Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blackstar Amplification HT-Dual
Photos
1/1040
Blackstar Amplification HT-Dual

branchement de la sortie emuled direct dans un baffle

• 15 réponses
  • 8 participants
  • 2 284 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion branchement de la sortie emuled direct dans un baffle

bonjour!

peut on brancher directement la sortie emuled dans un baffle sans passer par un ampli?

Afficher le sujet de la discussion
11

Mouais. J'ai une Tonebone classic, alimentée en 18v, le son est excellent, mais en définitive pas meilleur qu'une bonne pédale à transo type Maxon 808 ou autres. Y a pas la différence qu'on ressent dans un ampli à lampes.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

12

N'empèche que ça enterre le pod ! icon_mrgreen.gif

@Berzin : ça le fait une disto genre 808 direct dans une table?  Tu as des bouts de samples ?

13

La vraie différence entre la plupart des pédales à transistor et numérique, c'est pas tant le son que la dynamique produite. Avec la blackstar, les nuances sont bien reproduite, contrairement à la plupart des autres machines, j'arrive à avoir des crunch tranquilles sur le canal deux en jouant avec le volumede ma gratte et l'attaque du médiator, ce qui est le plus souvent infaisable avec du numérique

ciao

14

Non, je disais dans l'ampli. La 808 n'a pas de sortie émulée.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

15

Okay, j'étais du coup plutôt étonné. Mais bon, pour en revenir au sujet de base, dans une table ou dans un ampli de puissance + baffle =>icon_bave.gif

[ Dernière édition du message le 27/09/2010 à 17:50:11 ]

16

Voilà, je suis récemment propriétaire d'une HT dual ! Pour avoir déjà jouer quelques heures avec, c'est très chouette !

J'ai testé la sortie emulated. Et ben personnellement, ça ne m'a pas vraiment convaincu. Le seul réglage utilisable pour moi est le canal 1 en crunch. Le clean (sans crunch) me fait quasiment pensé à une sortie direct de la guitare - et le canal 2 m'a déçu également à ce niveau (dans l'ampli c'est excellent par contre !)

J'ai fait la comparaison directe avec le pod... et bien je trouve qu'avec certains réglages (sans FX - juste EQ), le pod se défend bien dans certaines situations.

Pour moi cette sortie "emulated" peut dépanner, être utile si on ne veut pas porter l'ampli pour une petite répète, ou enregistrer une petite démo en home-studio. Mais je ne la trouve pas complètement aboutie.

[ Dernière édition du message le 11/10/2010 à 17:19:52 ]