4.6/5
  • BluesebBlueseb

Solide et efficace !

Blackstar Amplification HT-DualPublié le 05/11/12 à 17:07
    Disto à lampe, et bla bla bla ... voir les autres avis ou la fiche technique.

Pour ce qui est de l'utilisation, c'est assez simple. On tourne les boutons et on se laisse guider. Il faut quand même un peu de temps pour maîtriser la bête mais ce n'est pas insurmontable. Cela demande quelques heures de pratique pour trouver la bonne formule.

Disto à lampe, et bla bla bla ... voir les autres avis ou la fiche technique.

La qualité du son est là et bien là. On sent tout de suite la présence de la lampe. les effets en canal 1 et 2 sont assez complémentaires, et bravo au true bypass qui donne un confort de jeu indispensable sur scène. Le son est plus distinct et plus riche que certaines autres distos qui ont tendance à se noyer dans le flot des autres instruments.
    Mention spéciale pour l'ISF qui est à mon avis un atout majeur pour cette pédale. En bref, c'est une pédale qui vaut son prix et son pesant de cacahouète, elle pèse tout de même 1,2 kg.

J'ai cette pédale depuis un an environ et je ne regrette pas mon investissement. Si vous cherchez une disto double canal avec du caractère, essayer la, vous ne regretterez pas.
  • legwenosorlegwenosor

excellent !!

Blackstar Amplification HT-DualPublié le 11/10/12 à 14:56
    pedale de distorsion à lampe ...
    pour le reste voir sur le net

configuration trés simple: by pass canal clair ou crunch et saturé (deux niveau).

il y a tout ce qu'il faut.

il faut faire attention au molette à double réglage parfois en tournant le potard centrale, il entraine celui extérieur ...

et bien trés bon sons, les reglage sont fastoches, l'ISF rends la pédale hyper versatile, on peut juste regretter le fait de n'avoir une seule égalisation ... mais bon, la perfection n'est pas de ce monde.

pour ma part, rock, blues ... hard ... pas de souci, trés content du produit.

je l'ai utilisé qq mois avant de la vendre …
    pedale de distorsion à lampe ...
    pour le reste voir sur le net

il y a tout ce qu'il faut.

pour ma part, rock, blues ... hard ... pas de souci, trés content du produit.

je l'ai utilisé qq mois avant de la vendre et d'acheter un blackstar HT5 H.

trés content de cette effet acheté une centaine d'euros d'occas ...
    branché sur un ibanez TSA15H que je trouvais trop juste en distorsion ... je l'ai vraiment trouvé vraiment trés trés bien.

• Magix FingersMagix Fingers

dans mon set à vie

Blackstar Amplification HT-DualPublié le 03/08/12 à 00:55
    pédale à lampe offrant deux canaux avec une vrai lampe qui marche dedans pour le son

tres simple son facile à trouver

une tuerie que du bonheur

je l'utilise depuis bientôt 3 ans et comme Obelix je suis tombé dedans et ne m'en passe plus
    Elle sonne et c'est ce qu'on lui demande
    Possibilité d'avoir un son clair ou crunch perso le crunch est celui qui me convient puisque je joue sur des ampli tout lampe en clair

tres simple son facile à trouver

une tuerie que du bonheur

Elle sonne et c'est ce qu'on lui demande
    Le saturer quand à lui je le mais avec peu de grain et déjà ca balance grave je joue essentiellement du blues rock et faut dire qu'étonnement ça le fait grave avec l'isf (pas l'impôt) on obtient un son british ce que j utilise le plus et en passant par du Marshall voir plus gros comme saturation enfin je trouve qu'elle sera pour beaucoup de style une vrai arme de guerre
    et si je peux me permettre couplé avec un ampli à lampe elle n'enlève rien au lampe car elle en a une en plus
  • choulichouli

Epoustouflant !!!!

