réactions à la news Une pétition contre la Loudness War
- 67 réponses
- 26 participants
- 9 814 vues
- 27 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

smkstyle

https://dl.dropboxusercontent.com/content_link/dh0PHj5MJspaptCWpFDa6EMoQvxUMq9tRFcbuXuzczTRxSqy7WqGtDU3qrqf0134/file
Ce qui va changer entre les différents services est le degré de normalisation. Apple Music egualise le volume drastiquement , quand spotify est plus soft.
Pour avoir testé je me rappelle qu'un projet masterisés a très haut niveau perdais plus de 5db une fois uploadé sur Youtube.
[ Dernière édition du message le 12/04/2016 à 15:55:10 ]

Wolfen

Je trouverais ça plus intéressant de lancer des pétitions ou des actions diverses et variées pour que l'argent généré par la musique puisse arriver dans les poches des artistes et des techniciens du son plutôt que dans celles des startups, actionnaires et acteurs des majors. J'aimerais aussi qu'on essaie de mettre beaucoup plus en avant la musique de qualité plutôt que certaines soupes commerciales dans les médias. Ça me semble être des combats beaucoup plus intéressant à mener que celui de cette Loudness War.
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

Will Zégal

* * * * ===========
* * * ===========
* * * * =========== Le Festival Interceltique de Lorient
================ en tout confort avec un Home-Studio
================

Jimbass

Pourquoi ne pas lancer une pétition contre le jitter ou contre la petite taille des enceintes de smartphones tant qu'on y est
Parce que ces sujets ont des raisons techniques. La Loudness War est un cercle vicieux auto-infligé par les producteurs (au sens large).
J'aimerais aussi qu'on essaie de mettre beaucoup plus en avant la musique de qualité plutôt que certaines soupes commerciales dans les médias.
Certes, mais c'est subjectif. Pourtant, "il suffirait que personne n'en achète pour que ca ne se vende plus" ...

Ça me semble être des combats beaucoup plus intéressant à mener que celui de cette Loudness War.
C'est aussi une question de santé publique, en plus de la question esthétique. Je t'invite à lire les articles d'AF sur le sujet : https://fr.audiofanzine.com/mastering/editorial/dossiers/tueurs-d-oreilles-part-1.html
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts

Monsieur le Comte

Anonyme

[ Dernière édition du message le 15/04/2016 à 02:09:29 ]

Rickton

J'ai signé mais j'ai pas trop aimé l'invitation à collecte "pour soutenir la pétition". Du coup, Change.org m'a tout l'air d'un Change.biz bien opportuniste.
Oui, comme la plupart des plateformes de pétitions.
Vous n'êtes peut-être pas au courant, mais un site web ce sont des gens, des machines, des locaux à payer!

MaiMai

moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

Will Zégal

Citation de Rickton :Vous n'êtes peut-être pas au courant, mais un site web ce sont des gens, des machines, des locaux à payer!
Ah ouais ?
Ah, ben merci de me l'apprendre.
Sinon, cherche "business model" et "change.org" pour voir comment ces gens gagnent leur argent. Qu'une boîte gagne de l'argent, ça ne me pose pas de problème. La façon dont elle en gagne peut m'en poser plus. La distortion entre la façon dont elle gagne de l'argent et le discours qu'elle tient, l'image qu'elle tente de véhiculer peut m'en poser encore plus.
* * * * ===========
* * * ===========
* * * * =========== Le Festival Interceltique de Lorient
================ en tout confort avec un Home-Studio
================

ivanoff

Sinon, cherche "business model" et "change.org" pour voir comment ces gens gagnent leur argent.
en tapant " modéle économique : change.org ", il est plus facile d'avoir des infos en français.

http://rue89.nouvelobs.com/2013/10/14/changeorg-petition-est-devenue-business-246501
- < Liste des sujets
- Charte