Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Démontage et garantie

  • 19 réponses
  • 9 participants
  • 1 751 vues
  • 8 followers
1 Démontage et garantie
Bonjour,

j'ai eut un problème qui ne doit pas être inconnu aux possesseurs de pédales de cette gamme. J'ai deux alims qui ont cramées avec la Blackstar HT Dual (la deuxième en 30 minutes, c'est là que j'ai réalisé qu'il y avait un souci). En plus de ça j'ai un énorme bourdonnement permanent maintenant et ça sent le cramé, ça doit pas être bon signe... J'ai donc décidé de faire marcher la garantie constructeur. Le hic c'est que j'avais bêtement démonté la plaque arrière. Donc voilà : est-ce que chez Blackstar on risque de s'en apercevoir ? Perso, j'ai pas vu la moindre sécurité qui montrerait que ça a été démonté (j'ai fais ça proprement et j'ai rien touché à l'intérieur).

Cordialement.
2
salut,

Si Blackstar s'aperçoit que tu l'as ouverte, effectivement, ils peuvent décider que la garantie saute (genre vis usées, traces de doigts à l'intérieur..). S'ils s'aperçoivent que tu as branché une alim que n'est pas "blackstar", ils peuvent décider la même chose.
Sinon, et si tu as la facture, ça devrait le faire.

Il faut donc négocier finement !

Bon courage !

eakz

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

3
Ok, donc en gros ils se gardent le droit de t'entuber vu l'objectivité des critères. :??:
Je n'ai jamais utilisé que l'alim "officielle" (d'ailleurs pas donnée...) donc ça devrait le faire.

Merci.
4
Nan c'est pafois simple de voir si une pedale a eté ouverte, certaines marque place un genre de colle cahoutchouc rouge sur les vises a l'interieur, impossible de sortir le circuit sans dechirer la colle, donc tout de suite reperé.

Bien que patrtisant du bricolage, si tu est toujours sous garantie, mieux vaut demander un echange, car si la panne est pas reparable par toi meme, tu es coincé...

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

5
Là ou tu peux avoir de la chance, c'est que c'est une pédale à lampes. Donc si tu l'as déjà ouverte et que le SAV refuse la prise en charge, tu peux toujours argumenter en disant que la lampe est un consommable et doit pouvoir être changée par l'utilisateur. Or, tu es obligé de démonter le panneau à l'arrière pour pouvoir la changer puisque la trappe sur la partie supérieure est trop petite. :diable:

Celà dit, comme dit N2H2, si ta pédale est foireuse et encore sous garantie, ne l'ouvre pas et renvoie la direct, c'est quand même plus simple...;)
6
Bon, je verrai bien ce qu'ils me diront alors. Je l'avais démontée car j'avais paumé la facture et la boite à qui je l'avais achetée faisait le mort, jusqu'à un beau jour où je reçois la facture par mail...

D'ailleurs, il y a pas mal de témoignage de HT défectueuses mais quid du SAV justement ? Ils échangent généralement ? Sans rechigner ?
7
Aucune idée, la mienne fonctionne nickel, j'ai même encore le transfo d'origine...:noidea:
8
Attention car dans la loi française, la garantie n'est pas transmissible dans le cas d'une revente. Elle est uniquement pour le tout premier acquéreur !
Donc à moins de te faire passer pour lui et donc frauder, tu ne pourras pas l'envoyer en SAV.
9
Ah, en disant "boite" je parlais de la boutique. je ne l'ai pas eu d'occasion.
10
OK

La mienne avait un problème sur le clean du canal 1, je l'ai ouverte, j'ai tout débranché et rebranché et tout refonctionne parfaitement