Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Démontage et garantie

  • 19 réponses
  • 9 participants
  • 1 770 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Démontage et garantie
Bonjour,

j'ai eut un problème qui ne doit pas être inconnu aux possesseurs de pédales de cette gamme. J'ai deux alims qui ont cramées avec la Blackstar HT Dual (la deuxième en 30 minutes, c'est là que j'ai réalisé qu'il y avait un souci). En plus de ça j'ai un énorme bourdonnement permanent maintenant et ça sent le cramé, ça doit pas être bon signe... J'ai donc décidé de faire marcher la garantie constructeur. Le hic c'est que j'avais bêtement démonté la plaque arrière. Donc voilà : est-ce que chez Blackstar on risque de s'en apercevoir ? Perso, j'ai pas vu la moindre sécurité qui montrerait que ça a été démonté (j'ai fais ça proprement et j'ai rien touché à l'intérieur).

Cordialement.
Afficher le sujet de la discussion
11
Le fond de la HT Dual n'étant pas scellé, l'ouverture ne pose aucun problème de garantie si elle est faite proprement avec des outils adéquats.Tu ne risques à mon sens rien du tout à la remballer au SAV. Comme fort justement souligné plus haut dans ce thread, la lampe étant un consommable le propriétaire peut très bien la changer lui-même. Pour le reste les symptômes que tu exposes ici me semblent révélateurs d'une pédale "du lundi", à remplacer sans autre forme de procès.
Plug in, switch on, rock out!!!
12

achetée d'occaz il y a 2 ans , je joue avec pratiquement tous les jours avec, j'ai pas encore rencontrée de soucis avec .

13
J'ai une HT dual et une HT dist-X depuis 3 ans et je n'ai eu aucun problèmes graves avec ces pédales, juste des petits crachotements des potards corrigés par un nettoyage à la bombe à contacts.
Ce sont vraiment des pédales aux qualités sonores exceptionnelles, si vous avez l'occasion d'en essayer vous ne serez pas déçu.
14
La mienne vient de réintégrer mon PB après 6 mois_1an d'absence.
15
Salut je viens d'acheter une distx d'occasion pour ma part, je voulais savoir deux ptites choses :

-la pédale date de 2009, la lampe n'a pas duré beaucoup selon le vendeur. Est elle encore en bon état tout de même?
-le potard LVL crache aussi, pour mettre de la bombe vous enlevez le potard j'ai essayé jy arrive pas...de plus je note du jeu sur certains potards (on voit les écrous..)

Poucvez vous m'aider merci !
16
- Pour la lampe, tout dépend du son que tu as. Pas ou peu de dynamique ou des parasites peuvent être des témoins d'une lampe rincée. De toute façon, une lampe de bonne qualité coûte dans les trente euros, donc ça ne te coûte pas grand chose d'en essayer une autre.
- De mémoire, le "bouton" en métal est fixé au potentiomètre par une petite vis. Tu la dévisses, puis tu tires pour faire venir le capuchon.Tu peux ensuite resserrer les écrous et/ou passer un coup de bombe sur les potards qui crachotent.
17
Alors pour la lampe, ben en fait je branche la pédale sur le clean de mon Blackstar HT20 combo.
Je vais ressayer plus en détail, mais je crois qu'il y a des parasites oui.

Par contre pour les potards, je ne vois pas de vis sauf les écrous de 10 que japercois a la base du bouton en métal, mais visibles seulement à cause du jeu...dois je démonter la coque externe et déviser la petite vis de l'intérieur ?

sinon du dégrippant ca suffit ? à appliquer sur le potard même donc ?

merci de tes conseils ;)
18
Attention, degripant et nettoyant contact c'est pas du tout la meme chose, le nettoyant contact ça nettoi et DEGRAISSE, le degripant ça reduit la rouille (oxydo-reduction)donc deja pas sur que la piste du potard apprecie, et en plus ça laisse une pelicule grasse, exactement ce que tu cherche a eviter.

Pour une lampe, beaucoup moins que 30€ ou alors tu te fais avoir, deja pour 20 tu as du tré bon, trié et "matched".

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

19
Oui, mais le truc c'est qu'en démontant la pédale j'arrive pas à démonter les boutons métalliques ils sont soudés au potentiomètre ??je trouve pas de vis comme le dit skomo
20
Ca yest jy suis arrivé, maintenant je voudrais changer le bouton poussoir de la pédale qui arrivait en bout de course, et là, il s'est cassé ... :(

connaissez vous la référence du switch ? c'est du style DPT à six broches ...?

merci bcp de votre aide !

[ Dernière édition du message le 11/09/2011 à 16:15:57 ]