Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Acouphènes

• 240 réponses
  • 54 participants
  • 88 147 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion Acouphènes
Bonjour,

Je cherche quelqu un qui pourrait me renseigner sur un petit soucis...
J'ai des acouphènes dans l'oreille droite depuis plusieurs semaines, en me bouchant l'oreille, je ne les entends plus, est ce normal?? Il me semblait que les acouphènes étaient du à la l'oreille interne et sont donc indépendants de la transmission... Quelqu un peut il m'éclairé ?
Afficher le sujet de la discussion
211
Moi j'ai tenté un ostéopathe, mais pour l'instant ça siffle encore plus. je suis dégouté, ça s'était bien calmé. Bon, il faut attendre un peu avant de voir vraiment les résultats.

http://stegamusic.blogspot.fr/

212
Je viens faire part de mon témoignage, j'ai des acouphènes dans l'oreille gauche depuis 2003,, enfin c'est en 2003 que je m'en suis rendu compte. J'entends distinctement 2 sons un très grave, genre infra et un bruit qui pourrait ressembler à un bruit de frigo. J'ai des periodes ou je ne les entends pas du tout et d'autres comme en ce moment ou je les entends tout le temps. Quand je focalise ça me rend un peu nerveux surtout la nuit mais quand je les oublie ou que je les accepte ils s'atténuent. Je précise que c'est dans les moments de fatigue intense et de surmenage qu'ils réapparaissent_ Mes audiogrammes sont normaux, mais je vais tout de même essayer un traitement en voyant un ORL.
213
Bonjour à tous,
Je viens de parcourir quelques pages des échanges entre kloug et les autres (manifestement quelques divergences d'opinion...), bref moi aussi acouphènes je connais... Comme je viens d'acheter une batterie électronique, je suis partie pour jouer au casque pour rester en bons termes avec mes voisins. J'envisageai en fait de jouer avec casque + protections auditives type sur mesure, parce que je trouve que c'est très difficile de savoir à combien de décibels on est, enfin je suis p-ê pas douée mais bon.. Bref y en-a-t-il parmi vous qui font la même chose ? Qu'en pensez-vous ?
Pour le reste, chacun fait comme il peut avec ses acouphènes, chacun sa "technique"...
@ suivre
214
Salut a tous!
Voila mon problème est que j'ai un acouphène dans l'oreille gauche depuis maintenant 4 ou 5 ans. Il ne s'est pas amplifié ou alors trés peu (peut etre surtout parceque je suis conscien du problème...).
Bref, en fait j'ai tres envie de faire ingénieur du son. Pensez vous que cela peu nuire a ma qualité d'audition? (on m'as toujours dit que j'avais une oreille musicale mais bon est ce plus important d'avoir une oreille parfaite ou une oreille musicale?)
215
Une seule solution : un bilan complet chez un bon ORL. Là tu seras fixé.
Musicalement
216
Bien des ingés sons et techniciens que je connais ont des acouphènes, à divers degrés, ce qui ne les empêche pas de faire leur travail, et de le faire bien.
Mais bon, un bilan chez l'orl ne peut pas faire de mal.
217
Ok ca me rassure d'autant plus que chez c'est un sifflement aigu assez faible et je n'ai pas de problème lorsqu'une cuillère tombe par terre ni pour aucun bruit)! Oui je dois y aller chez l'orl de ttes façons!
218
Bon, j'ai un acouphène : ca siffle la nuit et ca part plus et maintenant... le jour aussi.
je suis allé voir aujourd'hui un ORL il m'a prescrit :
-vastarel 35
-diclofenac sandoz 50
-rivotril 2.5
-magne b6
j'ai fait un test dans une pièce insonorisée et eu droit à un style d'electro cardio pour l'oreille. Jeudi j'y retourne, il va chercher les pertes de cellules grace à des exams plus approfondis, je commence en attendant le traitement ce soir.
par contre lol je dois ecouter souvent le walkman, mais a niveau sonore faible,pour "combattre le bruit par le bruit" qu'il a dit (à suivre donc).
j'ai tout lu le topic et salur particulierement naoj , qui me reconnaitra.
Et dire que, la semaine derniere, j'ai fait mes empreintes pour des bouchons moulés sur mesure!

http://www.myspace.com/withoutsensetheband
Vends TBE Pedales LS2,GT2 & RV5

219

Citation : Paralèllement, on a constaté que les personnes qui développaient un acouphène (suite à la lésion du nerf auditif) avait le même profil psychologique.

- perfectionniste, souci du détail, de la précision parfois de façon obsessionnel.
- habitude de maîtriser les évènements et même les sentiments
- tendance à l'anxiété
- exigence envers soi-même et les autres

Alors là c'est complètement fouttrement moi !!! Perfectionniste souci du détail et de la précision : bim!
Habitude de maîtriser les évènements et même les sentiments? Vlan ! je ne supporte pas ne pas avoir le contrôle :oo:
Tendance à l'anxiété peut être moins, je ne suis pas un stressé mais mon corps stresse pour moi ( dents de sagesses qui poussent problèmes de santés récurrents qui reviennent et bien sur les acouphènes ).
Exigence envers soi-même : alors là oui complètement on me dit tout le temps " tu t'en demande trop "

Bon bah c'est clair: je me prend une année sabbatique et hop pus d'acouphènes :bravo:

Bon ca va j'ai pas à me plaindre, un an et demi que j'en ai quelques fois et je suis persuadé qu'ils sont psychosommatiques (les témoignages...). Je suis sûr qu'avec un audiogramme on constatera que j'ai pas de problèmes ( j'entend juste moins fort de l'oreille droite mais ca je ne suis pas sûr que ce soit du à un choc auditif ).

Bref en tout cas je possède dorénavant des protections ACOUFUN qui sont vraiment géniales ! Gillou de lyon en vent (je dis ca parcequ'il est connu chez les AFiens, éh ouais une star le gillou ^^) mais elles se trouvent un peu partout. J'ai fait trois répètes avec, un concert ( Megadeth à l'Élysée montmartre et ca poussait !) et une session jamme pendant une soirée/matinée... Et bien j'avais l'impression de ne rien avoir dans les oreilles!

Au fait technique pour bien mettre ses protections: chopper son pavillon par le dessus et tirer l'oreille ! Ca ouvre l'orifice et détend le conduit c'est LA méthode pour mettre ses protections et LA méthode pour se laver les oreilles pendant la douche :)

Voilà bon courage aux acouphéniques and cie! Et en avant la musique mais sortez bouchés des oreilles ;)
220
Pour ma part le meilleur remède est de l'oublier.....