4.6/5
  • Izzy11Izzy11

Blackstar Amplification HT-DualPublié le 09/03/09 à 22:50
    Pédale d'effet à 2 canaux distincts. Je n'y croyais pas, mais cela offre une superbe palette de souplesse de jeu, sans changer d'instrument en cours de morceau.
    Pédale d'effet allant du clean au crunch, voire léger overdrive (canal 1), puis de l'overdrive à la bonne disto bien grasse (canal 2).
    Attention toutefois, ce n'est pas une disto pour métalleux.
    Ca va pour jouer du Guns, AC/DC, Aerosmith, Led Zep...
    Sortie Emulated Output.
    Se branche sur secteur (pas si mal que ça à l'usage).

Config assez simple. On met un peu de temps à maîtriser l'ISF (ah oui, l'Infinite Shape Feature, je l'avais oublié celui là, au-dessus), mais c'est pour la bonne cause.
    Avec le même réglag…
    Attention toutefois, ce n'est pas une disto pour métalleux.
    Ca va pour jouer du Guns, AC/DC, Aerosmith, Led Zep...
    Sortie Emulated Output.
    Se branche sur secteur (pas si mal que ça à l'usage).

Avec le même réglage de potard, vous pouvez passer d'un blues rock à un son plus US d'aujourd'hui grâce à cet ISF.
    Mais le manuel vous guide aisément.

Les effets me comblent à 200 %. Je joue sur une Epiphone Les Paul Standard (micros SD SH1 et SH4 ;) ) > Blackstar HT DUal > Marshall DFx 50.
    Un bon son assez gras pour varier entre le blues, du Queen, du Guns, AC/DC, Led Zep... Mais le son reste assez bien défini quand même.
    ATtention à ne pas mettre trop de basse quand même, ni trop d'aigu, je dirais que c'est le seul défaut de cette pédale, qui m'a un peu dérouté les 1ers jours.

Je l'utilise depuis 3 mois (donc un peu de recul déjà), et franchement c'est un complément indispensable à mon matos (Marshall) existant et à mon style de jeu.
    Si un jour je la casse (ça risque pas, c'est du solide la boite !), je rachète la même, même sans chercher ailleurs !!! Elle est hyper polyvalente, et pour 150 € en occaz, c'est pour moi le meilleur rapport qualité-prix du marché aujourd'hui pour une pédale à lampe qui vous offre la souplesse de jouer du clean, du crunch plus ou moins light, du hard rock.
    Je n'exploite certainement pas toutes ses capacités (qui le pourrait d'ailleurs ?), et c'est bien cela qui me fait aimer cette pédale, avec son extraordinaire qualité musicale aussi (= la lampe est ici très bien utlisée par Blackstar).
  • Le TazLe Taz

Blackstar Amplification HT-DualPublié le 16/01/09 à 02:17
    Pour la partie technique, cf autres avis.

J'aurais aimé un 3ème footswitch pour alterner entre clean et crunch en live, et je crois que beaucoup aimeraient un isf par canal.

Conifg' simple et déjà détaillée dans les autres avis. Je réitère pour le footswitch que j'aurais aimé pour le clean/crunch sur le canal 1

J'ai acheté la HT dual car la Ht drive n'était pas assez complète à mon goût. Je ne comprendss toujours pas pourquoi la ht drive a juste un "tone" alors que la ht dist à une eq 3 bandes...

Pour la partie technique, cf autres avis.

Bref, je ne suis pas consommateur de disto, donc je n'utilise jamais le canal 2. Pour autant, en disto, c'est certainement ce que j'ai entendu de mieux, même si j'ai l'impression que la Ht dist était un peu meilleure dans ce registre. La disto, c'est pas trop mon registre, mais celle ci me paraît assez exceptionnelle.

Je reviens donc sur le canal que j'utilise, le 1. C'est sans doute le meilleur overdrive en pédale que j'ai pu joué, et je suis ultra difficile. L'eq et l'isf permettent de générer une grande variété de crunch et d'overdrive. J'arrive pas à retrouver le grain de ma tête 800 2210, mais ca ne m'empêche pas de m'éclater avec. On a de bonnes réactions au jeu, comme sur le drive d'une tête, et c'est ça qui la rend supérieure à pas mal de pédale à lampes du genre. Bref, on peut faire mumuse avec le potard de volume de la guitare pour passer de l'overdrive et obtenir un très beau crunch, ce que ne font pas toutes les pédales d'overdrive (ou pas aussi bien).

