Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pixies à Paris =>acouphènes

  • 23 réponses
  • 14 participants
  • 4 149 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pixies à Paris =>acouphènes
Samedi dernier , j'etais au concert ( excellent d'ailleurs ) des Pixies au Zenith de Paris .
Hélas suite à ce concert , il s'avère que parmi les gens qui sont venus avec moi , nous sommes au moins 2 à subir des acouphènes et une baisse sensible de l'audition alors que nous ne sommes pas restés près de la scène durant la plupart du concert .
Nous sommes tous les 2 ainsi que d'autres personnes consultées à la sortie du concert d'accord pour dire que le son était vraiment trop fort et mal reglé :non: .
Je trouve ça incroyable que l'ingé son d'une salle comme le Zénith de paris ne soit pas en mesure de controler le volume sonore d'une salle telle que celle-ci car qui peut le plus peut (à mon humble avis) le moins , et on n'est pas obligé de pousser les 40 000 watts de cette salle à fond pour que les gens entendent :non: ...
J'imagine que nous ne sommes pas les seuls ds ce cas , hélas , bien que nous aurions bien aimer nous procurer des protections auditives que nous avions tous deux oubliés (mais on se disait que c'était pas grave , on était en confiance , :violent: l'ingé son doit etre un pro tout ca tout ca...).
Donc voila , maintenant , meme ds les gros concerts je me protegerai , et plus seulement en répète et dans les bars...
JE SUIS VERT :((( (j'essaye de travailler dans le son)
Afficher le sujet de la discussion
21
Je n'ai jms eu ce genre de prob et je me rend compte en voyant tous ces témoignages ke ça pe arriver a tt le monde. Je me protégerai donc.

A ce propo j aimerai un petit resneignement existe t'il des bouchons d'oreilles ki ne font ke réduire le nivo sonore et ne déforme pas le son ke l'on entend normalement ????
si oui ou est ce ke je pe trouver ça ??
en pharmacie ?? ou dans des magasins de musique???
LOTHIAN
22
Je suis allé chez l'orl le lendemain du concert et j'ai bien fait (il m'a filé un traitement et c fini... ouf )
et il m'a conseillé pour des protections efficaces .
LOTHIAN=> tu vas chez un audioprothésiste et tu lui explique ton cas ,par contre ca coute dans les 150 € (ça vaut combien des tympans neufs ? :clin: )
sinon , pour moins cher , tu vas dans les pharmacies et t'as des trucs à peu pres corrects pour 20/30 €
23
Oki merci ça me ferait mal d'avoir les oreilles niquées a 16 ans kan mm
24

Citation : d'avoir les oreilles niquées a 16 ans kan mm



parce que la branlette, ca rend sourd, attention.