Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blackstar Amplification HT-Dual
Photos
1/1029
Blackstar Amplification HT-Dual

Sujet Comparatif HT DistX et HT Dual

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 2 323 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comparatif HT DistX et HT Dual
Salut à tous,

Je me lance pour acheter une pédale BS, mais mon coeur balance. Une utilisation avec un son CLEAN/OD/DISTO me parait très utile. Mais je veux de la pêche en DISTO.

La disto de la HT-DistX et HT-Dual est elle la même ?

Gratte : Gibson SG

-- 

RafnRoll

guitariste de Pale Hysteresis

2
Salut,

j'ai les deux pédales :lol: d'excellentes pédales toutes les deux. Avec ces deux pédales on a vraiment le son des lampes avec de belles harmoniques. La ht-dual est vraiment très polyvalente: clean, crunch, gros overdrive, disto / la distx est plus typé métal et un seul canal. On peut aussi faire du métal avec la ht-dual si on a des micros avec un gros niveau de sortie ou en utilisant overdrive, boost ou égaliseur. Je conseille la ht-dual et tout cas moi je ne peux plus m'en passer.
3
je trouve qu'elle donne mieux sur un ampli transistor , sur un lampe comme le mien (1959slp) le son est un peu étouffé ou je ne sois trop comment dire... j'aimerais la chnagé contre une pédale sans lampe genre mxr , ou fulltone ocd
4
les Blackstar HT donnent le meilleur d'eles mêmes sur des canaus clean de chez clean, d^'où la réflexion de certain squi les préfèrentsur des amplis transos. Pour en revenir au sujet qui nou soccup la HT Dual et la Dist X sont des pédales radicalement différentes. Je possède et utilise les 2, et question versatiliyé la HT Dual est imbattable. La dist X a son caractère bien à elle. Le reste est entre les mains de tes oreilles si je peux m'exprimer ainsi....
Plug in, switch on, rock out!!!
5
et la ht dist? en gros la ht dist x a un son plus creusé?
6
Au départ, la Dist-X n'a pas de son creusé dans les mediums. Les designers de chez Blackstar sont des anciens de chez Marshall et comme on dit "des chiens ne font pas des chats". Tu peux bien sûr lui adjoindre un EQ si tu veux vraiment tailler dans les mids ou carrément essayer d'autres pédales qui te conviendront mieux. Garde toutefois à l'esprit qu'au moins il y a des mediums dans ton son de gratte, au moins tu perceras dans le mix d'un groupe.
Plug in, switch on, rock out!!!