Je l'utilise depuis un an.
    En live : elle complète mon JCM 800 2210 (2 canaux donc), non comme booster, mais comme overdrive alternatif, notamment pour taper dans un son plus U.S. Comme cette tête est parfois sensible aux buzz en environnement hostile, elle fait parfois office de drive du début à la fin. C'est une des rares distos qui ne se tapent la honte branchée dans le clean de mon JCM.

A'm'baraque : environement hostile de chez hostile... Ma tête JCM capte la radio (je n'ai ce problème que chez moi : je vis à proximité d'un émetteur tsf)... Donc, la HT remplace la marshall pour le travail et l'enregistrement, branchée dans (accrochez vous !) un peavey envoy 110 (première génération) lui même branché dans mon 4x12'. Et ben ça sonne, et sans les Grosses Têtes en bruit de fond ! (et oui, fallait en plus que ça soit RTL... lol).

Alors pour ceux qui doutent de cette config', ou qui veulent se faire une idée du son de l'engin et de ses capacités, vous pouvez jeter une oreille (et les yeux) sur mon space.
    Pour les mp3, les solos sont majoritairement enregistré avec la config' ht/peavey (2 titres direct dans la 800), pour les rythmiques, c'est un peu trop varié. Le titre Heaven's gate est enregistré uniquement avec cette config'. Pour le branchement dans le marshall, y a les vidéos "Backstage" (en bas, avant les comment), avec un réglage dans l'esprit Lukather.

www.myspace.com/letaz59 ( http://www.myspace.com/letaz59 )
  • ibanez_grx070ibanez_grx070

Blackstar Amplification HT-DualPublié le 11/11/08 à 01:41
    -pedale de disto a lampe (sovtek) alimenté en 300 volt (fournie avec adaptateur car pas de piles sur cette engin)

niveau connectique une entrée in , une sortie normal et une sortie avec un niveau plus bas (perso je m'en sert pour jouer sur ma chaine hifi

la pedale est mastok et est faite en metal sa sent le costaux!

Le premier bouton sert a régler le niveau de gain du canal 1 et 2 indépendement l'un de l'autre de plus il y a un petit bouton qui permet lorsqu'il est enclenchée d'avoir un son clair sur le canal 1 (mais qui pousser a fond dans le gain donne un bon crunch)

la pedale est mastok et est faite en metal sa sent le costaux!

ensuite c l'equa assez sensible mais pas de trop puis l'isf qui permet de passer d'un son ricain a un son marshall plus toutes les variantes entre et on termine avec le bouton de level canal 1 et 2

le manuel donne des set pas mal du tout et explique bien le fonctionnement

il est facile de trouver un son mais comme pour tous faut chipoter pour trouver son son, mention special a l'isf qui n'est pas que du bleuf par contre a niveau élevée sa souffle mais peut être que en changeant la lampes sa peut s'arranger j'essayerais et j'editerais mon avis.

j'ai quand même bbeaucoup chipoter pôur trouver mon son donc je met 7

Efficace , je veux mon neveu! les disto sont chaudes rien a voir avec les bouses infâmes que j'ai pu essayé dans ma jeune vie et y a déja assez du gain pour faire des truc assez bourrin mais c pas non plus pour le high gain.

je l'utilise avec une ibanez gio mais je joue réguliérement avec la sg standart d'un pote et le son tue!!! surtout sur mon fullstack marshall 1959slp je m'en sert pour bouster avac le canal 2 histoire d'avoir une grosse disto et le canal 1 sur le crunch pour jouer des truc genre noir desir sans devoir monter a 8.

je m'en sert aussi avec le son clair du marshall (a 1 quoi lol) histoire de pouvoir jouer a la maison dans tous les cas ca envoie!!

essayer aussi sur un randall transistor , même constat c'est chaud et sa envoie mais la pedale colore le son donc faut aimer le son elle n'est pas transparente

elle merite un 9 c'st la pedale la mieux foutu que je connais avec fulltone

Je l'ai depuis septembre, ce que j'aime le son de ouf!!

le moins , bah elle est encombrante

j'ai essayer fulltone, ibanez, boss etc... mais elle c'est la best non the beast!!!