Blackstar Amplification HT-DualPublié le 10/07/12 à 11:44
    Grâce à ses 2 canaux commutables, la HT-DUAL est la pédale de distortion à lampe Blackstar la plus flexible jamais créée. Le canal 1 a 2 modes, Clean ou Crunch, qui permet de l'utiliser soit en clean boost, soit en son crunch. Le canal 2 délivre des sonorités allant du super crunch jusqu'au son lead hi gain. Le système de switch permet de transformer votre ampli monocanal en ampli à 3 canaux. L'ISF, véritable innovation Blackstar, vous permettra de naviguer entre les sonorités UK ou USA tandis qu'enregistrer vos pistes guitares n'aura jamais été aussi facile grâce à la sortie avec simulateur de HP.
    A propos de l'ISF
    Ce contrôle interactif vous permet d'ajuster finement la réponse des régl…
    A propos de l'ISF
    Ce contrôle interactif vous permet d'ajuster finement la réponse des réglages de tonalité entre les 2 voicings "traditionnels" USA et UK. Vous devenez ainsi le "designer" de votre son !
    L'ISF fonctionne en conjonction avec les réglages de bass, middle et treble afin de vous donner accès à des variations de sons infinies.
    1 x 12AX7, Gain1, gain2, switch clean/crunch, bass, middle, treble, ISF, level1, level2, Adaptateur secteur fourni, Poids 1.2kg, Dimensions 160 x 119 x 80mm

Facile à utiliser et très versatile, cette pédale est vraiment faite pour tout type de musique du blues au gros son métal qui tache. Un bémol toutefois, il aurait été judicieux de pouvoir régler l'ISF indépendamment du canal crunch au hi gain

Bluffé, je l'utilise avec un ampli transistor RANDALL KH75 et là l'apport en disto est indéniable. Une puissance et une richesse énorme pour le prix

Je l'utilise depuis plus de deux ans et je ne m'en lasse pas. Je m'en sert quasiment uniquement pour jouer des riffs de bourrin métalleux et le son de cette pédale réussit encore à m'étonner (pour peu que l'on veuille se sculpter un son avec l'ISF...)
    Aujourd'hui si je devait refaire ce choix, ce serait sans hésiter (et encore une BLACKSTAR METAL va bientot sortir et ce n'est pas dit que je ne me laisse pas tenter...)
  • gyroscopegyroscope

UNE SUPER MACHINE !

Blackstar Amplification HT-DualPublié le 15/02/12 à 11:44
    Allez y les yeux fermés.
    Vous pouvez obtenir quasiment tous les sons que vous voulez :
    Du léger crunch à une vraie disto pour des solos tranchants avec gain et sustain.

OVERDRIVE :
    Joli overdrive léger sans le bouton clean activé.
    Très bonne pèche avec le bouton clean activé (genre ACDC).
    Il réagit super bien aux attaques du médiator et au volume de la guitare.
    Un très beau grain, une chaleur sublime.

DISTO :
    Disto très efficace, permettant de jouer avec les 2 canaux pour aller d'un gain léger à un son très tranchant et percutant. Passe très bien en solo dans un groupe dans les mediums.

TRES BON RAPPORT QUALITE PRIX
    Allez y les yeux fermés.
    Vous pouvez obtenir quasiment tous les sons que vous voulez :

OVERDRIVE :
    Joli overdrive léger sans le bouton clean activé.
    Très bonne pèche avec le bouton clean activé (genre ACDC).
    Il réagit super bien aux attaques du médiator et au volume de la guitare.
    Un très beau grain, une chaleur sublime.

DISTO :

TRES BON RAPPORT QUALITE PRIX
  • melski44melski44

très bonne disto, très polyvalente

Blackstar Amplification HT-DualPublié le 01/12/11 à 09:40
    1 photo
    Tout a été dit, disto à lampes 2 canaux, je n'y reviens pas.
    Elle est assez grosse (pas mal de place sur le pedalboard), très solide. Il faut aussi utliser l'alim dédiée (16V), donc obligé d'utiliser une multiprise sur le pedalboard.

Pas vraiment plug and play, il faut passer du temps pour trouver son son. Mais les réglages sont très efficaces, notamment l'égalisation. Le potard de médium a toute sa place, c'est lui le plus important sur la pédale car il permet de doser entre un son rythmique (assez creusé) ou plutôt solo (médiums en avant), il faut trouver un compromis (cela dit à 12h, ça sonne très bien aussi !).
    On regrettera l'absence d'égalisation séparée pou…
    Tout a été dit, disto à lampes 2 canaux, je n'y reviens pas.

