Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blackstar Amplification HT-Metal
Photos
1/141
Blackstar Amplification HT-Metal

Sujet Gros buzz avec la HT metal

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 3 358 vues
  • 6 followers
1 Gros buzz avec la HT metal
Bonour à tous,

Je viens de me concocter un petit pedalboard maison (une planche de bois et des scratchs quoi...) avec dessus des pédales d'effets boss (TU-3, CE-5 et RC-3) alimentées avec un transfo 9 volts de marque onespot de chez visual sound et la fameuse blackstar HT metal alimentée avec sa propre alim 22 volts. A la maison, je joue sur un blackstar HT-1r, une LTD montée en EMG et une epiphone en Seymour Duncan passif.
Le son est génial... Tant que je joue, parce que quand j'arrête ça souffle vraiment beaucoup, d'ailleurs, je devrais dire que ça buzz, car c'est plutôt un bruit de frelon en colère que sort de mon ampli quand j'arrête de jouer et que je laisse la blackstar enclencher... chiant pour les silences!! Biensur, moins il y a de gain et moins ça buzz, mais ça ne disparait pas vraiment.
J'ai testée avec la disto de l'ampli et d'autre pedale (boss MT2, amt PEE-1 et marshall guvnor 2) dans la même config et ça ne souffle pas autant (toujours un petit peu quand même).
Bref, ma question était de savoir si :
1) c'était normal ? (à mon avis non...mais je demande quand même pour la forme)
2) l'achat d'un noise gate me règlerait il le problème?
3) a moins que ce soit les transfo ? (qui sont branché sur une multi prise entre l'ordi et la télé... ), dans ce cas, existe t-il un transfo permettant d'alimenter des pédales 9v et 22v?
4) dois je déménager dans un local vide à plusieurs centaines de kilomètre de toute autre source électrique et vivre tel un ermite de la guitare?

Si quelqu'un a été dans le même cas que moi mais a trouvé une solution ou a un conseil à me donner, je suis preneur.

Merci d'avance pour vos retours!!

Para

Afficher le premier post
11
Citation :
souffle vraiment fort, c'est pas normal.


je ne sais du tout :/

Tu cherches des presets de KILLER pour les softwares préférés de ta guitare ?  (NEURAL DSP / AMPLOCKER ASSAULT AUDIO / REAXIS / CANTABILE et bien d autres ?) Alors   *** CLIQUE ICI **

12
Citation de Paraplouc :
Bonour à tous,

Je viens de me concocter un petit pedalboard maison (une planche de bois et des scratchs quoi...) avec dessus des pédales d'effets boss (TU-3, CE-5 et RC-3) alimentées avec un transfo 9 volts de marque onespot de chez visual sound et la fameuse blackstar HT metal alimentée avec sa propre alim 22 volts. A la maison, je joue sur un blackstar HT-1r, une LTD montée en EMG et une epiphone en Seymour Duncan passif.
Le son est génial... Tant que je joue, parce que quand j'arrête ça souffle vraiment beaucoup, d'ailleurs, je devrais dire que ça buzz, car c'est plutôt un bruit de frelon en colère que sort de mon ampli quand j'arrête de jouer et que je laisse la blackstar enclencher... chiant pour les silences!! Biensur, moins il y a de gain et moins ça buzz, mais ça ne disparait pas vraiment.
J'ai testée avec la disto de l'ampli et d'autre pedale (boss MT2, amt PEE-1 et marshall guvnor 2) dans la même config et ça ne souffle pas autant (toujours un petit peu quand même).
Bref, ma question était de savoir si :
1) c'était normal ? (à mon avis non...mais je demande quand même pour la forme)
2) l'achat d'un noise gate me règlerait il le problème?
3) a moins que ce soit les transfo ? (qui sont branché sur une multi prise entre l'ordi et la télé... ), dans ce cas, existe t-il un transfo permettant d'alimenter des pédales 9v et 22v?
4) dois je déménager dans un local vide à plusieurs centaines de kilomètre de toute autre source électrique et vivre tel un ermite de la guitare?

Si quelqu'un a été dans le même cas que moi mais a trouvé une solution ou a un conseil à me donner, je suis preneur.