200 euros c'est chére mais quand on a un plexi on ne lui colle pas d'effet de merde, avec l'experience je l'aurais acheter plus vite cette pedale a part un peu de soufle elle est parfaite pour moi
  • Echo tangoEcho tango

Blackstar Amplification HT-DualPublié le 09/09/08 à 23:42
    Pédale à lampe suralimentée à 300V, contrairement à d'autres qui sous-alimentent la loupiotte pour arriver à leurs fins...
    - mini - switch Clean/crunch

Les réglages :
    - Potards Gain 1&2 (concentriques et pas très pratiques car sur la mienne, l'un entraine parfois l'autre dans sa rotation)
    - Egalisation B/M/T
    - ISF, qui balaie les fréquences, vous baladant ainsi de la Californie qui Boogie aux brumes de la perfide Albion Marshallesque
    - mini - switch Clean/crunch

Les réglages :
    - Egalisation B/M/T
    Remarque générale pour les potards : un petit point de couleur aurait été le bienvenu pour mieux voir ce qu'on fait et retrouver ses marques plus rapidement (faisable soi-même, mais à 200 Euros, on peut faire chier son monde je trouve) .
    - 2 switches au pied

Si vous jouez en tongues ou en espadrilles, veillez à ne pas laisser retomber la boiboite sur vos pieds : 1kg bien fait de bonne ferraille sur les orteils, ça fait bobo...
    Une jack d'entrée, 2 de sortie (un pour ampli, l'autre pour branchement sur console avec simulation HP)
    Alim 16V fournie. Je suppose qu'il fallait ça pour survolter la 12ax7WA, mais je vais pas tarder à en commander une de rechange. Avec le temps je suis devenu prudent (ou parano suivant les psys consultés)
    1 point en moins pour l'alim peu commune et les potards.

Trouver un son de qualité est aisé. En fait, à moins d'avoir une gratte complètement pourrie, il est virtuelement impossible de sortir un "mauvais" son de cette pédale. Egalisation efficace, gain en suffisance (pas besoin d'en mettre des tonnes pour une disto musclée) et volume de sortie au rendez-vous. S'il y a un manuel, il n'a pas du me passionner car je sais plus ce qu'il raconte.

Je branche mon Ibanez sz320MH dans mon GH50L réglé pour un clean/crunch, j'enclenche le canal 1 et là... enfin un overdrive comme je les aime. Musclé et très réactif à votre dynamique de jeu. Les V30 de mon Framus 412 renvoient des graves généreux, des mediums présents et des aigus jamais criards. Reste plus qu'à ajuster l'égalisation suivant le style de musique abordé. Le canal 2 ne déçoit pas non plus, avec plus de drive, de mordant, sans toutefois bouffer la dynamique (sauf réglage de gain extrème). Ajoutez à ça l'action de l'ISF et vous avez accès à une palette de sons tous utilisables, musicaux et présents (là où d'autres pédales rendent un son intéressant mais impossible à sortir du mix).

Malgré d'indiscutables qualités, ma Jekyll & Hyde était parvenue à me lasser après 3 ans de bons et loyaux services (trop "propre" et trop "lisse" à mon goût). Après 2 mois d'utilisation (dans différents groupes) de la HT Dual voici mon verdict. J'ai enfin une disto versatile, précise et musclée sans rendre tout le monde sourdingue (la disto du Laney est super mais requiert un minimum de volume pour être crédible, ce qui n'est pas faisable en toute circonstance...). J'avais essayé la Vox Bulldog qui ne m'avait pas convaincu. Pour le prix on a de la qualité (manquerait plus que ça tiens...), mais ça reste cher... Refaire le même choix? Pourquoi pas? Mais les gratteux sont d'éternels insatisfaits en matière de disto. En résumé, une très bonne pédale de disto pour diversifier votre palette de sons si comme moi vous jouez sur un monocanal à lampes.Update du 09-09-2009 : utlisée récemment en concert, repiqué par une sono, l'ingé son était aux anges!
  • lam_dalam_da

Blackstar Amplification HT-DualPublié le 09/06/08 à 10:51
    Une pédale à lampe (fabriquée en Corée la mienne) alimenté à 300V contrairement aux autres pédales à lampes qui sont alimentées à moins de 200V. L'alimentation 300V est caractéristique des ampli à lampe "high-gain". Il paraît qu'avoir une pédale à lampe sous voltée n'est qu'un atout commercial...
    - switch Clair ==> Peut faire office de préampli
    - switch Crunch