On regrettera l'absence d'égalisation séparée pour chaque canal, ce qui en aurait vraiment fait une tuerie !

c'est ma 2ème pédale de disto après la satchurator (sans compter les multieffets) : et bien il n'y a pas photo, la HT dual est bien meilleure que la satchurator, on a vraiment le son lampe. J'utilise principalement le canal 2, on obtient aussi bien des super rythmiques qu'un son idéal pour les solos. En baissant le tone de la guitare (micro double sur Yamaha Pacifica), on s'approche d'un son Santana ou Gary Moore (j'ai bien dit on s'approche, hein :)
    Idéal pour tout ce qui est shred, Satriani et autres joyeusetés... par contre, on oublie pour le métal, à moins d'avoir un égaliseur derrière (pour cela j'utilise le zoom g2.1u et sa simu d'ampli pour enregistrer).
    Enfin, c'est vraiment très réactif au potard de volume de la guitare (même si ça reste toujours au moins un gros crunch).
    A noter que le canal 2 réagit très différemment selon qu'il est sur du clean ou du crunch. Mon superchamp souffre d'un défaut sur le canal 2 qui vire les basses. Mais du coup, sur un léger crunch, cela agit comme un treble booster ; avec le canal 2 de la HT dual, c'est vraiment super pour envoyer les solos, on a plus de gain et de sustain et c'est très fluide. Je préfère cette utilisation plutôt que la Dual sur le canal clair, qui sonne un peu trop net, précis (mais ça peut convenir pour des plans shred très rapides, ou des rythmiques bien appuyées). Le son est très bon sur le micro manche.

Le canal 1 (crunch) m'a un peu plus déçu, je le trouve trop raide. Ca convient très bien pour tout ce qui est ryhtmique rock, mais je préféère de loin le crunch de mon fender superchamp xd - ça n'a rien à voir en termes de son. Etonnament, le canal 1 sonne plus "harsh" sur humbucker que sur la position 3 (simple + double).
    En outre, ce canal manque de headroom (on peut baisser le gain et monter le volume significativement pour booster un ampli à lampes déjà en crunch, mais on aura également le crunch de la pédale), ce qui est assez dommage. Il a tendance à couper les basses, tout en rajoutant des bas-médiums assez désagréables (et qu'on ne peut pas enlever avec les potards d'EQ !)

Maintenant, dans un registre blues-rock, la pédale est parfaite pour ajouter du gain progressivement (crunch du fender - HT dual canal 1 pour plus de patate et canal 2 qui envoit le gros son).

J'ai cette pédale depuis plusieurs mois maintenant, j'ai fait plusieurs concerts avec, et elle n'est pas prêt de quitter mon pédalboard ! J'avais acheté la satchurator car fan de satriatni, mais je ne l'ai pas trouvé à la hauteur. Du coup quand j'ai essayé la Dual, j'ai pris une claque ! c'est vraiment une disto "couteau suisse", très versatile, et qui sonne ! ca évite d'avoir 3 ou 4 distos différentes. Le réglage d'ISF est très utile pour explorer de nouvelles sonorités, du coup on a rarement fait le tour de la pédale !
    C'est sur il faut mettre le prix, mais il est largement justifié.

Je regrette :
    - l'absence d'EQ pour chaque canal
    - le manque de headroom et de basses sur le canal 1 (surtout en clean)

EDIT de septembre 2019
    Après plus de neuf ans de loyaux services, la pédale a subi un choc électrique (alim défaillante ?) et plusieurs composants ont cramé. Après un premier changement d'alim qui n'a résolu le problème que temporairement, je l'ai faite réparer par un tech compétent, et depuis elle remarche du tonnerre ! Il faut juste faire attention à ne pas laisser la pédale sous tension trop longtemps, sinon elle commence à chauffer. La preuve que Blackstar, c'est du solide !

C'est toujours ma disto principale, que ce soit dans un ampli ou direct carte son. Elle encaisse très bien les boost, les overdrive ainsi que les fuzz (c'est un régal avec une octavia ou une fuzz face !)
  • moosehermanmooseherman

Distorsion Trop cher mais correct

Blackstar Amplification HT-DualPublié le 02/02/11 à 04:42
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    This is a distortion pedal that basically tries to emulate a tube amp. While there have been a few of these that I've tried, not many have really come close, so I was skeptical about this one. It is basically an analog effect. It has 1/4" input and output, as well as an "emulated output" which is good for DI as it basically is amp modeler. I don't particularly like using it but it is definitely an interesting addition to the pedal. It requires an external power supply which is 16V, which is a shame since you'll most likely have to buy a separate power supply.

