Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Protection pour mixer en club

  • 28 réponses
  • 6 participants
  • 7 359 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Protection pour mixer en club

Salut à tous, je suis nouveau et vous explique ce qui m'amène ici.

Je suis dj/producteur depuis 3 ans, j'ai perdu 7db a chacune de mes oreilles à cause surement des soirées passées en boite. Je me suis donc fait faire des pianissimo -25db. Je n'ai encore jamais mixé en club (dans ma chambre jusqu'a présent) mais je risque d'y être ammené prochainement.

Je voulais donc savoir s'il valait mieux mixer en club avec les protections, certains disent que non car ca nous amène a pousser le volume du casque plus fort que si on avait pas de bouchons ...

Voilà, j'espere avoir un eclaircissement de votre part.

Merci beaucoup d'avance !

Afficher le sujet de la discussion
21

enzo: je suis avec un HD25, désolé pour l'originalité hein :) mrgreen sinon comme protection il y a les proplug qui ne déforment pas le son et qui ont l'avantage de pas couter trop cher ...

https://www.proplugs.com/index.shtml les miennes sont transparentes et pas rouges ... t'as différentes tailles et avec "trou" ou "sans" ... avec çà le son est nickel et je passe aux bouchons standards jaune quand çà tape vraiment trop ...

j'ai essayé d'autres casques que le HD25, mais ils ont pas autant de pêche et j'aime pas avoir l'oreille toute couverte car après tu pètes de chaud et çà en devient désagréable ...

 

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

22

Salut,
Bon avec un peu de retard (désolé ...) j'ai tester mes casques avec des protections, (environs une demi-heure d'écoute avec chaque) et voila ce qu'il en est :

Avec le MDR-V700 dj, alors niveau confort, il est vraiment top ! N'écrase pas, n'enfonce pas les protections, nickel ! Niveau son, j'ai du monté un poil les basses mais grosso-modo, c'est acceptable.

Avec le Srh 750, niveau confort, c'est pas ce qu'il y a de mieux, les coussinets ne sont pas très épais donc ça fatigue assez rapidement, par contre niveau son, j'ai rien en à touché, c'était parfait !

Petit bonus : Srh 840 (Tant qu'a faire ...) Niveau confort, c'est pas mal, les coussinet sont assez épais, par contre ils sont moins large, donc -1 , Niveau son, la encore, rien à reprocher, parfait !

 

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

[ Dernière édition du message le 01/11/2010 à 10:38:54 ]

23

@Pulseconcept: Le problème c'est que ca tape toujours trop là ou je vais en général icon_lol.gif. Plus serieusement le problème était de trouver un casque qui n'empeche pas de mixer (sennheiser HD25) avec les protections. Le senn a de trop petites oreillettes et les mousses appuient contre le bouchon et c'est très désabréable

@Copeland65: Tout d'abord, merci beaucoup pour ton test ! Très intéressant, on voit que les casques qui "flattent" dans les fréquences s'en sortent le mieux lors de mix avec protections.

Bon mon choix va évidemment se porter sur un HDJ 2000 étant donné que les oreillettes sont de mêmes dimensions que sur le sony !

24

Bonsoir à tous !

je relance un peu le sujet avec une question qui m'a toujours intrigué.. Comment font les grands Djs du style Pryda, axwell, angelo et companie... Ils ont presque tous un HD 25, en mode j'écoute que d'une oreille. J'ai eu la chance d'en voir quelques uns en concert et j'ai regardé avec attention, je n'ai vu aucun bouchon... Pourtant lors d'un concert, le son sacrément fort...

Pareil pour nos chers David et Bob il y a plus d'un an : aucun bouchon..

 

Donc si quelqu'un connait leur technique...

 

J'ai aussi entendu parlé d'une technique qui consiste à mette une des deux oreillettes du casque derrière le lobe de l'oreille, et la : de pousser assez fort le son du casque afin de me pas se prendre le son directement dans l'oreille, mais d'entendre quand meme les beats pour caller sa track.. Je sais pas pas si ça existe vraiment... Donc voilà :)

 

25

le HD25 isole assez bien des bruits extérieurs donc d'une oreille tu cales le disque et de l autre tu entend ce qui passe ... je vois pas ce qu'il y a d étrange à çà ... mis à part que les oreilles morflent à force mais ...

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

26

C'est clair un bon casque est un casque qui isole !! Apres pour mixer tu monte vraiment pas le son dans le casque, déja tu entend mieux ce que tu fait et plus besoin de bouchon !! Concernant le son des gds dj, tu peut arrosser très fort en facade et en salle et rester avec un volume plus que raisonable en cabine

27

Dans tous les concerts ou j'étais, les dj n'étais pas dans une cabine, mais juste derrière la façade. Je suis d'accord que le son y est moins fort, mais quand même... Ils s'en prennent quand même plein la gueule. quand j'annime des soirées étudiante, je m'arrange pour toujours avoir la façade la plus éloignée possible et je diminue les retours, mais je dois quand même largement augmenter le son du casque pour pouvoir caller sans problème et même avec mon HD 25 :) ...

28

Quand je suis en club je mets le casque sur les deux oreilles et au niveau de la table de mix (DJM 800) le volume du casque est au tiers et quelques rares fois à la moitier ... pourtant sa arrose fort en salle 4 caisson de 1,5kW

29

Ouais mais bon.. je trouve que c'est pas mal comme niveau... quand je mixe chez moi je suis au quart sur la 800, en soirée, pareil au tier.. Des fois je mixe avec le HD 25 et des fois avec le Sony MDR v700.