Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pixies à Paris =>acouphènes

  • 23 réponses
  • 14 participants
  • 4 161 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pixies à Paris =>acouphènes
Samedi dernier , j'etais au concert ( excellent d'ailleurs ) des Pixies au Zenith de Paris .
Hélas suite à ce concert , il s'avère que parmi les gens qui sont venus avec moi , nous sommes au moins 2 à subir des acouphènes et une baisse sensible de l'audition alors que nous ne sommes pas restés près de la scène durant la plupart du concert .
Nous sommes tous les 2 ainsi que d'autres personnes consultées à la sortie du concert d'accord pour dire que le son était vraiment trop fort et mal reglé :non: .
Je trouve ça incroyable que l'ingé son d'une salle comme le Zénith de paris ne soit pas en mesure de controler le volume sonore d'une salle telle que celle-ci car qui peut le plus peut (à mon humble avis) le moins , et on n'est pas obligé de pousser les 40 000 watts de cette salle à fond pour que les gens entendent :non: ...
J'imagine que nous ne sommes pas les seuls ds ce cas , hélas , bien que nous aurions bien aimer nous procurer des protections auditives que nous avions tous deux oubliés (mais on se disait que c'était pas grave , on était en confiance , :violent: l'ingé son doit etre un pro tout ca tout ca...).
Donc voila , maintenant , meme ds les gros concerts je me protegerai , et plus seulement en répète et dans les bars...
JE SUIS VERT :((( (j'essaye de travailler dans le son)
Afficher le sujet de la discussion
11
Ouais enfin il faut avoir une bonne synchronisation de l'esprit et des membres car
Si tu présente tes capotes aux flic,
Que tu mets des boules quies avant de faire hop hop hop
Et que tu tends tes papiers aux Pixies,
Tu risques furieusement de passer pour un con ! :mrg:
12
:mdr:

Par contre, les témoignages de personnes qui souffrent d'acouphènes sont vachement moins drôles :
http://www.audition-prevention.org/

A+
Sylv1
13
Juste pour information, le salles de concert sont normalement obligées d'avoir à disposition des bouchons pour les spectateurs......
14
Sérieux??? C'est bon à savoir ça!!!

Ceci dit, je suppose qu'ils ne font pas de frais et te balancent des boules quies pas du tout linéaires qui te tuent tout le concert... enfin c'est vrai que c'est mieux de rater un concert que de perdre son audition... Moi perso je ne sors jamais sans mes bouchons aténuateurs linéaires, même en boite, ils ne sont pas super confortables car non moulés mais bon, à 30 euros, c'est beaucoup plus efficace que les boules quies et bien meilleur niveau son...
15
Vous avez sûrement lu plein de trucs déjà, mais à tous ceux qui ont des troubles suite au concert, agissez !!

Moi je suis encore sous le coup d'un trauma de début mai, ça revient doucement, mais difficilement... je crois par contre que j'y ai gagné un acouphène définitif... mais léger.

Par contre, ceux qui sont touchés, ne lisez pas trop de témoignages comme moi j'ai fait: j'ai développé une véritable psychose là dessus, et ça a empiré mes maux, dont l'hyperacousie.

L'important, c'est un traitement au départ associé à du repos auditif, puis une reprise toute en douceur et très progressive.

Ne pas non plus se surprotéger comme je l'ai fait il y a 10 jours - j'avais toujours des bouchons ou un casque sur la tête - ça rend les oreilles encore plus sensibles.

Donc, pour faire court: traitement + repos + patience.
<a href="http://myspace.com/cortemaltose" target="_blank">my-ass-page</a>
16
Ce qui me fait halluciner dans ce thread c'est que tout le monde crie au scandale...Ca me laisse reveur

depuis combien de temps beaucoup de personnes tentent de sensibiliser les auditeurs et musiciens aux problemes de traumatismes auditifs?

combien de fois je me suis fais limite engueuler? combien de fois s'est on moqué de moi? quand aux soirées etudiantes ou aux concert je mettais des boule quies?

combien de personnes ont rué dans les brancard quand la legislation sur le volume des concerts est parue?

Ce n'est pas d'un esprit revenchard que j'ecris ca, mais simplement je constate qu'il y a scandale quand ca vous arrive à vous...quand c'est le probleme d'autrui tout le monde s'en fout royalement...Pour ceux quipensent avoir des acouphenes parce qu'il y a un sifflement de deux jours dans l'oreille qui disparait ensuite rassurez vous les cellules qui provoquaient le sifflement sont definitivement mortes, donc y aura plus de sifflement vous voila guéri...

J'espere qu'à defaut de sensibiliser en masse les personnes, ca en sensibilisera au moins certains...l'acouphene qui chante "insomnie" dans vos oreilles...

Pour ceux qui se prennent la tete à deux mains et qui maudissent le silence mettez la radio en fond sonore pour dormir, pour ma part au debut je m'assomais litteralement j'en suis venu à mettre des coups de boules dans les murs tellement j'en pouvais plus et puis on s'y habitue...si il n'est pas trop fort notre pote siffleur...

voila c'etait un tit coup de gueule non pas contre vous mais contre la passivité générale largement entretenue par je ne sais quelle stupidité qui sussurre aux djeun's et moins djeun's "mouarf les boule quies c'est n'importe quoi"
17
Ouais, je vois de quoi tu parles... récemment, j'ai conseillé à quelqu'un de faire gaffe pour les concerts à gros watts, et il m'a dit un truc du genre "bah, t'es une petite nature, toi aussi..."

Ben voyons... je lui souhaite le moins pire des deux maux classiques: la surdité... parc'que l'hyperacousie, c'est pas drôle... et ça ne s'explique pas surtout... à part dire que c'est dans la tête...
<a href="http://myspace.com/cortemaltose" target="_blank">my-ass-page</a>
18
Putain sa fé froid dans l'dos les témoiniages des personnes sur le site évoqué ci-dessus....

apres des concerts j'ai deja eu l'impression de rien entendre pendant 2 jour..mais vivre avec du bruitr sans cesse et etre agressé au quotidien/.......... :(( ..sa doit etre vraiment horrible..


pour la prochaine sorti, je serais protégé!!!!!!!!

+++

https://soundcloud.com/low-noise

19
SCANDALE ET HONTE
Mais il me semble que la situation s'est quand même améliorée par rapport à il y a 15-20 ans. Les ingégneurs du son arrivent enfin à imposer leur vue.
Mettre le son à très [trop] haut volume est un leurre.
Ce qu'on aime, dans le volume, c'est d'être "emballé" dans la musique. Mais quand on dépasse un certain seuil, les fréquences se brouillent, on ne distingue plus rien.
Les ingéson le savent. La pêche, ce n'est pas le volume.
Ils doivent imposer cela aux musiciens.
Je suis allé voir récemment un concert de vieux pour vieux (Ian Hunter).
C'était monstrueux. Je me suis sauvé au deuxième morceau. Après avoir bourré mes oreilles avec un vieux mouchoir en papier trouvé dasn une poche. Il m'a fallu une heure pour arrêter les bourdonements. Les deux copains qui m'accompagnaient sont restés là 2h30!!!! Sans problèmes apparents. Il est déjà trop tard pour eux.
20
Moi j'ai pas trouvé ça assez fort.