UTILIZATION

This pedal has a lot of variety to it. It's got two channels on it which makes it a lot more versatile than the average distortion. The first channel has the option of being a clean boost or a light crunch, while the second channel is more of a heavy crunch. The controls feature a volume knob and gain knob (which both have separate controls for each channel). There's also a three band EQ as well as a knob labeled ISF, which operates like a presence control. The website advertised that it switches between the classic British sound and the classic US sound (basically, between Vox and Fender). I don't know if I buy that comparison but it definitely changes the sound up quite a bit. There's a switch for each channel as well as a switch that changes channel one from clean to crunch.

SOUND QUALITY

This pedal sounds pretty good. I definitely prefer the sound of the first channel as it goes from a lighter, cleaner boost to a relatively light crunch. It's basically a little harder than an overdrive but not as powerful as a distortion. The second channel is a lot more aggressive, and in my opinion, the weaker of the two. It definitely gives me a too-heavy vibe that I wasn't really looking for. I'm sure there's some people who would like it but it tends to be way too muddy for me. Either way though, there's definitely some good tone to be found in this pedal. It sounds great with actual tube amps as the first channel tends to bring out the warmth of the tubes quite a bit. The second channel kind of loses that sound though. It sounds equally good with a Les Paul or a Strat which are the main guitars I use it with.

OVERALL OPINION

This is a pretty good pedal overall. I'd say that the best thing about it is probably the first channel which gives you a nice distortion sound. Is it worth the price? Probably not, really. It doesn't really have that much more to offer me. It's certainly good but not worth 250 dollars new. I'm sure somebody would dig it, though, so I'd have to say it's worth checking out if you come across it.
  • iamqmaniamqman

Double est cool

Blackstar Amplification HT-DualPublié le 29/07/11 à 08:48
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    BLackstar has been steady the last few years building high quality amps as well as very consumer budgeted amps. They have amps for every type of player and every time of musical situation. They have some of the best sounding amplifiers on the market right now. NOw they are better equipping guitar players with very useful and effective distortion pedals. They have taken their ISF control knob and their award winning preamp design and put it into a pedal.

This pedal has two boosts in one pedal. This is booster pedal and also a distortion pedal that both work independently of one another and can each be switched on and off or used at the same time.

UTILIZATION

* Genuine valve design
    * Operates at 300V HT
    * Cascaded valve gain stages
    * Responds like a valve amp
    * 2 channel operation
    * Clean, Crunch & Lead modes
    * Unique switching operation

* Unique enhanced tone controls
    * Exclusive Infinite Shape Feature (ISF)
    * Fully equipped for stage or studio
    * Speaker emulated output
    * High integrity buffered bypass
    * Power supply included
    * Silent switching

SOUND QUALITY

This will make you have a three channel amp or it can make you get your clean amp to a distortion zone and then have a boost for solos or you can have one mega distortion channel with both boosts going at the same time. There are so many possibilities with this pedal that is makes it fun to explore your tones and find what fits you for your personal needs.

The tone of this pedal is very good. It sound like the distortion boxes that BLackstar already carries and only has one foot switch. Plus this pedal has the speaker emulated output for going direct into a PA system or to a recording session. This pedal can really do it all as preamp foot pedal. The tone is fantastic and I hate distortion pedals.

OVERALL OPINION

You can find these pedals new for right at around $199, which is a great price for two pedals in one. This can be simply a booster pedal or a distortion box or two booster pedals or two distortion boxes. This is a very versatile pedal. The tone is what separates this pedal from the rest of the competition. The tone comes form that famous and useful Blackstar tone that many of thier amps have. I would recommend this pedal to anyone trying to get their sound down and need a few extra tools in one to nail don their tone.
  • DelmaphisabDelmaphisab

Vraiment efficace !!!

