Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet branchement de la sortie emuled direct dans un baffle

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 2 208 vues
  • 8 followers
1 branchement de la sortie emuled direct dans un baffle


bonjour!

peut on brancher directement la sortie emuled dans un baffle sans passer par un ampli?

2

ben non,c'est une pédale donc elle n'a pas d'amplificateur intégré. Il faut au moins passer par l'étage de puissance de ton ampli guitare, ou bien par une sono (table de mix, ampli, baffles). Le rendu est d'ailleurs assez convaincant par une table de mix.

Plug in, switch on, rock out!!!
3

+1, j'ai fait des enregistrement en direct de super bonne qualité par la sortie emulated direct ds la carte son, mais il faut un ampli pour envoyer çà ds un baffle

4

la blackstar réagi com un preamp j'ai fait tout un concert dans un petit bar ou ça me faisait chier de me trimbaler mon vox ac30 et franchement brancher direct dans la table c'est super propre.

5

Comparer à un line 6, ça donne quoi ?? (en direct dans la table)

6

Ben faut comparer ce qui est comparable : Le Pod fait plein de trucs numériques, la HT Dual fait trois sons (clean, crunch, hi gain) vraiment typés "lampe". Après, on peut modifier un peu ces sons de base avec le bouton ISF, mais on reste sur ces trois sons là. Et sur ces trois sons (mais c'est mon avis hein), la HT Dual enterre le pod (depuis que je l'ai, mon pod ne me sert plus que pour les effets).

7

ok c'est ce que je voulais savoir... (en enlevant donc toute la panoplie d'FX du line 6)

8

Pourquoi, ils font du matos musique line 6 maintenant ??????  Pour être un peu plus sérieux, je pense que ce n'est pas comparable. Du tout numérique contre une lampe alimentée en haute tension comme une lampe doit l'être, çà joue pas ds la même catégorie.

9

C'est surtout le débat analogique numérique, parce que lampe/pas lampe, dans les pédales on s'en moque un peu.

 

10

Citation de Berzin :

C'est surtout le débat analogique numérique, parce que lampe/pas lampe, dans les pédales on s'en moque un peu.

Même si en général, je pense la même chose, le cas de la black star est un peu différent. L'adaptateur est de 16 volt et le courant qui est généré en interne est suffisant pour réellement alimenter une lampe. La lampe ne s'illumine pas par une LED collée derrière comme certaines "fausses" pédales à lampes... De plus, le changement de lampe change réellement la couleur de la disto.