Les potentiomètres disponibles :
    - Potard Gain 1&2 (2 potards empilés, très pratiques!)
    - Un poussoir actif sur le canal 1 pour choisir entre section clair ou crunch
    - Bass commun aux 2 canaux
    - Middle commun aux 2 canaux
    - Treble commun aux 2 canaux
    - ISF commun aux 2 canaux
    - Volume 1&2 fonctionne de mêm…
    - switch Clair ==> Peut faire office de préampli
    - switch Crunch

Les potentiomètres disponibles :
    - Potard Gain 1&2 (2 potards empilés, très pratiques!)
    - Un poussoir actif sur le canal 1 pour choisir entre section clair ou crunch
    - Volume 1&2 fonctionne de même manière que le Gain ci-dessus
    - Switch Canal 1
    - Switch Canal 2

Construction :
    Qualitié de finition irréprochable, aucun jeu au niveau des portards,
    revêtement caoutchouté qui aggripe bien au sol, une grille d'évacuation de la
    chaleur générée par la lampe, une petite diode orange pour mettre en
    évidence la lampe Sovtek 12AX7WA.

Connectique simple, une entrée guitare, une sortie pour ampli à lampe, une sortie pour pédale ou ampli transistor et une sortie pour les enregistrements (HP simulator) et une prise pour transformateur 16V (fourni).

Pas d'interface MIDI.

Donc à priori au niveau des caractéristiques c'est vraiment le top, on a tout ce qu'il faut dans cette pédale. Son clair, crunch, disto et bypass.
    On sent que c'est du solide et qu'on peut faire la guerre (mais sans projection d'eau à cause de l'aération qui donne une ouverture aux composants).
    Et il y a malheureusement un mais...

... ce "mais", se situe dans l'utilisation.
    Ce que je reproche à cette pédale, c'est qu'au niveau son, elle est vraiment TOP, "quoi? il ose reprocher ça?! mais il est fou!"
    Bin ouai !
    le son clair (Canal1) est tellement bon !
    le son crunch (Canal1 encore?!) est tellement crunchy !
    la distorsion (Canal2 cette fois ci) est tellement grosse et pleine !
    et là je me dis : Mais zut alors ! pourquoi est-ce qu'ils n'ont pas séparés le clair du crunch sur 2 canaux bien distincts avec leurs propres gains et volumes ?!
    Ca en devient pas du tout pratique de se ballader sur les 2, voir impossible en plein jeux.
    Il faut faire un choix, utiliser le crunch ou utiliser le clair. C'est à cause du petit poussoir noir de la taille d'une mouche qui fait le switch.

C'est donc super d'avoir tous ces sons sous le pied, mais quand on ne peut pas tout exploiter correctement ça frustre !

Autre reproche, l'ISF, rah lala cet ISF... C'est une tuerie, c'est la première fois que je touche autant à un potard de type "PRESENCE" et "VOICING" pour changer la couleur du son.
    Il permet d'accéder à des registres autant américains que britanniques.
    Caractéristiques sortie de l'enfer ! Mais il n'est pas doublé (voir triplé) pour être associé indifféremment du canal 1 et canal 2.

C'est du gâchi !!! SVP les messieurs de BlackStar, la prochaine fois complétez la pédale avec ces petits plus et ça sera alors une machine de la mort qui tue !

C'est tout ce que j'attendais d'une pédale de disto en qualité sonore bien entendu (ref. section utilisation grrr...)
    C'est la première fois que j'entends un ampli 15W transistor (Edition Blue H&K) sonner aussi gros et plein. c'est impressionnant, je ne regrette pas d'avoir revendu mon 75W!

C'est simple, la pédale est transparente et reflète bien la personnalité de ma Willow's Spirit (coup de pub au passage ^_^) monté en 2 Humbucker Rio Grande - TallBoy (au re-passage, réellement splittable car composé de 2 simples bobines).

Ca sonne aussi bien en Humbucker qu'en Single Coil.
    Réglé en ISF typé américain, on a un son clair claquant sur simple bobinage.
    Et en disto sur Humbucker, c'est la méga patate assurée ! Les fréquences graves sont très agréables en palm muting, et les leads ont vraiment du caractère. En y ajoutant un peu de delay... hmmm ... on s'y croit trop !

