Sujet de la discussionPosté le 11/01/2011 à 10:40:15Double compression sur ampli à lampe ?
Salut,
J'ai changé d'ampli récemment, je suis passé du Superchamp XD au Traynor YCV50b tout lampe qui est une vrai tuerie (je n'ai pas encore mis d'avis mais ça ne serait tarder !).
Quand je branche la HT dual sur cet ampli j'ai l'impression que le son est écrasé. a votre avis peut-il y avoir un effet de "surcompression" lié au fait de brancher une pédale à lampe dans un ampli à lampe ?
Au pire je me passerai de cette pédale que j'affectionne énormément pourtant mais la disto du Traynor est vraiment monstrueuse !
la HT dual à un niveau de sortie conséquent (c'est presque un préampli) donc elle peut attaquer le G force directement, j'ai déjà essayé. Donc au pire il suffirait de la mettre juste avant le G major. J'essaye cet après midi et je vous dirais ce que ça donne...
j'ai essayé et le son est différent : ni vraiment bon ni vraiment mauvais. mais je pense que mon jugement est altéré du fait que je trouve de plus en plus que la disto de l'ampli est énorme... Tant pis pour la HT dual
Brancher ds un ampli à lampes en clean la ht dual compresse au Max , quand tu veux passer en lead sur la canal 2 alors la ça s écroule carrément , t as beau monté le volume au maximum et booster av une autre pédale tu passe plus ds le mix , je pense qu il faut la brancher ds un return d un amp , elle réagit plus comme un préamplificateur en faites la preuve j ai essayer av la gt od et la bb préamp la ça le f...
voir mon post du 10/01/2011. Ca n'a toujours pas changé. J'utilise ma HT Dual avec une tête TSA15H Ibanez. Celle ci est très clean et le reste même quand on monte le volume. Elle encaisse la HT Dual avec aisance et le son ne s'en trouve ni compressé, ni écrasé. L'équation reste donc la même : HT Dual + ampli bien clean = super sons overdrive et disto! En effet, la brancher dans le return de la boucle d'un ampli lui permettra de s'exprimer pleinement (essayé dans la TSA15H et ça le fait!)
ouh là ! vous avez déterré un topic vieux de quasiment deux ans là !
La réponse était simple finalement dans mon cas. A l'époque j'ai simplement découvert un ampli dont le canal disto était d'une grande dynamique donc moins compressé que la HT Dual. Et c'est clair qu'un son qui respire comparé à un son étriqué par trop de compression ça saute aux oreille quand on switch de l'un à l'autre. La HT dual est une bonne pédale mais bien loin de certaines disto d'ampli. Je l'ai revendue depuis.