Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bouchons PIANISSIMO S-20 : c'est bien ou pas ?

  • 40 réponses
  • 17 participants
  • 15 110 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Bouchons PIANISSIMO S-20 : c'est bien ou pas ?
Salut M1ke
C'est des -20db. Ils sont non moulés.
Très intéressant ton extrait d'émission radio.
Afficher le sujet de la discussion
31
Salut à tous

Qui les a testé au chant ?

Est-ce génant ?

J'ai pu lire qu'avec certains bouchons la resonnance naturelle du crâne est modifié.
Www.showconcept.fr
32
Tu n'as pas de problèmes pour du chant.
33
Salut
j'apporte ma modeste contribution : je les utilise depuis presque un an et pour le prix qu'ils coutent, ils sont tres bien. Contrairement aux moulés bien plus cher, l'attenuation n'est pas completement linéaire, il atténue quand meme plus les hautes frequences que les medium et basses. Cependant il ne provoque pas le bourdonnement dans les basses qu'on connu toutes les personnes qui ont utilisé des bouchons classiques en mousse ou le casque de chantier (que j'utilisais auparavant d'ailleurs, de la belle merde!). J'ai fait le Wackenfest en allemagne pour ceux qui connaissent (le plus gros festiv metal d'Europe) et j'ai utilisé ces bouchons lorsque le volume etait vraiment trop fort (suivant les groupes, c'etait supportable ou pas) et l'ecoute reste agréable avec. Je fais aussi les repetes de mon groupe death metal avec et ca rend le volume sonore bien plus acceptable (surtout quand on a un bucheron a la batterie).
Pour le coup des hautes fréquences, je m'en suis rendu compte avec les reglages de mon ampli, avec les bouchons j'avais le son que je voulais, par contre sans, j'etais vraiment tres agressif dans l'aigu et j'ai du baisser mon equalo sur les 2,5khz pour ré obtenir "mon" son, et ravoir un son équilibré avec l'autre guitariste.
En bref je conseillerais ce produit a toutes les personnes qui aiment ecouter et jouer de la musique et qui veulent continuer a jouir d'une bonne audition pendant longtemps.

34
Au passage pour les personnes qui les trouve inconfortable ou difficile a inserer, je vous conseille d'un peu les humidifier avant de les rentrer dans vos oreilles (un coup de langue sur le pouce et l'index, puis vous passez les doigts sur les pianissimo).

35
Sinon il existe un gel qui permet de rentrer facilement les bouchons dans les oreilles.
36
Si ca se trouve ca fait meme double usage ton gel :pong:

37
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
38
Pianissimo S-20 à 15€ la paire sur le site de l'IRMA !!!
39
Bien l'bonjour et merci pour ttes ces infos. Je viens de recevoir mes s-20 achetés sur le site de l'irma (19€ avec le port).
Pour ceux qui l'utilisent déjà : faut il enlever le bouchon en plastiques autour du filtre ?