Le canal1 en switch clair fait des merveilles, encore une fois, c'est trop dommage de ne pas avoir séparé le clair du crunch... Il est également possible de faire cruncher le canal1 clair, mais ça ne vaut sûrement pas le canal1 switch crunch qui poussé à fond au niveau du gain peut fournir un super overdrive. J'aime bien utiliser cet overdrive en ISF britishisé avec le Humbucker manche, c'est bien rond et chaleureux...

Sinon le réglage des fréquences (Bass/Mid/Treb) est ultra efficace, c'est très sensible dans le bon sens. On affine très facilement le réglage.
    La variété des sons est très très large en combinant les réglages de fréquences, l'ISF, les canaux clair,crunch,disto; on n'en finit pas. Je suis loin de pouvoir l'exploiter car mes registres de sons sont pour l'instant malheureusement très pauvres.
    J'utilise le son clair fendérien, le crunch bluesy, le gros overdrive marshall, et la disto boogie. Enfin ne vous fiez pas trop à mes descriptions de sons, je dois avoir qu'une transcription lexicale approximative de ce que j'entends.

Je n'ai pas encore pu essayer la sortie Direct. J'aurais l'occasion et je vous ferai part de mon impression.

Franchement, avec des sons de cette qualité, vous pouvez vous permettre de jouer sur des petits amplis. Enfin pas des trucs nazes sans nom de préférence, enfin quoique.. faut essayer, la pédale donnera le maximum de votre ampli et ça, c'est pas donné à toutes.
    En tout cas, sa qualité sonore me raisonne à ne pas avoir besoin d'avoir un plus gros ampli, pas besoin d'étage de puissance à lampe non plus.

Je n'ose pas imaginer ce que ça va donner sur de plus grosses gamelles ho ho ho !

[mise à jour 09/06/2008]
    Voilà, j'ajoute un avis complémentaire sur la sortie Emulated Output.
    Configuration : Strat Blade SSH ==> Ht-dual ==> Delay/Chorus H2O ==> Entrée micro d'un mixeur Karaoke milieu de gamme ==> Ampli hi-fi pioneer VSX-810S ==> Enceintes 5.1 Sony
    Ne rigolez surtout pas pour le mixeur karaoke... parce que le tout fait qu'on peut complètement se passer d'un ampli dédié à la guitare si on ne joue qu'à la maison et qu'on est contraint de jouer à volume peu élevé (chieurs de voisins...).
    Ca permet d'avoir selon mes oreilles, un très bon son mixé et ça passe nickel dans les enceintes hi-fi. Je n'ai pas du matériel haut de gamme, loin de là, et je suis pourtant très convaincu du résultat. Tous les sons passent bien, du plus clair au plus bourrin. Les distos sont aussi agréables en Emulated Output. Je me suis amusé à jouer sur des backing track avec le mixeur, ça se mélange très bien avec les sons mixés d'un CD.

Je découvre une autre capacité de cette magnifique pédale, je suis heureux !
    [fin mise à jour]

Ca doit faire 2 semaines que je l'ai [Août-2007]. Et je l'utilise autant que je peux.
    En résumé :
    + Variété de sons, qualités des sons sur les 2 canaux, facilité de réglage, qualité de fabrication, rapport qualité/prix
    - Manque de pratique dans l'utilisation quand on veut exploiter pleinement les 3 canaux (potentiels)

J'avais un TubemanII, ça se vaut en qualité de son à réglage équivalent, mais le TubemanII est bien plus limité dans les réglages. Bon, on peut dire que même à prix égal, la HT-Dual l'emporterai avec sa disto énorme.