Blackstar Amplification HT-DualPublié le 06/08/11 à 20:08
    Cette ht dual est massive et très robuste. Son poids et son patin antidérapant assure une bonne stabilité sur sol lisse.
    Pédale conçue autour d'un circuit à lampe. Elle possède deux canaux distincts activables par switch avec diode lumineuse d'activation.Un bouton permet en outre de commuter le premier canal entre un rendu Clean ou Crunch. Chaque canal possède son propre réglage de gain et de niveau sur potentiomètres communs à bagues concentriques. Peu pratique mais néanmoins efficace. Une triplette grave/médium/aigu commune aux deux canaux , suivie du fameux réglage ISF sensé donner au rendu général un caractère anglais ou américain...
    Une entrée instrument.Une sortie pour raccorder en …
    Une entrée instrument.Une sortie pour raccorder en façade d'ampli et/ou pedalboard.
    Une sortie avec émulation de Baffle pour attaquer une console ou système d'enregistrement.
    ATTENTION: pas d'alimentation par pile, l'adaptateur secteur est fourni.

Même si un manuel est présent dans le carton, on s'en passe très facilement. Quelques exemples sont donnés à titre indicatif pour comprendre comment approcher telle ou telle famille de sonorités.
    Les potentiomètres chromés présentent une résistance de bon aloi, ainsi qu'une progressivité permettant des nuances de réglages pertinentes.
    MAIS !!! Car il fallait bien un argument pour assombrir un tableau idyllique : le chrome des bouton et le minuscule point de repère sur le haut de celui-ci ne permettent pas de visualiser correctement la position des réglages. Dès que l'on est debout, et pire encore , sur scène avec un éclairage "feutré", c'est le royaume des aveugles...ne comptez pas éditer les paramètres dans la pénombre, ou alors au "jugé".

D'emblée, je n'ai pas trouvé cette pédale intéressante avec un ampli transistor ou à émulation/hybride. Ex: en façade d'un Cube 30 Roland, cela donne beaucoup de souffle, un son étriqué. Il est vrai que la dynamique est améliorée mais au détriment des autres paramètres. Sur le Marshall MG 100 d'un pote, c'est déjà mieux, on retrouve une vraie chaleur, mais la gestion de l’égalisation entre ampli et pédale est laborieuse.
    Devant un ampli à lampes, tout devient clair: c'est excellent aussi bien avec des simples bobinages qu'avec des doubles.
    On se mitonne un super son clair sur l'ampli, un léger crunch sur le premier canal de la pédale, une franche distorsion sur le second, et nous voilà avec un "trois canaux" vraiment consistant. En jouant avec le volume de l'instrument, toute les subtilités classiques qu'on accorde au son "lampes" sont à portée de doigts. Bien entendu, le résultat dépendra grandement de l'ampli utilisé. Dans mon cas, un Laney VC30 112 d'obédience vintage, dont le canal clair est magnifique et supporte parfaitement l'apport de gain de la "HT-Dual". l'ISF permet d'homogénéiser le rendu entre le canal de l'ampli et le caractère de la pédale, ou au contraire de s'aventurer vers des sonorités étrangères à l'esprit d'origine de l'ampli. Belle polyvalence en perspective.
    Cependant, comme de nombreuses autres pédales de distorsion, plus le gain est important, plus un souffle résiduel apparait, pas gênant lors du jeu mais plutôt embarrassant lors des pauses. Un noise gate vient parfaitement à bout de ce désagrément commun à la grande majorité des pédales de ce type.

J'utilise cette pédale en live et répétition à demeure sur mon pedalboard pour un répertoire allant du rock au heavy en passant par la country, la pop anglaise et française.
    Je possède une DS1 Boss,un od SD1 Boss, une TS808 , une TO800, une metal muff en piteux état, mais depuis l'arrivée de mon couple Laney/Blackstar , j'avoue avoir remisé toutes mes autres pédales. Simplement parce que cette HT Dual m'offre tout ce dont j'ai besoin en une seule pédale. Elle fonctionne parfaitement avec ma Strat US,mes Ibanez JS1000 et AS93, ma Parker P44pro.
    Du blues au heavy, rien ne lui fait peur, le résultat est qualitatif et réaliste.
    Le rapport qualité/prix me semble intéressant au droit de la polyvalence et de la robustesse de l'engin.
    Je conseille vivement l'achat de cette pédale vraiment efficace aux caractéristiques professionnelles.
  • Pete-LayburnPete-Layburn

Le top avant les pédales 'boutique'_

Blackstar Amplification HT-DualPublié le 04/06/11 à 21:22
    Voir site fabricant ou autres avis.

