Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet HT Dual et Rat ; la placer avant ou après ??

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 022 vues
  • 4 followers
1 HT Dual et Rat ; la placer avant ou après ??

J'envisage de placer une RAT avec ma HT Dual pour gagner en "gras". icon_exorbite.gif

Faut il mieux placer la HT Dual avant ou après la Rat sur le pedalboard ?

Merci pour vos conseils.

2


Le mieux, dans ces cas là, c'est tjrs d'essayer avant et après. Mais à mon humble avis, la HT dual me parait déjà très très grasse (c'est pour çà que je ne l'utilse plus en configuration rock "standard" mais seulement quand je veux vraiment avoiner).

3

Tout dépend si tu utilises le canal 1 (overdrive) ou 2 (distorsion) del a HT dual.

Dans le premier cas, place la HT avant la rat. Je te déconseille le deuxième cas ou alors à gain vraiment faible pour les deux pédales.

De manière générale, il vaut mieux placer une disto après une overdrive et pas l'inverse, sous peine d'avoir un son complètement étouffé et archi compressé.

4

JE sui d'accord, d'abord la RAT et apres la HT.  C'est comme ca que je gere mon truc dans ma config:

HT dual canal1 assez incisif et peu de gain dans la boucle du gt 10 et j'enclanche un booster du gt10 pour ganger du gain/gras mpais pas trop (si trop de gras tu vas bouffer sur la basse qui va etre obligée de se monter et ainsi de suite...)