Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bouchons PIANISSIMO S-20 : c'est bien ou pas ?

  • 40 réponses
  • 17 participants
  • 15 148 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Bouchons PIANISSIMO S-20 : c'est bien ou pas ?
Ouai tiens nous au courant ca m'interesse...
sur le net j'ai pa trouvé à moins de 29euros!
c ds kel type de magasin ke tu les as achetés?
pier
Afficher le sujet de la discussion
21
Ils les avaient pas recu ! Normalement je les ai demain. La boutique s'appele "FAVRE OPTIQUE-SURDITE", je crois pas que c'est une chaine.
Je vous tiens au courant.
22
Merci bibine ;)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
23
Je suis allé dans la pharmacie à côté de chez moi, c'est des brins, ils connaissent pas et ils me regardaient comme un extra-terrestre quand je leur ai décrit le bouzin...

"on va se renseigner".... :|
24
Va plutot dans un magasin d'optique/surdité, ils seront plus au courant.
25
Alors bibine???? testé?
26
Je les ai eut ce week-end. J'ai pas pu les tester en conditions réelles (J'habite en appart ! :mdr: ). Ils ont l'air pas mal. Mais je dois avoir les oreilles bizzares, j'arrive pas a les rentrer au max. Si vous les avez, j'attends vos conseils !
27
Voilà, je ne suis pas musicien, mais je fais beaucoup de concerts (rock, jazz, musiques électroniques...).
J'aimerai m'acheter des bouchons qui atténuent TOUTES les fréquences car j'en ai franchement marre des bouchons en mousse.

Donc j'aimerai avoir votre avis (même si vous l'avez déjà donné) sur ces bouchons PIANISSIMO S-20, sachant QUE JE NE SUIS PAS MUSICIEN.
Ainsi, j'aimerai savoir ce qu'ils valent pour une utilisation en spectateur au niveau de l'atténuation des courbes de fréquence.

Merci d'avance

Julien
28
Bonjour,
Je viens d'en acquérir et le moins que l'on puisse dire c'est que c'est BIEN :D: Je joue dans un groupe, et ce week end, pour la première fois je me suis "vraiment entendu"sur scène.Que se soit sur scène ou en facade le son ressort très bien. On a limite l'impression de ne rien avoir dans les oreilles. En gros comparé à des bouchons "standards" (mousses, sapins jaunes...) c'est incomparable. On entend quasiment tout. On note juste une légère atténuation des hautes fréqences mais dans l'ensemble c'est très bon.
Par contre -20 db c'est un peu limite je pense (festival, grosse grosse salle). Le nec à mon avis c'est les moulés à -25 db.
J'ai tout essayé depuis quasi 2 ans : bouchons mousses, sapins jaunes, protec moulés de chez Cotral (je ne m'entendais plus du tout :( ) et les pianissimo sont les seuls bouchons qui ne donnent pas une impression de "bouchons dans les oreilles" et qui surtout, permettent de "bien" entendre la quasi totalité du spectre sonore.
En bref, permet de protéger nos petites oreilles sans perdre de plaisir , et ça, ça fait bien plaisir :)
29
Salut zereds, tu as des -20 ou des -25 ?
Test Pianissimo ER-25 (j'ai acheté et testé les bouchons).
30
Bien l'bonjour et merci pour ttes ces infos. Je viens de recevoir mes s-20 achetés sur le site de l'irma (19€ avec le port).
Pour ceux qui l'utilisent déjà : faut il enlever le bouchon en plastiques autour du filtre ?