Facile de trouver un bon son rapidement, après pour trouver LE son excellent, il faut passer plus de temps à trifouiller les potards...et surtout, comme dirait l'autre : le bon ampli, la bonne guitare, la bonne pédale.

Honnêtement, j'avais mis de côté ma HT Dual un peu par snobisme après l'achat de 2 excellentes Wampler, mais sans pour autant vouloir m'en séparer. Il se trouve que cette Blackstar fait aujourd'hui un malheur entre ma gratte du moment, une Tele équipée de 'Texas special' et mon "vieux" H & K studio 84 à lampes.
    Tout simplement énorme.
    Donc: une pédale dont la course de gain assez import…
    Voir site fabricant ou autres avis.

Tout simplement énorme.
    Donc: une pédale dont la course de gain assez importante fait bon ménage avec des simples bobinages musclés.
    A retenir.

Je la possède depuis 2009 et oui, j'ai essayé bcp de modèles avant de l'acquérir.
    Si j'en étais séparé pour x raison, j'en ferais certainement l'acquisition à nouveau car elle le mérite.

Edit: vendue en 2014 (ou début 2015, bref...), pas rachetée depuis mais j'en garde un bon souvenir parmi toutes les OD que j'ai eu.
  • fleaktobassfleaktobass

des talents cachés

Blackstar Amplification HT-DualPublié le 30/05/11 à 22:19
    pedale disto/overdrive à lampe 12ax7
    2 canneux
    egalisation 3 bandes
    isf
    boitier solide, les 2 switch sont satisfaisants, alimentation 18v, çà change donc on oublie la guirlande sur le rack
    une sortie emulation vu que c'est devenu la mode
    bon sur l'ensemble jusque là une bonne note 8 car je la trouve un peu haute mais bon çà réduit sans doute la péripherie de la bête

pedale disto/overdrive à lampe 12ax7
    2 canneux
    egalisation 3 bandes
    isf
    une sortie emulation vu que c'est devenu la mode

configuration simple, perso pas lu le manuel je n'en vois pas l'utilité, le son çà se cherche à l'oreille et non sur des écritures bon sur l'ensemble une note de 9 l'isf est réactif pas le must au monde mais çà và, par contre les réglages d'égalisation bof bof je leur met une note individuelle de 6 mais !!!!!attention je vais vous dévoiler quelque choses dans le prochain paragraphe au niveau son et qui a une importance determinante, je m'explique, j'étais sur le point de vendre cette pédale qui dormait au placard depuis 1 an, jusqu'au jours ou......

.....donc venons en a ce jours ou j'ai décidé de la garder et là çà concerne non seulement le son mais la sensibilité des potards d'égalisation, vous vous en doutrer que modif il y a eu! et oui, ce jours ou un ami m'a passer une lampe diferente que je venais de tester en préamp sur mon classic 30 ancien modéle, première claque ce jours là, donc j'ai décidé de la monter dans la ht dual, je passe sur le démontage, ya des forums là dessus, et donc je rebranche tout, fait chauffer le tout a feu doux,je branche une strat hss (micro sh4) et là!!!! je m'en pince une pour voir si je ne rève pas, je branche meme ma sg gibson pour voir... 2eme claque + hypercut, meme les potards basse med et aigu deviennes plus réactifs, du coup comme il me falait 2 annaux dont 1 plus fort, me voici de retour avec elle, je tiens a péciser que j'ai tester une tone d'engins(j'ai 43 ans) tous aussi bon les uns que les autres auusi bon que celle ci, mais là du coup gain de place sur le pedalboard, ah oui quelle lampes j'ai mis? une groove tube série gold, précis, propre, noiseless si si. conclusion: quelle farceuse cette pedale, mais alors....

bon bah voilà pour tous ceux qui comme moi auraient descendu cette pédale par rapport à sa conception initialle et revendu a bien des euros en dessous, un conseil! avant , juste une chtite lampe çà change énormément, dernier conseil a tester en repette, là çà se fait ressentir d'avantage, j'espère de tout coeur ce cet essai servira à d'autres, une modif à environ35/40 euros pour une poedale 2 cannaux 2 switch 2 volumes séparés, croyez moi c'est bien pratique.
    pS: à tous ceux qui ne trouverais pas le son malgré tout, pensez a l'egaliseur dans la boucle d'effet, je l'ai fait avec la ht dual....hihihihi j'en dis pas +, y a bon. aller on conclu avec une note de 9 car le reste c'est quand meme nous gratteux qui affinons les modifs.
  • AbelkainAbelkain

The big one...

