Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blackstar Amplification HT-Dual
Photos
1/1019
Blackstar Amplification HT-Dual

Sujet Blackstar Amplification HT-Dual VS Electro-Harmonix LPB-2ube

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 215 vues
  • 4 followers
1 Blackstar Amplification HT-Dual VS Electro-Harmonix LPB-2ube
Pour une utilisation guitare et clavier, quelles pédales à lampes ?
Blackstar Amplification HT-Dual: 1 voie overdrive & 1 voie disto
Electro-Harmonix LPB-2ube: 1 voie overdrive & 1 voie clean

Laquelle des 2 ? Une autre encore ?

[ Dernière édition du message le 05/02/2012 à 10:42:27 ]

2
Salut
Si je ne me trompe pas le boitier EHX est un préamp alors que la Blackstar est une pédale d'effet. Donc pour l'EHX il faudrait bypasser un éventuel préamp qui viendrait suivre dans la chaine d'amplification.
Sinon j'ai toujours trouvé qu'EHX fait de bons produits mais avec des sons vraiment très originaux (trop pour moi en fait). La Blackstar est assez polyvalente et de bonne qualité. Après je ne connais pas spécifiquement le LPB-2ube. Le mieux c'est d'essayer ou au moins de regarder des essais sur une site de vidéo. Le seul truc objectif qui peut faire la différence selon moi c'est cette différence entre préamp et pédale d'effet. Pour ce que ça donnerai avec le clavier... c'est la grande inconnue.
3
Sur la HT dual tu as 2 canaux au choix : clean ou od pour le canal 1 et disto pour le 2
L'eq est commun au 2 canaux,les autres reglages (gain et volumes ) sont separés
4

J'utilise le LPB-2ube sur des claviers/synthés. C'est un excellent pre-amp, très pratique quand on a un défaut d'impédance en sortie de certains claviers pour re-hausser.

C'est un preamp qui a une très jolie chaleur, pas tant typé que ça (comme les autres produits EHX), ce qui est appréciable.

Pour de l'utilisation guitare, la je ne saurais pas trop te dire, mais c'est vrai que le LPB-2ube ne se comporte pas vraiment comme un "effet".

Acher.