Je n'ai pas du tout essayé les autres produits de la marque, mais à cause du manque de possibilité pratiques du canal1 (oui j'y reviens souvent), je réfléchis à prendre un HT-Boost, qui pourrait peut-être me donner un super son clair, mais ça ne sera pas la même chose, étant donné qu'il n'y a pas d'ISF et qu'en plus si ISF il y avait, je cumulerai deux fonctionnalités ISF, et ça pourrait être dégueulasse.
    Si ce booster apporte un plus, je me l'offrirai dés que j'en ai les moyens.
  • fops33fops33

Blackstar Amplification HT-DualPublié le 14/05/08 à 19:05
    Il s'agit d'une pédale deux canaux, l'un qui peut être soit clair soit crunch (via un petit switch), l'autre canal concerne la grosse disto. Une lampe alimentée en haut voltage génère l'essentiel du son. Au niveau des potards, un gain et un volume par canal, un switch clean/crunch, un bass, un middle, un treble, et un potard ISF qui permet de générer des ambiences en axant sur les fréquences. Quand on tourne le potard d'ISF vers la gauche, on reconnait immédiatement la texture sonore des Fender et des Boogie, à droite on est plutôt chez les anglais (Marshall et Vox). Le résultat est réellement surprenant !!

Pas besoin de manuel pour cette pédale on retrouve tous les con…

Pas besoin de manuel pour cette pédale on retrouve tous les controles d'un ampli deux canaux classiques. Le potard d'ISF demande qu'on s'y intéresse un peu pour trouver SON propre son et c'est cela qui est important. Avec l'ISF on transforme pas son marshall en Boogie ou son Vox en Fender, mais on peut retrouver la texture sonore des ces amplis ainsi que leurs caractéristiques sonores (aigues brillant sur les amplis US, médiums chaleureux sur les amplis UK.

Un son MONSTRUEUX. La lampe et le circuit équaliseur font très bien leur boulot. La dynamique est superbe. Le canal clair peut cruncher à peine (avec des simples bobinages) ou être limpide, le canal crunch est un vrai canal crunch, bien mieux que sur certains amplis Marshall pour ne citer qu'eux, quant au canal lead, il est à tomber par terre. Je joue avec une strat Fender équipée de Noiseless Vintage et une Whale équipée de Seymour Duncan, le tout envoyé sur un Marshall JCM 2000 TSL 60. Je rajoute un compresseur LIne6 devant la pédale et ça envoie sévère.

Je l'ai depuis peu, mais franchement c'est la meilleure pédale de disto et d'overdrive que j'ai jamais eu en ma possession (et j'en ai eu quelques unes...). Elle est même pas assez chère pour la qualité du son qu'elle délivre. Elle est solide, jolie, bien pensée, bien construite, bref courez l'acheter ou du moins l'essayer..
  • trbtrb

Blackstar Amplification HT-DualPublié le 07/04/08 à 06:57
    Du bien connu, cf ce qui a été dit par nos petits camarades.
    Du simple de premier abord mais en fait beaucoup de possibilités de sons à découvrir.

Comme dit ci-dessus, trés simple, mais il faut vraiment se pencher sur les réglages: à la fois subtils et très efficace ils donnent une palette sonore très large.
    Je n'ai pas vraiment jouer avec la sortie émuler pour l'instant : juste un seul essai sur une chaine hifi pour voir: visiblement pas mal du tout.
    Bref on se surprend à découvrir des nuances sonores du crunch à la disto qui arrache vraiment à chaque 1/10eme de tour de bouton: bass, middle, treble et ISF interagissent vraiment, d'où la richesse.

QUALITÉ SONORE[/b…
    Du bien connu, cf ce qui a été dit par nos petits camarades.

Avant mon petit set: une strat ibanez en micro HSS seymour (SH4, S2 hot stack, S1 classic stack)=> HT dual => Zoom G7 => tete WEM Watkin lampes (2 EL84,15 W)=> cab 1*12 célestion G12H30.
    Le tout pour se balader de BBking à ACDC ...
    Comme on pouvait s'y attendre, superbe son crunch velouté à disto qui arrache. Et le tout avec, je trouve une très bonne articulation des notes: jamais brouillon. Je ne pousse pas le volume très loin car je joue à la maison.
    J'ai donc du moderne devant un ampli vintage WEM hand wired de 1965 (meme année que moi: je suis vieux ou quoi ?? heureusement la gratte ca conserve...). Le zoom amène du compresseur, boost, delay, reverb, ... Et bien le son est excellent et les nuances de jeux parfaitement retranscrites. La Ht se marie tres avec tout ça en cruch et disto. J'ai enfin le son blues crunch que je cherchais avec les modelisations du ZOOM sans jamais avoir vriament ce que je voulais.
    J'aime tout !