Blackstar Amplification HT-DualPublié le 27/04/11 à 13:21
    Caractèristiques standard 2 gains, deux volumes le reste est commun au deux canaux.
    Ca fait 3 canaux différents un bypass, un canal vert et un rouge cool et bien utilisable tel quel on a un clean un drive et on solo avec une seule pédale.
    Pour la lampe ça rend le son plus chaleureux, mais inutile de changer le modèle les apports sont très peu perceptible ( c'est plus de l'hybride que que du lampe a mon gout ).

Inutile de prendre le manuel, je ne l'ai jamais ouvert il est encore sous blister...

Alors attention c'est la première fois en plus de 20ans que je branche une pédale avec mon réglage préféré ( gain 7, basse 5, middle 4, et aigus 6 sur canal vert ) et que ça sonne d'enfer, j'ai même appelé le vatican pour qu'ils reconnaissent le miracle!!! Ils se sont foutus de ma gueule mais bon...;0=)
    Y'a une vrai dynamique même quand on baisse le volume de la gratte pour jouer sur les textures.
    Le canal rouge est vraiment énorme en terme d'ampleur de son, je le trouve plus typé solos que rythmique, a gain réduit 3 ou 4 il est quand même bien exploitable et ne bave pas trop.
    Le canal vert est une tuerie, rien à ajouter.

C'est le top pour un prix résonnable, une vrai disto qui tue!!!
    Je fais du blues au métal avec mon groupe de reprise, ça le fait.
    J'ai plusieurs types de grattes, celle ci respecte toujours leurs grains et dieu sait que je suis un chiant...
    J'aime tout, petit bémol pour le transfo, voltage 22v dc sous 1a, donc dans le fion pour se dépanner avec un adaptateur universel en cas de panne...

Je l'ai découverte par l'autre gratteux du groupe, je n'en suis pas déçu.
    J'ai tout éssayé en terme de disto, a ce jour c'est la mieux que j'ai trouvé en disto externe, rien ne vaut ma tête peavey ultra +... Pas le même prix et c'est une peu plus lourd...
    Le rapport qualité prix est top, et je n'ai pas connaissance de SAV a ce jour.
    i je la pète et ben j'en rachète une!!!
  • greg_dvsgreg_dvs

Blackstar Amplification HT-DualPublié le 11/04/11 à 16:10
    Tout a été dit, je fais confiance aux autres avis.

2 regrets selon moi :
    - Ils ont dédoublé les potards de gain et de volume pour pouvoir régler différemment 2 canaux, ils auraient du faire pareil pour l'ISF.
    - On aurait pu avoir possibilité de mettre 2 jack in et 2 jack out, dont un "mono". Ils l'ont fait pour la Proco Rat Deucetone, quand on pilote tout depuis un pédalier genre Octaswitch ou G-Lab GSC-3 c'est mille fois plus facile.

Je n'ai pas lu de manuel, tout est assez simple. Il y a quelques illustrations qui donnent des réglages types, pas mal fait et ça suffit pour commencer.

Tout a été dit, je fais confiance aux autres avis.

2 regrets selon moi :

Pour trouver le son que l'on veut, pas de problème, ça prend du temps et les potards ne sont pas hyper précis, mais quand on l'a, on l'a (et on a intérêt à coller des repères sur la pédale car ça bouge facilement) et ça sonne terriblement bien.

Je l'utilise sur un Fender Deville avec une Parker P-42 et une Parker Southern Nitefly principalement. Je joue du pop/rock allant de Mogwaï à Radiohead en passant par Muse ou Soulwax.

Personnellement je n'ai jamais connu d'aussi bonnes disto.
    Pour des sons un peu plus spécifiques j'opterais pour autre choses bien sûr, mais j'adore cette boîte qui convient à ce que je cherche comme disto pour mes compos.

