Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 05/02/2012 à 10:42:07Blackstar Amplification HT-Dual VS Electro-Harmonix LPB-2ube
Pour une utilisation guitare et clavier, quelles pédales à lampes ?
Blackstar Amplification HT-Dual: 1 voie overdrive & 1 voie disto Electro-Harmonix LPB-2ube: 1 voie overdrive & 1 voie clean
Laquelle des 2 ? Une autre encore ?
[ Dernière édition du message le 05/02/2012 à 10:42:27 ]
LeoSpirit
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
2Posté le 05/02/2012 à 22:03:17
Salut
Si je ne me trompe pas le boitier EHX est un préamp alors que la Blackstar est une pédale d'effet. Donc pour l'EHX il faudrait bypasser un éventuel préamp qui viendrait suivre dans la chaine d'amplification.
Sinon j'ai toujours trouvé qu'EHX fait de bons produits mais avec des sons vraiment très originaux (trop pour moi en fait). La Blackstar est assez polyvalente et de bonne qualité. Après je ne connais pas spécifiquement le LPB-2ube. Le mieux c'est d'essayer ou au moins de regarder des essais sur une site de vidéo. Le seul truc objectif qui peut faire la différence selon moi c'est cette différence entre préamp et pédale d'effet. Pour ce que ça donnerai avec le clavier... c'est la grande inconnue.
0
JohnnyG
10774
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
3Posté le 05/02/2012 à 22:57:59
Sur la HT dual tu as 2 canaux au choix : clean ou od pour le canal 1 et disto pour le 2
L'eq est commun au 2 canaux,les autres reglages (gain et volumes ) sont separés
0
Acher
1060
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
4Posté le 20/03/2012 à 15:10:05
J'utilise le LPB-2ube sur des claviers/synthés. C'est un excellent pre-amp, très pratique quand on a un défaut d'impédance en sortie de certains claviers pour re-hausser.
C'est un preamp qui a une très jolie chaleur, pas tant typé que ça (comme les autres produits EHX), ce qui est appréciable.
Pour de l'utilisation guitare, la je ne saurais pas trop te dire, mais c'est vrai que le LPB-2ube ne se comporte pas vraiment comme un "effet".