Excellent, je reprendrai...
    Juste un pb de contact sur le switch canal 2 qui ne s'enclenche pas toujours très bien (garantie): a regler.
    Sinon du super matos, que je recommande.
  • elchookaselchookas

Blackstar Amplification HT-DualPublié le 29/01/08 à 21:19
    C'est une pedale de disto avec 2 canaux;elle est plus un préampli pour moi !
    C'est du tout analogique là dedans,il y a une lampe alimentée en 300 volts comme les amplis a lampes !2 footswitchs permmettent le passage d'un canal a l'autre.
    On trouve une entrée,une sortie vers ampli et une autre émulée.Le connecteur vers le transfo(qui est fourni) clot la section connectique!

C'est une configuration simple car identique a un ampli 2 canaux :gain 1 et 2 avec potard a 2 étages ,switchbright/crunch,basse,medium,aigues,un potard ISF(Réglage de timbre) et volume 1 et 2 sur potard 2 étages .
    C'est une pedale de disto avec 2 canaux;elle est plus un préampli pour moi !

L'éditon des sons est facile a faire et le manuel en français est simple a comprendre et éfficace deans la démonstration et les premiers réglages.

En un mot : SUPERBE !!!!
    Le son est vraiement définit et dynamique meme avec des sons supers distordus,le potard ISF est ultra efficace et le gain suffisant pour le metal.L'ISF permet une correction de timbre afin d'obtenir des sons types californien(fender) ou anglais(marshall) et de mixer les 2 ensembles sur une large palette du potatd.Je l'utilise avec (dans l'odre de chainage) :
    une guitare ESP/Ltd type MH 400 (avec micro EMG 81 et 85) , une boss sd 1 , la HT DUAL , un boss ls 2 et l'ampli EVAN 60.L'ampli est un 40 Watts et possede 2 canaux que je commute avec la ls 2.Je joue a fond et la distortion des 2 canaux est déja énorme,cependant je n'avais pas de son clair et je voulais aussi un son ultra distordu pour quelques breaks foudroyants.Le canal 1 me permet d'avoir un son clair meme avec l'ampli a fond les balons,ce canal me permet d'avoir un son trés clair et chaleureux !Le canal 2 me permet de rajouter de l'agggression auditive(titre de mon 1 er album) mais en consservant une définition et une dynamique de note vraiement époustouflante!La sd 1 me servant pour quelque riffs sur une corde ou des effects de jeux.Sur un 10 watts transistor a 100 euros , cette pédales C'est révéller super efficace et transforme un ampli molasson en une bete de combat !!

Edit de 29/01 :
    La sortie émulée est super réaliste , le branchement dans ma table de mixage me donne un son très satisfesant , c'est moins sec et agressif que la sortie dédiée a l'ampli !

Je l'ai depuis le 6/12/2007,date de ma fete et j'aime beaucoup cette pédale !!
    IL manque juste un Deuxieme réglage d'ISF et ça serait parfait,mais cette pédale trouveras dans tout les styles de musique !
    J'ai eu une floppée de pedales distos et d'ampli mais là j'ai le son que je veut avec cette pédale et le reste de mon set !Je l'ai acheté 200 euros je croix mais je ne le regrette pas du tout !!
    Je vais d'ailleur me renseigner sur les amplis de la marque histoire de voir !

Si voulez entendre a quoi ressemble le son de cette pédale ,mais aussi écouter le reste de mon ser ,je vous invites sur http://www.myspace.com/chookas
  • hubbyhubby

Blackstar Amplification HT-DualPublié le 17/01/08 à 21:55
    Voir ci dessous

Le seul problème c'est la différence de volume quand sur le canal 1 on par de clean à crunch , sinon RAS.

Niveau son ça sonne à merveille dans un ampli typé marshall, même transistor; Je l'avais essayée dans un MG 100 DFX et j'ai été étonné par le résultat. Ampli transformé;

Bon crunch dans la canal 1 et ( se rapproche de la Marshal Bluesbreaker, la chaleur d'une lampe en +); Haut gain sur le canal 2 (j'ai pas dit hight gain métal ) Grain rock voir Hard Rock;

Voir ci dessous

Arrivé chez moi sur mes fender (Hot rod série spéciale et blues junior) la déception; Ca sonne mais ça ne vaut pas ma tube facto plus sensible au jeu (mais moins de gain c'est vrai) .

