie
Combe
Pas forcément, juste qu'il est plus souvent confronté à de fort niveaux que les clients, et doit donc d'autant plus faire attention.
Perso je met jamais mes bouchons pour mixer, mais toujours quand je suis dans le public, surtout si la sono est de mauvaise qualité.
M.I.E.L
La vraie solution serait que personne ne mettent des bouchons (ni dj, ni sonorisateur, ni public), et que tout le monde joue vers les 90db(a peu près après j'ai pas fait maths) et voila, fin de l'histoire.
Mais bon, il y en a toujours qui veulent jouer à qui à la plus grosse, et que donc temps que le comportement de ces gens la n'aura pas changé, bah ca restera débile.
Retrouvez ma musique sur SoundCloud et sur Youtube :)
[ Dernière édition du message le 18/05/2015 à 20:56:17 ]
azertyvince
Personnellement on m'a gueulé dessus après une prestation car les gens pouvaient encore parler. J'étais à 99dB en face des enceintes et 93dB en régie. 'fin bon...
Le capitaine du bateau c'est toi, pas le patron de la boite.
Si les gens ont des lésions au niveau de l'audition, c'est toi le premier responsable.
Personnellement je comprends pas que la législation en soit encore à des niveaux pareils.
Ceux qui s'occupent des lois dans ce pays, sont soit maqués avec les lobyistes de boite de nuit, ou avec les prothésistes ou tout simplement ne connaissent même pas la loi et les normes existantes ou alors ils n'ont pas que ça à faire, sont débordés les pauv' petits.
Learn, learn, learn.
[ Dernière édition du message le 18/05/2015 à 21:23:14 ]
Combe
C'est pas si simple que ça.
Pour pouvoir abaisser le niveau moyen dans un club sans avoir l'impression qu'il n'y a pas de son, il y a plusieurs méthodes, qui peuvent être assez coûteuses, où gênantes pour les voisins. Multidiffusion, enceintes de qualité, bon niveau de grave (qui donne vite une impression de puissance sans que les oreilles se bouffent du 3khz distordu à pleine balle)…
A mon avis l'argument financier ne devrait pas entrer en ligne de compte, car un système son de fou est un argument marketing pour une soirée / un club, et donc ça se rentabilise.
Citation de : Miel56
Mais bon, il y en a toujours qui veulent jouer à qui à la plus grosse, et que donc temps que le comportement de ces gens la n'aura pas changé, bah ca restera débile.
Ca n'a pas de rapport avec en avoir une grosse, juste que tu n'a pas les même sensations à 90 qu'à 105 dB. Et 90 pour danser c'est vraiment peu voire très peu selon le style de musique.
Je ne vois pas de problème pour qu'un sonorisateur mette des bouchons (avec atténuation linéaire), tant qu'il sait où il en est… Contrairement à 99% du public, le sonorisateur est soumis beaucoup plus souvent à de fort niveaux et dois donc faire d'autant plus attention, comme c'est le cas avec les barmans ou toute personne qui peut être soumise trop souvent à beaucoup de dB.
A chacun de se responsabiliser, public compris, si tu écoute 30h de son à 105 dBA par semaine en dormant peu faut pas s'étonner d'avoir des problèmes au bout d'un moment (moment qui peut arriver au bout de quelques semaines ou quelques décennies, on est tous inégaux).
Combe
Citation de : azertyvince
Citation :Personnellement on m'a gueulé dessus après une prestation car les gens pouvaient encore parler. J'étais à 99dB en face des enceintes et 93dB en régie. 'fin bon...
Le capitaine du bateau c'est toi, pas le patron de la boite.
Si les gens ont des lésions au niveau de l'audition, c'est toi le premier responsable.
Les gens sont tout autant responsables, on a pas tous la même oreille, si tu sens que tu va ou es en train de prendre cher il faut sortir tout de suite.
Si quelqu'un se chope des acouphènes au bout de 30 minutes à 100 dB c'est pas pour ça que ce sera le cas de son voisin, pour qui ça mettra peut être 15, 30h ou plus ou jamais…
Et si on s'aligne sur l'humain qui à les oreilles les plus fragiles, autant interdire la fabrication d'enceintes et d'amplificateurs tout de suite ;)
M.I.E.L
Retrouvez ma musique sur SoundCloud et sur Youtube :)
Combe
Et attention, je ne fais pas l'apologie du faire n'importe quoi, je suis le premier à convertir tous mes amis aux bouchons moulés, trop ne se rendent pas compte des dégâts possibles.
Combe
Citation de : Miel56
Quel kiff cela représente d’écouter de la musique avec des bouchons ?
Avec un système haut de gamme bien réglé, à 105 dBA, pas forcément besoin de bouchons.
- < Liste des sujets
- Charte