Merci d'avance pour vos retours!!

Para




pour ma part, j'ai un decimator en amont de ht metal, qui supprime les parasite oui causer par la disto, mais PAS le souffle, c'est juste horrible.....

Tu cherches des presets de KILLER pour les softwares préférés de ta guitare ?  (NEURAL DSP / AMPLOCKER ASSAULT AUDIO / REAXIS / CANTABILE et bien d autres ?) Alors   *** CLIQUE ICI **

13
Citation de N2h2 :
Leger souffle, normal sur de la disto poussé.
Gros buzz ou souffle vraiment fort, c'est pas normal.

Les choses a verifier en vrac:
-Masses correct?
-Prises de terre correct?
-Ne pas brancher son matos sur la meme ligne que: tele, ecran, ordi, lampe halogene et autre generateur a buzz, et quand je dit ligne, je parles pas de multi prise, mais bien de ligne donc si au disjoncteur de la maison ils ont le meme fusible, c'est la meme ligne. ( "qui sont branché sur une multi prise entre l'ordi et la télé..." => Deja ça faut oublier)
-Les branchement sont ils succeptible de generer des boucle de masse (cf ce terme sur google si besoin)? ce au niveau de la ligne son (jacks) ou de la ligne d'alimentation (alimentation a masse commune de plusieurs pedales, utilisation de "guirlande ou alimentation cheap commune a plusieurs pedales).
-La terre est elle correcte, sur la prise, sur l'habitation?
-La guitare est elle bien cablé, parce que le moindre petit souffle sur une gratte est amplifié dans un etage de 12AX7 d'environs 50 a 70x, donc sur une dual triode x2 le chiffre precedent quand on pousse vraiment le gain.

-La lampe est elle en bon etat? La serie HT chez blackstar, c'est pas de la lampe fantome comme chez vox & Co. elle tourne reelement en 250V a l'interieur, ce qui fait que comme sur un ampli lampe digne de ce nom, si elle est fatigué ou microphonique, ça peu vite devenir tres tres desagreable.


l electrcité date un peu quand meme je ne peut rien y faire a ca :/

Tu cherches des presets de KILLER pour les softwares préférés de ta guitare ?  (NEURAL DSP / AMPLOCKER ASSAULT AUDIO / REAXIS / CANTABILE et bien d autres ?) Alors   *** CLIQUE ICI **

14
Citation de Paraplouc :
Bonour à tous,

Je viens de me concocter un petit pedalboard maison (une planche de bois et des scratchs quoi...) avec dessus des pédales d'effets boss (TU-3, CE-5 et RC-3) alimentées avec un transfo 9 volts de marque onespot de chez visual sound et la fameuse blackstar HT metal alimentée avec sa propre alim 22 volts. A la maison, je joue sur un blackstar HT-1r, une LTD montée en EMG et une epiphone en Seymour Duncan passif.
Le son est génial... Tant que je joue, parce que quand j'arrête ça souffle vraiment beaucoup, d'ailleurs, je devrais dire que ça buzz, car c'est plutôt un bruit de frelon en colère que sort de mon ampli quand j'arrête de jouer et que je laisse la blackstar enclencher... chiant pour les silences!! Biensur, moins il y a de gain et moins ça buzz, mais ça ne disparait pas vraiment.
J'ai testée avec la disto de l'ampli et d'autre pedale (boss MT2, amt PEE-1 et marshall guvnor 2) dans la même config et ça ne souffle pas autant (toujours un petit peu quand même).
Bref, ma question était de savoir si :
1) c'était normal ? (à mon avis non...mais je demande quand même pour la forme)
2) l'achat d'un noise gate me règlerait il le problème?
3) a moins que ce soit les transfo ? (qui sont branché sur une multi prise entre l'ordi et la télé... ), dans ce cas, existe t-il un transfo permettant d'alimenter des pédales 9v et 22v?
4) dois je déménager dans un local vide à plusieurs centaines de kilomètre de toute autre source électrique et vivre tel un ermite de la guitare?

Si quelqu'un a été dans le même cas que moi mais a trouvé une solution ou a un conseil à me donner, je suis preneur.

