Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Double compression sur ampli à lampe ?

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 4 982 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Double compression sur ampli à lampe ?

Salut,

J'ai changé d'ampli récemment, je suis passé du Superchamp XD au Traynor YCV50b tout lampe qui est une vrai tuerie (je n'ai pas encore mis d'avis mais ça ne serait tarder !).

Quand je branche la HT dual sur cet ampli j'ai l'impression que le son est écrasé. a votre avis peut-il y avoir un effet de "surcompression" lié au fait de brancher une pédale à lampe dans un ampli à lampe ?

Au pire je me passerai de cette pédale que j'affectionne énormément pourtant mais la disto du Traynor est vraiment monstrueuse !

2

Je ne sais pas si c'est dû à un effet de surcompression mais la Blackstar n'est pas la pédale d'OD que j'affectionne le plus lorsque je la branche dans mon ampli à lampes (Hot Rod Deluxe). Je lui préfère mes pédales d'OD analogiques, plus précises (Crunchbox, Tubescreamer, OCD).

3

ça rejoindrait un peu mon impression. Sur le Superchamp XD, la Blackstar sonne d'enfer mais cet ampli n'a qu'une lampe de préampli et deux en puissance (6L6)... mais sur le Traynor on est à 3 lampes de préampli, deux de puissance (EL34) et une rectifieuse.

je me demande effectivement si je ne vais pas simplement me tourner vers une TS pour l'overdrive et utiliser la disto de l'ampli au lieu de la HT dual...

Dommage car elle a un sacré potentiel cette pédale

4

après plusieurs années d'utilisation avec mon Laney GH50L j'en suis arrivé à la conclusion suivante: la HT-Dual donne tout son potentiel sur un canal TRES clean. Si on part d'un son qui crunche déjà un peu, on va effectivement multiplier les étages de gain et "écraser" le son.

 

Plug in, switch on, rock out!!!
5

justement le Traynor à un son particulièrement fendérien qui ne crunch pas. st-ce que tu utilises des règlages de l'ISF vers le côté américain ou british du coup ?

Bon ceci la HT sonne malgré tout mais elle fait beaucoup moins ample et harmonique que la disto de l'ampli

6

Salut,

J'ai eu le meme problème avec la blackstar sur mon Orange Rocker 30. En effet le son est "écrasé", limite "froid", je n'arrive pas à l'exploiter comme sur mon ancien ampli un Crate Vintage (aussi à lampe), pourtant j'ai essayer tout les réglages tant au niveau de l'Eq de la pédale, qu'au niveau du réglage ISF, mais rien n'y fait. J'ai dû donc l'enlever de mon pedalboard, à contre coeur, mais c'est comme ça.

7

Par contre, je l'utilise avec un petit combo Vox à numérisation et à transistors et là elle m'est vraiment utile pour obtenir un grain sympa en overdrive...

8

Tu la mets en façade ? Dans ce cas l'effet de compression est normal, cette pédale est plus un préamp qu'un boost où une TS-like. Le rendu devrait être bien meilleur en branchant directement dans le return de la boucle.

 

Citation :

Par contre, je l'utilise avec un petit combo Vox à numérisation et à transistors et là elle m'est vraiment utile pour obtenir un grain sympa en overdrive...

à modélisation tu veux dire ? J'ai la dist-X, branchée dans un VT30 je trouve que ça sonne pas terrible, en fait à peu près les mêmes symptômes que décrit Enix49, le côté chimique en plus ^^

La musique adoucit les meurtres...

9

j'ai essayé dans la boucle d'effet mais en config send + return, j'ai pas tenté le coup guitare>blackstar>return, je vais voir ce que ça donne. Si ça fonctionne faudra que je revois complètement l'organisation de mon chainage car j'ai mon G Major dans la boucle...

za-goAt, j'ai eu un Vox VT30 et j'avais aussi la HT dual à ce moment là, je me suis rendu compte que la pédale dans l'ampli ça sonnait bof bof mais par contre en repiquage line-out ou casque, ça rendait beaucoup mieux... enfin ça reste limité comme utilisation en faisant comme ça

10

En effet j'ai jamais testé dans cette configuration... bah cet ampli a pas été pensé pour ça de toute façon.

 

Pour le chaînage, il doit y avoir une bidouille mais même avec un cablage type 4 cables, je vois pas comment profiter à la fois des 2 préamps et des effets du G major sans une AB-box ou un truc du genre noidea.gif

La musique adoucit les meurtres...