J'ai un tubeman 2, la sortie émulée du tubeman est à mon sens supérieure. J'ai comparé en direct sono.

Je cherchait une pédal à lampe deux canaux plus indépendants que ma tube factor.

C'est le cas. toutefois personnellement je préfère la hughes et Ketner donc je revend la Blackstar, et cherche une deuxième tube factor que je réglerai à un volume différent pour le lead;

toutefois amateur de gros rock cette pédale vous comblera, moi je suis plutôt (presque exclusivement ) Blues.
  • eddyteddyt

Blackstar Amplification HT-DualPublié le 22/10/07 à 15:51
    Quels sont les effets, ou types d'effets disponibles?

donc deja dit + haut c est une pedale de distortion de belle taille et de bien del aspect possedant 2 canaux avec bi pass sur les 2canaux

Quelle technologie est utilisée? (analogique, numérique, à lampe...)

une lampe alimenté en 16v continu en entréé et la lampe est alimenté comme sur un ampli càd qu elle travaille et qu il n ya pas de possibilité de la faire fonctionné a piles
    chaque canal possede son propre reglage gain et son level
    la partie equalisation se divise en grave,medium,aigue ainsi que l isf et est commune aux deux canaux
    Quels sont les effets, ou types d'effets disponibles?

Quelle technologie est utilisée? (analogique, numérique, à lampe...)

chaque canal possede son propre reglage gain et son level
    par ailleurs et ce uniquement sur le canal 1 il y a le choix par un petit switch d avoir soit un canal clair ou un canal crunch
    la pedale possede 2 sortie 1 vers votre ampli et l autre vers une table ou votre carte audio par exemple et possede une emulation d HP

Les reglages s effectuent donc comme sur un ampli on paufine le son conjointement avec l isf et l equalisation a 3 bandes on regle son gain et son niveau comme on veut sur chaque canal
    le vrai bipass sur chaques canal est tres pratique car on conserve le son clair de son ampli on peut passer sur le canal1 en crunch ou sur le canal2 en lead et revenir sur le son clair de l ampli sans avoir a repasser par le canal1
    je n ais pas encore essayer la sortie emulée pour l instant
    par ailleurs le manuel est tres clair et en plusieurs langues qq exemples de configurations vous expliquent comment sonné US ou BRITISH selon le coté ou est tourné le bouton d isf(infinite shape feature)

Ah la y a pas a dire c est efficace et ca transforme vraiment un ampli monocanal en trois canaux je relie ma télé US a mon VOX AC30 via cette petite merveille et maintenant j ai trois sons distincts au bout du pied sans denaturer le son de l ampli ca reste chaud voir tres chaud sur le canal2 limite larsen avec des harmoniques qui ressortent quand on les solicites le tout en gardant un volume acceptable pour ne pas couvrir tout le groupe car un AC30 ca envoie

Je l ai recue samedi dernier ele est belle avec sa petite lueur orangée lorsqu elle est allumée elle tiens au sol 1kg2 et ne glisse pas
    lebipass independant a chaque canal est tres bien penser les reglages sont intuitifs et le son est enorme et ne denature pas l ampli hote
    il y aurait peut etre un petit moins il n y a pas d interupteur et il faut la debrancher mais bon je chipote un peu
    je ne me sert pas du poussoir pour avoir un son clair sur le premier canal car je possede deja un tres beau son clair de base sur mon ampli mais ainsi j obtiens un superbe crunch et un son lead pour tirer qq solos ou pour des rythmiques musclées avec j y reviens la possibilité de revenir a partir de n importe quel canal a un son clair de base
    le rapport qualité prix est hallucinant 219euros port compris et livré en colissimo en 48h chez MICHENAUD a nantes il leur en restait qq unes encore jeudi dernier et je pense que ce sont les dernieres sur la france avant un bon bout de tps car d apres l importateur il n aurons des livraisons que fin novembre debut decembre et donc en magasin pas avant janvier
    je l ai chercher cette pedale un peu partout en france et meme a l etranger et c est grace au forum d audiofanzine que j ai eu le tuyau sur sa disponibilité a NANTES donc MERCI A AUDIOFANZINE et MERCI a Cigale qui se reconnaitra et qui ne manquera pas de mettre un avis bientot
    je referais ce choix sans probleme