Je l'ai depuis presque un an je crois et j'en suis très satisfait.
    On a un beau panel de sons avec une qualité bien supérieure à une Boss OD-20 par exemple.

Un hic : je vais devoir la faire réviser car j'ai quelques soucis de switch, qui surviennent de temps à autres. Etrange, la marque est pourtant gage de solidité.
    J'aurais aimé avoir les 2 switch sur 2 canaux in-out différents pour en profiter pleinement étant donné que je pilote tout via un G-Lab GSC-3, mais ça ce n'est pas un défaut de la pédale mais plutôt de la gourmandise de ma part, concevons-le ;-)
  • ondulationondulation

Etonnant.

Blackstar Amplification HT-DualPublié le 03/04/11 à 18:57
    Tout a été dit je répète ? Non ? Bon OK.

Alors comment noter cette section ? En fait j'ai un dilemme :
    1/ les réglages sont longs à trouver. Il faut vraiment "bosser" pour trouver son propre son.
    2/ Oui, mais pour trouver un son si personnalisé, il fallait bien des potards précis, efficaces et... plein de possibilités.

Donc, je reste sur 8, une bonne note mais attention, ce n'est pas pas plug and play... en fonction de votre matériel, il faudra trouver votre combinaison.

Un regret ? Un ISF par canal ?

Réaliste ? Oh oui !
    Adaptés ? Oh oui !

Tout a été dit je répète ? Non ? Bon OK.

Alors comment noter cette section ? En fait j'ai un dilemme :

Un regret ? Un ISF par canal ?

Réaliste ? Oh oui !
    Adaptés ? Oh oui !

En fait ça sonne avec n'importe quel instrument, single coil, humbuckers, Tele, ... Incroyable, en fouinant on trouve des sons venus de nulle part.

Je l'utilise depuis 5, 6 mois. Je n'ai exploité (à fond) que le côté gauche de l'ISF pour l'instant. Je vais m'aventurer à droite.
    Là, je fais d'ailleurs un break : vous lirez partout qu'on peut retrouver le son de tel ou tel ampli mythique. No way... BlackStar ont été malins d'ailleurs là dessus, ils parlent bien de English ou American. Ils parlent bien d'esprit. Si vous cherchez des "émulateurs", allez plutôt côté Tech21 ou AMT.

Toutes mes autres OD/distos sont au placard... La HT-Dual les remplace toutes. Seule survit sur mon pedal-bord une Maxon OD9.
  • Enix49Enix49

Bonne pédale qui une fois domptée devient une tuerie !

Blackstar Amplification HT-DualPublié le 06/02/11 à 21:49
    Tout à été dit.
    ceci dit en changeant de lampe on peut gagner en définition.

Configuration simple avec de bonnes bases de réglages diffusée sur le site ou dans le manuel.
    Il faut trouver le dosage entre l'ISF et l'egalisation pour personnaliser le son selon son désir.

Je n'utilise pas la position clean sauf en enregistrement direct parfois...

Tout à été dit.
    ceci dit en changeant de lampe on peut gagner en définition.

Je n'utilise pas la position clean sauf en enregistrement direct parfois...

Le canal crunch sonne bien ACDCien quand on le couple à un ampli lampe qui a du coffre. Avec un peu de patience, l'ensemble des fréquences s'équilibre bien. Je l'ai branché au départ dans un hybride Vox puis un Superchamp et enfin dans mon Traynor tout lampe. Au début grosses déception sur ce dernier, je trouvais le son étriqué, écrasé comparé à la disto de l'ampli. Mais avec de la persévérance et le remplacement d'une résistance, bingo, le son est redevenu ample à souhait.

Côté disto (canal 2) ça envoie lourd sans pour autant taper dans le métal, mais parfait pour du rock énervé.

Une super pédale qui devient un monstre avec quelques modifications (lampe, une résistance), tout dépend ensuite de l'ampli utilisé et de la guitare mais ça reste costaud.
    Dernière chose, les potentiomètres doivent être nettoyés régulièrement avec une bombe de nettoyant pour contact linéaire pour éviter les coupures de son ou les crachotis, c'est le petit point faible de cette pédale.