Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Influence de la droque dans la zik

  • 25 réponses
  • 18 participants
  • 3 896 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Influence de la droque dans la zik
Bon voilà !
on ne parle jamais ou à mots couverts, de drogue ou de l'influence de celle-ci (et de l'alcool) sur l'inspiration de nos artistes préférés. voire sur nos compos.
pourtant j'ai l'impression qu'elle est partout !
attention je n'en fais pas l'apologie ,et ne veux donner aucune leçon de morale mais je me demande souvent ce qu'auraient été nos albums favoris si les artistes qui les ont conçus ne se dopaient pas ...
fan de pink floyd de depeche mode de bowie entre autres je me demande ce qu'aurait pu etre leur carriere sans ça.
une chose me rassure: j'adore pulse des floyd et je pense qu'à l'âge qu'ils ont ils ont arrêté (enfin j'espère...).

ps :je ne fume pas et bois modérément... :clin:
Afficher le sujet de la discussion
21
Demandez lui ... :mdr:
22
Ben au sein de mon groupe, le guitariste fume pas mal de joints et plus il fume, plus il est précis, rapide et improvise mieux, ca doit dépendre des gens, moi je ne prend rien du tout du tout...
23
Peut etre ke se droguer avant de jouer permet de se sentir plus en confiance avec l'instrument et augmenterait un peu notre audace ?
j'ai essayé les 2 (avec et sans), mais je prefere etre le plus lucide possible, c mon choix (salut evelyne !)

je sais par contre k'etre habitué (vraiment) a jouer ou a composer apres des j**nts, c pas tres bon, paskeu le jour ou y en a plus, on devient agressif et on fait de la merde, n engueulant les autres s'il y en a... et la c plus du bon

Destroy the Cosmos, ask questions later .. http://www.zuba.co.uk
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
24
En gros, "etre en manke, c pas cool"

je :fleche:

Destroy the Cosmos, ask questions later .. http://www.zuba.co.uk
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
25
Ben moi, j'ai vu des cas tellement différents.

Vous savez, il y a des personnes coincées (comme mon ex :clin: ) qui avec juste un tout p'tit coup dans le nez se lâchent complètement et deviennent délirantes.
Même chose pour les zicos. Il y en a pour qui un état un peu second est libératoire.
D'autres qui n'ont absolument besoin de rien. Juste de bonnes conditions de jeu.

Il y en a qui savent ne prendre qu'un p'tit oinj pour se mettre zen ou un p'tit verre pour se lâcher et il y en a qui ne savent (ou ne veulent) pas doser et qui arrivent vite à ne plus rien pouvoir faire.

J'ai souvent vu des cas où, dans un état second, on s'extasie (!) sur ce qu'on fait. Lorsqu'on réécoute les enregistrements le lendemain, on se dit "ouh ! là là ! Grave mauvais !"

Pour la composition sur base d'impro, certaines substences prises avec parcimonie peuvent effectivement libérer la créativité. Mais on obtient aussi le même résultat sans substances dans une répet où tout le monde est cool, concentré, inspiré, bien dans le trip musical.

Pour la scène, je dirai surtout d'éviter de prendre quoi que ce soit. L'adrénaline bien gérée du trac est la meilleure substance !

J'ai entendu beaucoup d'organisateurs dans de petites salles se plaindre de groupes qui picolaient (ou fumaient) trop et étaient de plus en plus nazes au fur et à mesure du concert : "ce n'est pas qu'ils jouaient mal, mais ils ne jouaient plus que pour eux"

B.B.

P.S. : j'ai vu aussi beaucoup de musicien pour qui "La Création" était juste un bon alibi pour la défonce. Ils ne sont jamais allés bien loin...
26
Bonne analyse Billyboy!

en tout cas je pense la drogue ne refait pas un individu, elle accentue des traits, en diminue d'autres mais c'est tout...et que tout les musiciens importants qui ont consommes devaient osciller entre dechire et etat normal... donc en gros ce que je veux dire c'est que aussi efficace soit elle, la drogue est un parametre a prendre en compte mais qu'il ne faut peut etre pas rendre plus important qu'il ne l'est...

j'ai l'impression d'avoir un peu brassé de l'air m'enfin...
bon bin c'est pas l'tout mais moi j'vais rouler un sdé et boire une tchotte lichette de rhum et repenser tres fort a tout ca! (humour humour...olalaaaa) :clin: