Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Acouphènes

  • 240 réponses
  • 54 participants
  • 87 946 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion Acouphènes
Bonjour,

Je cherche quelqu un qui pourrait me renseigner sur un petit soucis...
J'ai des acouphènes dans l'oreille droite depuis plusieurs semaines, en me bouchant l'oreille, je ne les entends plus, est ce normal?? Il me semblait que les acouphènes étaient du à la l'oreille interne et sont donc indépendants de la transmission... Quelqu un peut il m'éclairé ?
Afficher le sujet de la discussion
111

Citation : Je nuancerais cependant en évoquant qu'il y a eu pas mal d'étude sur la psyché des personnes atteintes d'un cancer, et les résultats montraient une interaction (même si une bonne psychologie n'amène pas à la guérison)


:noidea:

mon oncle est mort d'un cancer et pourtant c'était un boute en train (certes pas à la fin, mais je ne sais pas qui aurait le moral en situation de stade terminal)

je n'oserai pas dire ce que je pense de ce que tu racontes sur AF, il est temps que tu arretes de dire des CONNERIES.


par contre je cite Dom janvier dont je découvre à peine les propos, toujours remplis de bon sens:

Citation : Pour moi c'est une théorie fausse. Par exemple, va soigner du cancer ou du sida (tiens, de la grippe aviaire...) avec de la psychologie. Pour moi, comme la science est encore loin de maitriser tout ben on ajoute un zeste de psychologie car on est pas des bêtes tout de même, qu'il faut bien vivre, supporter, et accompagner le patient.



si tu oses parles du cancer sur un thread sur les acouphenes, c'est que VRAIMENT tu as besoin de soins. EN EFFET.

----------------

ne serait ce que par respect ELEMENTAIRE vis à vis des gens qui souffrent de réelles affections; qu'elles soient

- médicales, et hélas le "choix" ne manque pas: cancer sida et j'en passe et des pires, avec toutes les "subdivisions " (cancer du pancréas du foie des os enfin bref toutes les horreurs )

- mais aussi "sociales" : chomage, exclusion sociale etc et là aussi il y a de quoi faire

- psychologiques: dépressions séveres dues à un facteur "objectif" (perte d'un enfant par exemple , des amis ont perdu leur fils )


je trouve que disserter sur le "malheur" des acouphenes est quelque chose de lamentable. Autant je trouve que les avis sur les moyens de protection sont positifs, autant j etrouve que tes propos et tes disgressions relevent du délire et qu'il convenait qu'on te le dise. Je le répète , ne serait ce qu'au nom des personnes, nous sommes 200 000 abonnés donc il y en a forcément qui souffrent réellement de graves pbs ds la communauté AF, qui pourraient tomber sur ce que tu oses écrire, et qui en seraient dégoutées.

---------
Se protéger OUI, se soigner OUI, suivre l'évolution médicale et espérer un traitement de fond OUI, faire des acouphenes le plus grand malheur de l'espece humaine NON

Et pour qu'il n'y ait AUCUNE ambiguité, j'ai eu un accident, "souffre" d'une perte d'audition sérieuse, d'acouphenes, mais j'ai encore suffisamment de conscience pour faire la part des choses, entre cette gene, et la réalité de ce que signifient les mots de souffrance humaine.
112
C'est gentiment dit comme à ton habitude.
Navré pour ton oncle.

Tu as lu la fin de la phrase que tu as citée ?
113
Là, juste dans les parenthèses, là :mdr:

:boulet:
114
Je te plains :eek2:
115
116
Confirmation par toi meme de mes propos.
voila, je te laisse a tes graves souffrances.
117
118
Oui et tu sais c eque je vais faire maintenant ? pendant que tu vas continuer à jouer les experts intersidéraux "médecine-psy-biochimie" sur des pages et des pages de conneries je vais tout simplement prendre l'air et faire du sport. bien plus intéressant que de te lire .

Hors sujet :
NB si vraiment ça te passionne tout ça, démarre des études de médecine ou de psycho ou de biochimie; mais un doctorat, ça ne se gagne pas en postant sur AF.je te le dis parce que je finis mon doctorat tu vois... donc je vois tres bien...

119
Si tu édites tes posts on ne peut effectivement pas arriver à grand chose.

Allez, je te laisse le dernier mot.
120