Qualité du son des CD
- 28 réponses
- 12 participants
- 3 530 vues
- 1 follower
Sir Aron_milton
Est elle sup à celle proposé en téléchargement sur les sites payant (128khz), car il me semble que la qualité est moin bonne!
miles1981
D'après le théorème de Shannon Whitaker, pour échantilloner un signal de bande passante B, il faut l'échantilloner à 2B. Même chose, en échantillonant un signal à une fréquence 2B, on obtient une plage de B en fréquence.
- Et encore, si on voulait être pointilleux, échantilloner à 96kHz donne une bande... de 96kHz, il ne faut pas oublier les fréquences négatives ! -
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
vandyck
Citation : par définition, c'est la fréquence d'échantillonage
Euh oui, certes mais :Citation : idem pour le 96Khz (plus large bande de fréquence)
Forme très elliptique, mais qui implique que fréquence max échantillonnée est de 48 kHz (hors tout filtre bien sûr). Donc plage de fréquence plus large. Telle que la phrase était formulée, je la trouvais tout à fait correcte (n'oublie pas qu'il a écrit "correspond à" et non pas "est" ).Bref, c'était juste histoire de discutailler.
Citation : L'art et la manière d'expédier en 5 mots un phénomène dont la démonstration est plutôt ardue . C'est rigolo.
explique ça m'intéresse (vraiment!)
Et ta petite phrase m'a rappelé plein de bons souvenirs du cancre des mathématiques que je suis, et en particulier la démonstration qui permet (transformée de Fourrier à l'appui) de prouver que si tu échantillone à Fe , alors tu récupères au mieux du Fmax avec Fe>=2Fmax.
Voilà, c'était juste ça, larme nostalgique d'un ancien étudiant quoi
DJ Aydree
ok, c'est sûr la démonstration c'est bien la merde! mais c'est relativement trivial à comprendre sur le principe.
toute façon, jm'en bats les noix des CD ==> VYNIL POWER
Citation : Bref, c'était juste histoire de discutailler.
c'est à ça que servent les forums de discutaillement
vandyck
Hors sujet : Aydree > DJ Krush (vu dans tes références), c'est pas lui qui a sorti un single qui s'appelle "Blood on the motorway" ? j'adore ce morceau, dont les quelques accords superbes de vieux piano
DJ Aydree
Hors sujet : nan c'est de DJ Shadow sur l'album "Private Press". Mais Krush c'est un peu le même genre...
vandyck
Hors sujet : Mortecouille, je m'ai fourvoyé . Merci pour le correctif . Faut vraiment que je me replonge dans mes ziques moi ...
Anonyme
Putain ça me fait tout drole, je vien de retrouver mon premier post sur AF!
A l'époque j'étais aaron_milton!
Citation : Qualité du son des CD
[ Posté le 22/07/2004 à 00:10 ]
Quelqu'un sait 'il à quelle fréquence sont enregistrés les CD audio que l'on achète dans le commerce? Et quelle résolution finale?
Est elle sup à celle proposé en téléchargement sur les sites payant (128khz), car il me semble que la qualité est moin bonne!
Merci à vous tous qui m'aviez répondu à l'époque!
Anonyme
Le premier et le dernier!
Tu vois N°6, au début il étais sérieux Le Milton .
Aller, sans rancune, je posterai pas le 1000ème finalement, je me
miles1981
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
- < Liste des sujets
- Charte