Merci d'avance pour vos retours!!

Para





test confirmé place don isp/ns2 APRES ta HT et tout tes probleme seront resolu ;) attention le niveau de lisp doit etre reglé en fonction du volume de la disto ht ;)

Tu cherches des presets de KILLER pour les softwares préférés de ta guitare ?  (NEURAL DSP / AMPLOCKER ASSAULT AUDIO / REAXIS / CANTABILE et bien d autres ?) Alors   *** CLIQUE ICI **

15
bonjour a tous
j ai le même problème sur ma ht métal sauf que ça fait six mois que je l utilise et jamais un soucis
et la je jouais et d un seul coup plus de son,j ai donc cru que c était la lampe que j ai changer et toujours pareil
je l ai donc démonte et tout avais l air normal puis en tapant un peut dessus j ai retrouvé du son sauf quand canal 2 il y a un buzz énorme
est ce que quelqu un a déjà eu le même problème
16
Citation de mask38 :
bonjour a tous
j ai le même problème sur ma ht métal sauf que ça fait six mois que je l utilise et jamais un soucis
et la je jouais et d un seul coup plus de son,j ai donc cru que c était la lampe que j ai changer et toujours pareil
je l ai donc démonte et tout avais l air normal puis en tapant un peut dessus j ai retrouvé du son sauf quand canal 2 il y a un buzz énorme
est ce que quelqu un a déjà eu le même problème


je vais radoté un peu :)

test confirmé place don isp/ns2 APRES ta HT et tout tes probleme seront resolu ;) attention le niveau de l'isp doit etre reglé en fonction du volume de la disto ht

enjoy:-D:-D:-D

Tu cherches des presets de KILLER pour les softwares préférés de ta guitare ?  (NEURAL DSP / AMPLOCKER ASSAULT AUDIO / REAXIS / CANTABILE et bien d autres ?) Alors   *** CLIQUE ICI **

17
Bonjour à tous
je viens de récupérer la HT métal et je constate un puta......... de souffle sur le canal 2 avec du larsen en plus.
j'ai rajouté un smart gate derrière la pédale un MXR M135, bof bof .
En canal 1 , en distorsion classique, aucun soucis mais dès que j'enclenche le 2 ............
j'ai parcouru le forum mais le problème que j'évoque à savoir passage du 1 au 2 entraine une augmentation du souffle etc...
je suis branché en façade sur la canal clair de l'ampli
merci pour vos retours d'expérience en la matière
18
Citation de noje :
Bonjour à tous
je viens de récupérer la HT métal et je constate un puta......... de souffle sur le canal 2 avec du larsen en plus.
j'ai rajouté un smart gate derrière la pédale un MXR M135, bof bof .
En canal 1 , en distorsion classique, aucun soucis mais dès que j'enclenche le 2 ............
j'ai parcouru le forum mais le problème que j'évoque à savoir passage du 1 au 2 entraine une augmentation du souffle etc...
je suis branché en façade sur la canal clair de l'ampli
merci pour vos retours d'expérience en la matière


je vais radoté un peu :)

test confirmé place don isp/ns2 APRES ta HT et tout tes probleme seront resolu ;) attention le niveau de l'isp doit etre reglé en fonction du volume de la disto ht

enjoy:-D :-D :-D

Tu cherches des presets de KILLER pour les softwares préférés de ta guitare ?  (NEURAL DSP / AMPLOCKER ASSAULT AUDIO / REAXIS / CANTABILE et bien d autres ?) Alors   *** CLIQUE ICI **

19
Merci de ta réponse Guigue 106 mais j'ai bien mon noise gate après la HT DUAL
donc je ne comprends pas bien ce que tu veux dire
20
tu regle le seuil d action en fonction de la quantité de disto pour que ca agisse pour moi c'est hyper efficace sauf que j utilise in decimator isp qui est de bien meilleur qualité (avis perso)

Tu cherches des presets de KILLER pour les softwares préférés de ta guitare ?  (NEURAL DSP / AMPLOCKER ASSAULT AUDIO / REAXIS / CANTABILE et bien d autres ?) Alors   *** CLIQUE ICI **