Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Acouphènes

  • 240 réponses
  • 54 participants
  • 87 954 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion Acouphènes
Bonjour,

Je cherche quelqu un qui pourrait me renseigner sur un petit soucis...
J'ai des acouphènes dans l'oreille droite depuis plusieurs semaines, en me bouchant l'oreille, je ne les entends plus, est ce normal?? Il me semblait que les acouphènes étaient du à la l'oreille interne et sont donc indépendants de la transmission... Quelqu un peut il m'éclairé ?
Afficher le sujet de la discussion
191
Slt!

Je suis donc allé au RDV chez l'ORL mais juste avant je suis passé chez un audioprothèsiste histoire de faire un audiogramme rapide et me renseigner sur les protections personnalisées.

Résultat des courses : J'ai rien perdu!! ... Pour preuve.....



:D: :D: :D: :D: :D: :D: :D: :D: :D: :D:

L'ORL a confirmé : tout va bien!

:D: :D: :D: :D: :D: :D: :D: :D: :D: :D:

J'en ai profité pour me faire mouler les oreilles dans le but d'acheter des "pianissimo"
Inutile de dire, vue la flippe que je me suis payé :oo: , qu'ils ne me quitteront jamais. Ceci dit, l'audioprothèsiste m'a dit que les bouchons en mousse courants étaient très efficaces quand ils étaient bien mis...

Bref, je suis ravi de constater que tout fini comme ça avait commencé :D:

J'y ai même gagné au change : une bonne leçon... qui aurait pu coûter bien plus cher.

Malheureusement, il y a de fortes chances pour que je deviennes un vieux rabat-joie... mais ce sera pour le bien des personnes concernées :P:

Toujours est il qu'il reste de sérieux progrès à faire. Tant au niveau de la médecine que des lieux de spectacles car si j'ai vraiment eu peur au point d'aller voir le toubib, ce n'est peut être pas le cas de tous ceux présent ce fameux soir... Je me souviens d'une minette qui s'est fabriqué des bouchons de fortune avec des kleenex.

Alors, j'en remets une couche : Faites gaffe!!! Ca arrive comme un cauchemar mais ça repart pas comme avec un mars :(((

@++ :clin:
Home Studio en Rhône-Alpes : http://www.ekhs.fr
192
:bravo:

Mais pour aller voir un concert, ton audioprothésiste a raison, mets quand-même des bouchons en mousse.
193
Certains ne descendent pas forcément plus bas...

En parlant de bouchons, j'ai vu des mousses qui annoncaient 1 ou 2 dB de différences entre LF, MF et HF :oo: J'vais essayé d'en prendre pour vérifier tout ça.
Si mes souvenirs sont bons, ils sont fluos, dans une boîte de la même marque et de la même forme que les seuls boules quies en cire entourrés de coton que j'ai vus de ma vie, mis à part que la boîte est transparente.
Je me souviens avoir retourné la boîte plusieurs fois pour voir si elles étaient réutilisables mais je n'ai rien vu!
Home Studio en Rhône-Alpes : http://www.ekhs.fr
194
Après un choc auditif, l'audition redevient normale au bout de 18 heures de repos (quand l'oreille récupèreb bien), ce qui explique cela...

:bravo:
195

Citation : Après un choc auditif, l'audition redevient normale au bout de 18 heures de repos (quand l'oreille récupèreb bien), ce qui explique cela...


Ouais mais si tu veux, j'ai un peu flippé car j'ai commencé à reccupérer au bout du 3ème jour :oo: (mon premier post dans ce topic remonte au 12 : page 18)
D'habitude, le lendemain ça va beaucoup mieux quand ce n'est pas remis complètement. Mais là, je me voyais déjà sucer des somnifères toute ma vie pour espérer oublier quelques heures les vieux acouphènes qui me hantaient depuis plusieurs jours.
Je peux te jurer que ça fait une drôle de sensation quand ça dure comme ça.
Home Studio en Rhône-Alpes : http://www.ekhs.fr
196
Ya un truc qu'est pas mal, aussi, pour réduire de manière significative les acouphènes...
C'est d'arreter de cloper ! :clin:
bon courage...

- In cubic inch we trust -

197
Un Haut-Savoyard... Salut l'ami :clin:

Ah bon, je savais pas.

En revanche, l'ORL m'a demandé si j'avais fumé des substances prohibées :8O:

A priori ça aurait des effets plutôt néfastes en cas de trauma acoustique!?

Y aurait pas un expert pour m'expliciter?
Home Studio en Rhône-Alpes : http://www.ekhs.fr
198
En effet, le tabac à forte dose figure sur la liste des produits oto-toxiques, au même titre que l'aspirine, la quinine, certains antibiotiques... Procurez-vous cette liste chez un ORL.

Il semble que ça aurait une incidence néfaste dans la composition des liquides qui baignent l'oreille.
De toute manière, je doute fort que le tabac soit bénéfique pour quoi que ce soit :)
199
Pshaw: et ta copine, dont tu parlais, c'est pareil pour elle?

En tout cas, chouette que ça se passe bien. Je sais bien qu'on fait très bien avec des acouphènes (j'ai jamais fait autant de musique) mais bon, si on peut d'en passer...
200
Pschaw> Ouais je sais, mais le premier audiogramme que tu avais passé c'était juste le lendemain de ton choc auditif?

:clin: